09/12/2025
La beauté de notre ville
A l’approche des futures élections municipales, l’heure est au bilan. Il est venu le temps de regarder notre ville de plus près.
Êtes-vous satisfaits de votre cadre de vie, des espaces verts, du stationnement, des pistes cyclables , des éclairages publics, de la gestion des poubelles, des commerces, des équipements sportifs, des soutiens aux associations, de la culture pour tous, de la protection des bâtiments existants, d’un urbanisme déplaisant défigurant nos rues, des infrastructures scolaires, de la politique sociale, de l’accès au logement, de l’école de musique, du fleurissement et enfin de la beauté du lac ? Les mandats se succèdent à l’identique sans projet d’envergure en faveur de vous, de nous !
Ah si, j’oubliais un petit truc en plus, un détail : le cœur de ville !
Pour lequel le maire imagine et rêve depuis des décennies un projet dantesque : parking, immeubles, musée et … une grande école d’effets spéciaux ! Encore une idée financée par la ville qui ne servira pas vraiment aux Enghiennois.
Nous perdons notre poumon du centre ville qui aurait pu être, comme évoqué par notre équipe « Tous pour Enghien » en 2020 un parc, un lieu de rencontre et de convivialité, un lieu au service de la population.
Nous sommes 11 000 habitants ! Avons nous besoin de tout cela ? Les finances municipales ne doivent elles pas servir prioritairement à l’aménagement de notre ville ? Au service à la population ?
En mars prochain, ce sera l’heure du choix ! L’heure de répondre à la question : suis-je fier de ma ville ? Soyez acteur : ne vous laissez pas envahir par les habitudes et la facilité, prenez en main la beauté de votre ville.
Anne-Estelle LHOTE . Tous pour Enghien