Association des Guinéens de la Charente-Maritime

Association des Guinéens de la Charente-Maritime ✍️ “L’AGCM rassemble les guinéens et guinéennes de la Charente-Maritime autour d’activités culturelles, solidaires et festives.

Convivialité, entraide et unité sont nos piliers.

ÉLECTIONS DE L'ASSOCIATION DES GUINÉENS DE LA CHARENTE-MARITIMEÀ l'approche des élections de demain, nous vous présenton...
05/06/2026

ÉLECTIONS DE L'ASSOCIATION DES GUINÉENS DE LA CHARENTE-MARITIME

À l'approche des élections de demain, nous vous présentons quelques candidats candidats engagés pour servir notre communauté.
Nous félicitons tous les candidats pour leur courage, leur disponibilité et leur volonté de contribuer au développement de notre association. Chaque candidature est une preuve d'engagement en faveur de l'unité, de la solidarité et du bien-être des Guinéens de la Charente-Maritime.
Nous invitons tous les adhérents à participer massivement au vote afin de choisir démocratiquement les futurs responsables de notre association.
Que cette élection se déroule dans un climat de respect, de fraternité et de fair-play. Au-delà des résultats, notre force reste notre unité.
Bonne chance à tous les candidats et rendez-vous demain pour exercer votre droit de vote.
Ensemble pour une association forte, unie et dynamique !
🇬🇳 Association des Guinéens de la Charente-Maritime 🇫🇷

Retour en images sur notre superbe barbecue du 30 mai 2026 à Villeneuve-les-Salines, au bord du lac !Après la fête de Ta...
03/06/2026

Retour en images sur notre superbe barbecue du 30 mai 2026 à Villeneuve-les-Salines, au bord du lac !

Après la fête de Tabaski, nous avons eu le plaisir de partager une journée remplie de sourires, de convivialité et de bons moments en famille. Membres, proches et amis se sont retrouvés dans une ambiance chaleureuse où le partage et la bonne humeur étaient au rendez-vous.

Ces instants précieux renforcent les liens qui nous unissent et font vivre les valeurs qui nous sont chères : solidarité, fraternité et unité.

Un immense merci à toutes les personnes présentes pour leur énergie, leur participation et leur contribution à la réussite de cette belle journée. Grâce à vous, ces moments restent inoubliables !

Association des Guinéens de la Charente-Maritime

Chers membres,Vous êtes cordialement invités à participer à l’élection du nouveau bureau exécutif de l’Association des G...
01/06/2026

Chers membres,

Vous êtes cordialement invités à participer à l’élection du nouveau bureau exécutif de l’Association des Guinéens de la Charente-Maritime, le samedi 06 juin 2026 à 15h 00 à la salle Émile combes ( 38 rue de la Pépinière 17000 ) La Rochelle

Votre voix compte. Venez contribuer à la vie démocratique de notre association et participer au choix de ses futurs dirigeants.

Mobilisons-nous pour une association forte, unie et dynamique.

27/05/2026

L’Association des Guinéens de la Charente-Maritime souhaite une excellente fête de Tabaski à tous les musulmans et musulmanes de la Charente-Maritime, de
Que cette fête sacrée soit remplie de paix, de joie, de santé, de pardon et de bénédictions pour vous et vos familles.
Qu’Allah accepte nos prières, nos sacrifices et renforce l’unité, la solidarité et la fraternité entre nous.
Bonne fête de Tabaski à toutes et à tous !

21/05/2026

Message de Fatima BALDÉ, membre de l’AGCM, lors de notre journée de collecte de déchets à la plage de Chef de Baie.

Dans son intervention, elle lance un appel aux femmes de l’AGCM afin qu’elles participent davantage aux activités, aux réunions et aux moments de rassemblement.

Elle rappelle que la présence des femmes est essentielle pour faire avancer l’association et renforcer l’unité entre les membres et les familles.

Le vote AGCM 2026 aura lieu le samedi 6 juin 2026 à 15h, à la salle Émile Combes, 38 rue de la Pépinière, 17000 La Rochelle.

Ensemble, faisons vivre l’AGCM par la participation de chacun.

Association des Guinéens de la Charente-Maritime

20/05/2026

Intervention de Alpha Oumar BARRY, secrétaire à la culture et à l’environnement de l’AGCM, lors de notre journée de collecte de déchets à la plage de Chef de Baie.

À travers son message, il rappelle l’importance de préserver notre cadre de vie, de protéger nos plages et de sensibiliser chacun à adopter les bons gestes pour l’environnement.

Chaque action compte, même la plus simple.

Ensemble, protégeons notre environnement.

Association des Guinéens de la Charente-Maritime

16/05/2026

Intervention de Alpha Oumar BALDÉ, trésorier de l’Association des Guinéens de la Charente-Maritime, lors de notre journée de collecte de déchets à la plage de Chef de Baie.

À travers cette vidéo, nous souhaitons rappeler l’importance de protéger nos plages, notre environnement et les beaux espaces naturels que nous avons la chance d’avoir en Charente-Maritime.

Chaque geste compte : ne rien jeter au sol, ramasser quand on peut et sensibiliser autour de soi.

Merci à toutes les personnes mobilisées pour cette belle action citoyenne.

Ensemble, protégeons notre environnement.

Association des Guinéens de la Charente-Maritime

Ce samedi 16 mai 2026, nous avons participé à une journée de collecte de déchets à la plage de Chef de Baie, à La Rochel...
16/05/2026

Ce samedi 16 mai 2026, nous avons participé à une journée de collecte de déchets à la plage de Chef de Baie, à La Rochelle.

En ramassant les déchets, nous avons été vraiment surpris par la quantité retrouvée : mégots de ci******es, bouteilles, plastiques, canettes, morceaux de verre et beaucoup d’autres déchets abandonnés dans la nature.

Et tout cela, seulement sur une partie de la plage de Chef de Baie… Alors imaginez ce qu’il peut y avoir sur l’ensemble de nos plages et de nos espaces naturels.

Nous avons la chance de vivre en Charente-Maritime, un département magnifique, entouré de belles plages, de paysages naturels et d’un cadre de vie précieux. Cette chance doit aussi nous rappeler notre responsabilité : protéger notre environnement, respecter la nature et laisser les lieux propres pour les générations futures.

Un petit geste peut avoir un grand impact :ne pas jeter ses déchets au sol,ramasser ce que l’on peut,sensibiliser autour de soi,respecter les plages, les parcs et les espaces publics.

Merci à toutes les personnes présentes pour leur engagement, leur énergie et leur esprit collectif. Ensemble, nous pouvons faire la différence.

Protégeons notre nature.Protégeons nos plages.Protégeons notre avenir.

Association des Guinéens de la Charente-Maritime

Ce samedi 16 mai, nous agissons pour l’environnement. Vous souhaitez donner un peu de votre temps en agissant ? Ce sera ...
11/05/2026

Ce samedi 16 mai, nous agissons pour l’environnement.
Vous souhaitez donner un peu de votre temps en agissant ? Ce sera un plaisir de vous compter parmi nous pour cette belle initiative.



AGCM – Assemblée Générale | 02 mai 2026Une mobilisation forte pour construire l’avenir de notre association.L’Assemblée ...
03/05/2026

AGCM – Assemblée Générale | 02 mai 2026

Une mobilisation forte pour construire l’avenir de notre association.

L’Assemblée Générale de l’AGCM a réuni ses membres autour d’échanges constructifs, permettant de faire le point sur les actions menées et de définir les prochaines orientations.

Des décisions importantes ont été prises dans un esprit de responsabilité, d’unité et d’engagement collectif.

Nous remercions l’ensemble des participants pour leur présence et leur implication.

AGCM – Ensemble, plus forts.

Adresse

La Rochelle

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Association des Guinéens de la Charente-Maritime publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L’organisation

Envoyer un message à Association des Guinéens de la Charente-Maritime:

Partager