22/05/2026
Hier, c'était une grande première pour le parasport loirétain ! Le forum organisé à l'Espace Marcel-Joriot de Saint-Jean-de-Braye a réuni clubs, ligues, fédérations et acteurs locaux autour d'un objectif commun : rendre le sport accessible à toutes et tous, quels que soient les handicaps.
Une quinzaine de clubs du département ont répondu présent, des initiations dans une dizaine de disciplines étaient proposées… et l'énergie était au rendez-vous ! 💪
Nous y étions avec handisoutien avec la section Boccia et la section Danse 😁
Parce que le sport, c'est bien plus qu'une activité : c'est un lien social, une façon de se dépasser, et une porte ouverte sur de nouvelles passions. 🏓🎳🥊
Merci à tous les participants, bénévoles et partenaires qui font vivre le parasport dans le Loiret ! 🙌
La République du Centre