MAM des P'tits Grands

MAM des P'tits Grands Située sur la commune d'Ingré, dans une maison individuelle de 193m2, nous accueillons vos enfants Ouvert depuis le lundi 30 août 2021

27/03/2026

Et voici un petit aperçu des mains de nos P'tits Grands qui découvrent. 😍🤩

13/03/2026

Ce matin, fiesta au RPE ! Pleins de déguisements tous mignons : Dinosaure, Spiderman, Fée clochette, 🐝, Reine des neiges, Maléfique, Pompière, Coccinelle 🐞 et Bob Razowski étaient présents ! 🥳🎊❤️🤩😍

Bac sensoriel Carnaval.Confettis, serpentins, pompons... On transvase, on touche. Ils ont adorés 😁🥳
06/03/2026

Bac sensoriel Carnaval.
Confettis, serpentins, pompons... On transvase, on touche. Ils ont adorés 😁🥳

Ce matin c'était bac sensoriel sur le thème chantier.🪨❤️ Nos p'tits grands ont pu appréhender plusieurs matières, faire ...
23/01/2026

Ce matin c'était bac sensoriel sur le thème chantier.🪨❤️
Nos p'tits grands ont pu appréhender plusieurs matières, faire du transvasement et se transformer en conducteur et conductrice de travaux 😁🦺🚧

Nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d'année.Profitez bien des moments en famille. On se retrouve le lundi 5 janv...
19/12/2025

Nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d'année.
Profitez bien des moments en famille. On se retrouve le lundi 5 janvier !

24/10/2025

Et voilà nos deux semaines Halloween se terminent. Petit retour en images sur nos activités. Elles se sont finies aujourd'hui avec notre séance photos 📸👻🎃merci encore à pour les clichés 😍❤️. Qui marque également les vacances pour les Ass' Mat' et les p'tits grands ! On se retrouve dans une semaine 😁.

16/10/2025

Semaine du goût 😋
Petits sablés !

Ce matin c'était soupe au RPE. On épluche 🥔, on coupe 🍠, on met dans le bol de cuisson🍵. En attendant on joue puis ON DÉ...
14/10/2025

Ce matin c'était soupe au RPE. On épluche 🥔, on coupe 🍠, on met dans le bol de cuisson🍵. En attendant on joue puis ON DÉGUSTE 😋.

Ce matin c'était balade au Parc Floral. Franchement c'était top ! ❤️ C'est beau, c'est grand, il y a des animaux.Bon on ...
13/10/2025

Ce matin c'était balade au Parc Floral. Franchement c'était top ! ❤️ C'est beau, c'est grand, il y a des animaux.
Bon on ne vous cache pas que niveau logistique c'est quelque chose ! On doit passer autant de temps à tout préparer (enfants, sièges auto, poussettes...) que de temps sur place 😅 mais occasionnellement ça vaut le coup !

🏊🏼‍♂️
06/08/2025

🏊🏼‍♂️

Question mythe qui a la peau dure, celui que dont je vais vous parler peut prétendre au titre Michel Drucker de la légende urbaine tant sa longévité impressionne !
Comme chaque été, les piscines, whirlpool bath et autres pataugeoires envahissent les jardins 💧
Pire encore, il arrive même que des familles entières voyagent jusqu’à la plage pour s’y baigner et s’y amuser !
C’est alors le moment pour notre mythe increvable de refaire surface ! 😨😨
⏱ Revenons des années plus tôt lorsque Brayan, jeune garçon téméraire sans peur et sans reproche, s’en est joyeusement allé à la piscine aux Etats-Unis 🇺🇸
Comme Brayan jouait avec sa grande sœur, Shanelia, arriva ce qu’il devait arriver, il a bu la tasse plusieurs fois d’affilée.
Dès lors, et après une gentille engueulade des parents à la sœur, voici que notre Brayan reprend sa vie normale.
Tout pourrait donc s’arrêter là mais voici que notre jeune garçon trouve la mort dans son sommeil quatre jours plus t**d. Les journalistes s’emparent de ce fait divers, explique que l’enfant est mort par une noyade à ret**dement qu’on appellerait « noyade sèche » 🛟
De là, c’est le scandale, Brayan apparaît partout sur les réseaux, des influenceurs mettent en garde les parents, tatie et mamie interdisent la piscine aux morveux et, clou du spectacle, certaines séries télévisées comme The Affair (en Angleterre) ou Vise le cœur/ Je te promets (en France) en font des éléments dramatiques de leurs scénarios ! 📺
Pire encore, on réutilise ainsi un terme archaïque employé par le passé par les légistes pour qualifier des situations qui n’ont en vérité rien à voir.
L’OMS n’utilise d’ailleurs plus ce terme pour éviter la confusion.
❌ Mais voilà : tout est faux ! ❌
En vérité, Brayan (qui ne s’appelle pas Brayan, mais dans tous les articles et d’année en année, le nom change ainsi que le pays et l’âge) est mort d’une myocardite, donc une inflammation du cœur.
Autant pour notre noyade à ret**dement de la mort qui tue.
Mais quitte à briser le mythe, allons jusqu’au bout et donnons des choses utiles à savoir pour les parents des marmots qui vont aller à la piscine cet été.
Ce qui existe bel et bien et cause des morts d’enfants chaque année (600 personnes environ en meurent chaque année en France, quand même !), c’est la noyade tout court 💦
Celle qui est bien mouillée comme votre Saint Bernard après une bonne pluie dans le jardin.
Pour éviter tout cela, vous allez prendre bien soin de rester proche de votre p’tit Djemmeson, il faut TOUJOURS rester attentif dès qu’un enfant va à l’eau, que ça soit dans une mini-piscine gonflable, dans la baignoire ou à la plage. Un jeune enfant peut se noyer dans 10 cm d’eau en tombant face la première. C’est pas d’bol, certes, on peut se dire que Dieu (ou Allah) lui en veut, mais c’est possible.
Donc, on ne le quitte pas des yeux, même pour chercher un truc 2 minutes 🔎
Et s’il boit plus que la tasse, on regarde lèvres, la coloration et la façon de respirer de l’enfant.
Si dans l’heure qui suit il a des problèmes pour respirer, des lèvres bleues ou un comportement anormal, on prend un avis médical. Même chose si la toux ne s’arrête pas rapidement après avoir bu la tasse.
L’important ici, pour Djemmeson, c’est qu’il soit toujours bien entouré par des adultes pour la baignade ‼
Et relax pour la suite les gens, la noyade sèche, c’est-à-dire l’enfant qui meurt 4 jours après d’un coup, ça n’existe pas.
Vous pouvez reprendre votre souffle et ne pas rester planqué derrière la porte de la chambre du gamin H24 pour vérifier qu’il respire encore.
🧑‍⚕ Pour conclure, heureusement que la noyade sèche n’existe pas, parce que vu le nombre de fois où j’ai bu la tasse en étant gamin, je serais mort au moins 78 fois ! 😁😁

Merci aux parents d'Arthur et d'Abel pour ces délicieuses gourmandises 😱🤩😋. Merci encore à tous les parents de nos P'tit...
01/08/2025

Merci aux parents d'Arthur et d'Abel pour ces délicieuses gourmandises 😱🤩😋.
Merci encore à tous les parents de nos P'tits Grands pour ces cadeaux, ces douceurs, cela nous va droit au coeur ❤️.

Adresse

127 Route Nationale
Ingré
45140

Heures d'ouverture

Lundi 08:00 - 17:30
Mardi 08:00 - 17:30
Mercredi 08:00 - 17:30
Jeudi 08:00 - 17:30
Vendredi 08:00 - 17:30

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque MAM des P'tits Grands publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L’organisation

Envoyer un message à MAM des P'tits Grands:

Partager