29/09/2025
Bonjour à tous, si Chamouille ne vous dit rien, les 88 participants classés à la première épreuve du circuit 2025-26, (27-28 Sept), de l'Open Tour sauront vous en parler. Un lieu improbable dès lors qu'on ne l'a pas découvert. Un endroit bucolique, qui en ce début d'automne a flatté nos rétines par la chaleur de ses couleurs.
2 flottes habilement brassées en groupes A et B puis 1 et 2, "façon planche à voile" de sorte à ce que chaque concurrent puisse rencontrer tous les autres.
4 courses disputées le samedi, puis autant le dimanche. Le comité aura géré 16 départs, dont quelques rappels généraux.
Des prévisions météo pas très euphoriques en ce qui concerne le vent et une réalité qui nous a prouvé l'inverse.
Les petits airs nous ont permis de régater sous un beau soleil.
A noter le succès de cet évènement où malgré une épreuve placée sur 2 jours (habituellement 3), la participation fût importante avec des clubs se déplaçant de loin. La Corse avec 14 coureurs, Castelnaudary et son minibus complet, et un CDV de l'Aisne qui a battu le rappel en nombre parmi les structures de la ligue des Hauts de France. Bravo à tous pour cette mobilisation.
Un grand merci à tous les bénévoles qui se sont investis sans compter afin que cette manifestation soit une réussite.
Beaucoup de jeunes talents, qui nous l'espérons, vont revenir remplir nos lignes de départs.
Je termine avec un rappel:
Samedi 4 Octobre 10h se déroulera notre AG. Tous les adhérents de la classe à jour de leur timbre ont reçu une convocation par mail, ainsi qu'un lien de connexion et de vote.
Prochaine étape de l'Open Tour: Rouen les 4, 5, et 6 Avril.
24-29 Octobre: Européen à Barcelone.
Amicalement.
Bernard.