22/03/2026
🛠 La 53ème session de votre Repair Café Joigny s'est tenue ce samedi 21 au Centre social Joigny - La Fabrik que nous remercions pour leur accueil . Que de monde !!
Pensez, on ouvre, un peu en re**rd, à 14h15 environ, en 3 quart d'heure, ce sont 40 fiches objets qui ont été inscrites par notre Faby à qui nous avons dû prêter main forte. Et bien sûr, autant de personnes qui attendaient leur tour 😮💨.
Au final, 47 objets dont 7 hs, 12 réparables, 26 réparés et 2 personnes parties avant qui reviendront pour une prochaine session.
Nous nous devons de rappeler que nous ne sommes que des bénévoles avec des compétences diverses. L'ordre de passage peut être bouleversé en fonction des réparateurs disponibles à un moment donné et il ne sert à rien de nous interpeller si quelqu'un passe avant vous. La philosophie du repair café est de réparer, dans la mesure du possible, ensemble dans un but pédagogique et créer aussi du lien social. Tout cela prend du temps, nous faisons le maximum pour contenter tout le monde dans la meilleure ambiance possible, pour le reste soyons patients.
Merci à nos visiteurs de leur confiance et nous restons à votre service. Le mois prochain, nous serons à Brion, voir le calendrier en haut de notre page facebook.
fans Ville de Joigny Tourisme Joigny Jovinien Syndicat des Déchets Centre Yonne ́e