Association locale engagée pour toutes les femmes touchées par le cancer : sensibilisation, amélioration du quotidien qu'elles soit en traitement ou en rémission et soutien à la recherche. Qui sommes-nous ?
« Les Fées No Men » est une association à but non lucratif, créée en janvier 2015 par un groupe de dix amies, âgées d’une trentaine d’années, dacquoises, et impliquées à des degrés divers dan
s la vie locale de notre ville. Unies par un lien d’amitié très fort depuis de nombreuses années, nous avons été touchées par le cancer du sein qui a frappé une de nos amies, Sophie, qui nous a depuis lors quittées, à 35 ans, après quatre longues années de lutte contre la maladie. S’il n’est pas à l’origine de la création de notre association, le décès de notre amie a naturellement renforcé notre volonté d’œuvrer, à notre échelle, à la lutte contre le cancer du sein qui demeure la principale cause de mortalité par cancer chez les femmes en France (responsable de 11 886 décès en 2012 selon les statistiques de l’Institut national du cancer). La dénomination que nous avons choisie pour notre association, est donc un clin d’œil à notre identité exclusivement féminine, ainsi qu’au public que nous visons. Que les hommes se rassurent, notre association est évidemment ouverte à toutes les personnes intéressées, qui pourront y adhérer afin de nous soutenir dans la réalisation de nos objectifs. Composition du bureau :
Jessica Brunet-Bérilhe ; Clémence Puyobrau ; Emilie Pécastaing ; Eva Quénard ; Virginie Mansanné ; Betty Bérilhe ; Marie Doat ; Charline Dedieu-Lapique ; Lucie Mayeux ; Claire Roux-Lapique ; Pancaut Magali.