26/02/2026
🏟️ 𝗝𝗼𝘂𝗿𝗻𝗲́𝗲 𝘀𝗽𝗼𝗿𝘁𝗶𝘃𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗻𝗼𝘀 𝗮𝗶̂𝗻𝗲́𝘀, 𝗺𝗲𝗿𝗰𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟮𝟱 𝗺𝗮𝗿𝘀 𝗮̀ 𝗥𝗼𝗺𝗶𝗹𝗹𝘆 !
Depuis 2024, les collégiens élus conseillers départementaux jeunes préparent des actions citoyennes pour l'Aube et les Aubois. Parmi ces actions : l'organisation d'une journée sportive intergénérationnelle gratuite.
🙋 C'est quoi ? Des activités sportives et ludiques (gym douce, réalité virtuelle, tir à l’arc, parcours de motricité, pédalier) encadrées par des professionnels de l'association Akhilleus et par H'ability. Mais aussi un moment de partage intergénérationnel avec les collégiens participants en binôme avec les personnes âgées.
👴 Pour qui ? Les personnes âgées (sans GIR ou GIR6 à GIR4) vivant en Ehpad, en résidence autonomie ou à domicile dans le bassin de vie romillon.
📍 Où et quand ? Mercredi 25 mars 2026 au gymnase Bardin-Gousserey, rue Magenta à Romilly-sur-Seine
📧 Comment participer ? En s'inscrivant avant le 19 mars par mail à [email protected] en précisant le créneau de participation souhaité (9h30-11h ; 11h-12h30 ; 13h30-15h ; 15h-16h30). Les places sont limitées pour permettre un bon encadrement et une agréable participation de chacun.
🙂 Les activités, douces et adaptées aux participants, sont entrecoupées de pauses et se terminent par une collation offerte.