Ville de Fleurbaix

Ville de Fleurbaix Bienvenue sur le compte Facebook officiel de la ville de Fleurbaix. Vous y trouverez toute l'actualité

Du soldat à la Marianne 🇫🇷Fleurbaix n'a pas toujours eu pour Monument aux morts une Marianne en son sommet... Avant c'es...
20/06/2026

Du soldat à la Marianne 🇫🇷
Fleurbaix n'a pas toujours eu pour Monument aux morts une Marianne en son sommet... Avant c'est un soldat qui ornait le socle du monument.

🇫🇷 Le Monument aux mort à Fleurbaix a été inauguré pour la première fois il y a 100 ans. Le 27 juin 1926. Dessus y figurent les noms de 73 soldats fleurbaisiens tués au combat et de 30 civils lors de la Première Guerre mondiale.

🕊 100 ans de mémoire, quand les souvenirs unissent les générations...c'est forcément une opportunité de se retrouver.

😲 Venez découvrir avec Fleurbaix Patrimoine pourquoi il a été construit, puis réinauguré en 1936 avec la Marianne, tel que nous le connaissons désormais.

👋 Samedi 27 juin
👉 9 h 45 rendez-vous au Tonnelier
🙏 10 h au Monument au Morts
👏 Un verre de l'amitié vous attend ensuite !

Coup de pouce 👍La boutique Je vous attendais. a été sélectionnée parmi 1300 commerces pour la finale du concours régiona...
19/06/2026

Coup de pouce 👍
La boutique Je vous attendais. a été sélectionnée parmi 1300 commerces pour la finale du concours régional du meilleur commerce indépendant de France.

L'histoire d'Hélène Monnez, la qualité de son offre, sa capacité à communiquer, développer son commerce et son engagement responsable font partie des critères qui lui ont permis d'être sélectionnée.

Et il est possible de l'encourager par un simple geste 👏

👉 En cliquant sur le lien Petitscommerces ci-dessous
👍 Aller liker la photo de sa boutique : 1 like = 1 vote
✅ Fin des votes le mardi 23 juin

Plus d'informations : https://www.petitscommerces.fr/meilleurcommerce/

Ecocentres en période de canicule 🕑
19/06/2026

Ecocentres en période de canicule 🕑

⚠️ 𝐌𝐨𝐝𝐢𝐟𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐡𝐨𝐫𝐚𝐢𝐫𝐞𝐬 𝐝𝐞𝐬 𝐞́𝐜𝐨𝐜𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞𝐬 (𝐃𝐮 𝟏𝟖 𝐚𝐮 𝟐3 𝐣𝐮𝐢𝐧)⚠️

🔆 En raison des fortes chaleurs prévues par Météo France sur le Territoire en cette fin de semaine, et pour que nos agents, particulièrement exposés au soleil, puissent vous accueillir tout en respectant leur sécurité et leur santé, les horaires d'ouverture s'adaptent :

👉 𝐃𝐚𝐭𝐞𝐬 : Du jeudi 18 au mardi 23 juin inclus
👉 𝐍𝐨𝐮𝐯𝐞𝐚𝐮𝐱 𝐡𝐨𝐫𝐚𝐢𝐫𝐞𝐬 : De 7h à 14h en continu
👉 𝐉𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐝𝐞 𝐟𝐞𝐫𝐦𝐞𝐭𝐮𝐫𝐞 : Aucun changement par rapport aux habitudes

Merci de votre compréhension !

🆕 Nouveau commerce : Via di Tropea 🇮🇹🙋‍♂️ Bienvenue à l'épicerie fine italienne de Michael Roppa, un lieu dédié aux amou...
19/06/2026

🆕 Nouveau commerce : Via di Tropea 🇮🇹

🙋‍♂️ Bienvenue à l'épicerie fine italienne de Michael Roppa, un lieu dédié aux amoureux du goût, du vin et de la gastronomie italienne authentique.

🧀 L'établissement vous propose une sélection de vins italiens, de produits artisanaux : charcuterie, fromages, pâtes, sauces, antipasti, risotto, chocolats, huile d'olive, les meilleurs vins et spiritueux, et bien plus encore ...

🍷 Des planches apéritives (sur place ou à emporter) et des dégustations de vins vous attendent les vendredis soirs.

Plus qu’un commerce, c’est un véritable lieu de vie où convivialité et découvertes gustatives se rencontrent.

Tout est rigoureusement sélectionné chez de petits producteurs, importé directement d'Italie, pour une vraie expérience d'authenticité, "il vero gusto d'Italia" !!!

🎶 Venez le découvrir exceptionnellement jusque 23 h 30 ce vendredi, dans le cadre de la fête de la Musique.

Via di Tropea
4 rue Royale à fleurbaix
07 67 82 31 06
www.viaditropea.fr

Vigilance jaune Canicule 🌞Les Hauts-de-France sont placés en vigilance jaune canicule et orages à partir de ce jeudi 19 ...
18/06/2026

Vigilance jaune Canicule 🌞
Les Hauts-de-France sont placés en vigilance jaune canicule et orages à partir de ce jeudi 19 juin.

✅ Buvez régulièrement de l’eau, même sans sensation d'avoir soif.
✅ Limitez vos déplacements et évitez les expositions prolongées au soleil aux heures les plus chaudes.
✅ Prenez régulièrement des nouvelles des personnes isolées, âgées ou vulnérables et soyez particulièrement vigilants avec les jeunes enfants.

🚨 Les signes de déshydratation :
😬 Bouche sèche
😬 Fatigue, crampes
😬 Maux de tête
😬 Vertiges, nausées

☝️ En cas de malaise, appelez le 15.

Le vendredi à Fleurbaix, c'est le marché ! 🍎🧀🥩Rappel : Vos commerçants seront bien présents, ils changent juste de lieu ...
18/06/2026

Le vendredi à Fleurbaix, c'est le marché ! 🍎🧀🥩
Rappel : Vos commerçants seront bien présents, ils changent juste de lieu de rendez-vous :

👉 Place du Général de Gaulle
📅 Ce vendredi 19 juin
🙋 De 15 h à 20 h.

Merci à tous pour votre compréhension.

Fête de la musique J - 2 🤘Pour une bonne organisation de cet événement, nous vous invitons à respecter les consignes de ...
17/06/2026

Fête de la musique J - 2 🤘

Pour une bonne organisation de cet événement, nous vous invitons à respecter les consignes de stationnement et de circulation ci-dessous :

☝️ Stationnement interdit
❌ Dès jeudi 18 juin 18 h et jusqu’au samedi 20 juin à 10 h, sur la zone bleue place Jean Levasseur pour permettre l’installation et le démontage par les services techniques.
Les parkings tout proches, face à la bibliothèque et salle de sport vous permettront de vous stationner.

❌ Le vendredi 19 juin de 11 h à 21 h 30, la place du Général de Gaulle pour l’installation du marché.

☝️ Circulation interdite
⛔️ Vendredi 19 juin de 11 h à 21 h 30
Sur la place du Général de Gaulle

⛔️ Dès vendredi 19 juin 8 h 30 et jusqu’au samedi 20 juin à 10 h
Place Jean Levasseur, rue R. Diers, le contournement de l’église, rue de l’Égalité, rue de l’Âtre.

🚸 L’accès aux commerces et équipements publics sera maintenu pour les piétons, et sécurisé.

🚑 Seuls les véhicules de l’organisation, les prestataires de services, les services municipaux, les véhicules de secours et de Gendarmerie pourront, en cas d’urgence, pénétrer dans l’enceinte de la manifestation après interruption immédiate de l’animation en cours.

🍏 Le marché hebdomadaire restera ouvert aux heures habituelles mais il se déroulera exceptionnellement place du Général de Gaulle.

😎 Merci à tous pour votre compréhension et votre coopération.

🍹🍟 Nos commerçants seront tous présents à la fête de la Musique pour proposer la buvette (Le Tonnelier) et la restauration (Maison Delormel, Nath Pizza et Friterie la P’tite Fringale, Le Temps des Fromages, Via di Tropea).

🥳 Nous vous attendons nombreux à cet événement organisé par la commune pour fêter l’été, ensemble et en musique !

Dessine-moi ton joueur préféré ⚽Le Crédit Agricole de Fleurbaix organise un concours de dessin avec à la clef 5 lots à g...
17/06/2026

Dessine-moi ton joueur préféré ⚽
Le Crédit Agricole de Fleurbaix organise un concours de dessin avec à la clef 5 lots à gagner :

🥅 1 er lot : 1 mini kit junior équipe FFF équipe de France.
⚽ Du 2 ème lot au 5 ème lot : 1 ballon de football.

Enfant ou adolescent, vous pouvez reproduire fidèlement votre joueur préféré ou laisser libre cours à votre imagination et dessiner à quoi ressemblerait votre joueur préféré idéal...

📅 Du 11 juin au 18 juillet 2026 (à midi)

Un jury composé de salariés du Crédit agricole ainsi que d'un membre de US Fleurbaix détermineront les gagnants !

Votre dessin doit comporter au dos :
⚽ Le prénom de l'enfant ou ado dessinateur
⚽ Les coordonnées (nom/prénom/téléphone) des représentants légaux

Retrouvez le règlement du jeu concours : https://www.fleurbaix.fr/component/icagenda/715-dessine-moi-ton-joueur-prefere

Réunion publique 👋📌 Jeudi 18 juin à 19 h👫 Salle paroissiale, rue des Armées📬 La semaine dernière, notre équipe est venue...
16/06/2026

Réunion publique 👋

📌 Jeudi 18 juin à 19 h
👫 Salle paroissiale, rue des Armées

📬 La semaine dernière, notre équipe est venue à votre rencontre pour distribuer notre tout premier courrier habitant

À travers ce courrier, nous souhaitons convier les Fleurbaisiens et les Fleurbaisiennes à la 1ère réunion publique de présentation des commissions citoyennes 🤝

Les commissions citoyennes, ce sont des espaces d’échange et de participation ouverts à tous, pour permettre à chacun de partager ses idées, son expérience et de contribuer concrètement aux projets qui feront avancer Fleurbaix.

Nous espérons vous y retrouver nombreux 🌿✨

Solidarité : les petits conseillers racontent 🥰 Le jeudi 5 juin, le Conseil Municipal des Enfants a organisé une soirée ...
15/06/2026

Solidarité : les petits conseillers racontent 🥰

Le jeudi 5 juin, le Conseil Municipal des Enfants a organisé une soirée pyjama solidaire à destination des élèves de CM1 et CM2 des écoles de la ville.

😍 Cette soirée a réuni 45 enfants autour d'un projet placé sous le signe du partage, de convivialité et surtout de solidarité. Grâce à la générosité des participants, de nombreux dons ont été récoltés au profit de l'association Les blouses roses. Ces jeux et cadeaux permettront d'apporter de la joie et du réconfort à de nombreux enfants hospitalisés 🩷

🙋‍ Adèle : « J’ai bien aimé la soirée et l’ambiance. J’ai aimé partager un bon moment avec les copains. Le repas était sympa, les animateurs au top et les activités super. J’aurais aimé que cela dure encore plus longtemps ! Et le plus génial dans l’histoire, c’est qu’on peut faire plaisir aux enfants hospitalisés. »

Au cours de la soirée, les enfants ont pu découvrir l'engagement des bénévoles de l'association lors d'un temps d'échange enrichissant. Ils ont également participé à la création d'un « Mur de la Solidarité », sur lequel chacun a pu écrire un mot représentant la solidarité à ses yeux. 💌

La soirée s'est terminée par un temps de réflexion collective autour d'une question essentielle : « Pourquoi aider les autres ? ». Les réponses, sincères et touchantes, ont montré toute la sensibilité et l'engagement de notre jeunesse.

💁‍♂️ Basile : « Cette soirée était agréable. J’ai bien aimé les activités, mais aussi la solidarité qu’il y a eue tout au long de la soirée. »

Entre animations, jeux, rires et repas partagé, cette soirée restera un très beau souvenir pour tous les participants, conseillers, bénévoles et élus.

💁‍♀️ Zélie : « C’était vraiment super ! J’ai aimé le moment où nous avons tous partagé le repas ainsi que le défilé. »

🙋‍♂️ Nael : « C’était vraiment trop bien de pouvoir tous se retrouver en dehors de l’école et de partager un moment avec les élèves de l’école du Sacré-Cœur. Les enfants étaient tous très heureux ! Il faudrait vraiment proposer d’organiser cet événement plus souvent, voire même pour les adolescents de la ville. »

Un immense merci aux enfants du CME pour leur investissement dans ce beau projet, aux familles pour leur grande générosité, aux bénévoles des Blouses Roses pour leur présence et à tous les participants qui ont contribué à faire de cette soirée une véritable réussite solidaire 🫶

Adresse

19 Rue Louis Bouquet
Fleurbaix
62840

Heures d'ouverture

Lundi 08:30 - 12:00
13:30 - 17:00
Mardi 08:30 - 12:00
Mercredi 08:30 - 12:00
13:30 - 17:00
Jeudi 08:30 - 12:00
Vendredi 08:30 - 12:00
13:30 - 17:00

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Ville de Fleurbaix publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L’organisation

Envoyer un message à Ville de Fleurbaix:

Partager