Sourire à Nouveau

Sourire à Nouveau Sourire à nouveau est une association à caractère sociale, culturelle, et sportive.

🎓 [Baccalauréat 2026] : C'est le moment de briller ! ✨Et oui, nous y sommes déjà… Les premières épreuves du baccalauréat...
10/06/2026

🎓 [Baccalauréat 2026] : C'est le moment de briller ! ✨
Et oui, nous y sommes déjà… Les premières épreuves du baccalauréat général débutent cette semaine ! Pour nos jeunes de Première et de Terminale, c'est l'aboutissement de mois d'efforts.

Voici un petit rappel du calendrier pour ne rien manquer :

📝 Pour nos élèves de Première (Épreuves anticipées)

• Jeudi 11 juin 2026 : Épreuve écrite de Français 🇫🇷
• Vendredi 12 juin 2026 : Épreuve de Mathématiques 📐
• À partir du lundi 22 juin 2026 : Début des épreuves orales de Français.

🗣️ Pour nos élèves de Terminal

• Lundi 15 juin 2026 : philosophie.
• Mardi 16 juin : épreuves de spécialités.
• Mercredi 17 juin : épreuves de spécialités.
• Jeudi 18 juin : épreuves de spécialités.

• Du lundi 22 juin au mercredi 1er juillet 2026 : Le fameux Grand Oral ! Une dernière ligne droite à franchir selon le calendrier de votre académie.

❤️ Un immense MERCI à nos bénévoles !

Si nos jeunes abordent ces examens avec sérénité, c'est aussi grâce à vous. Sourire à Nouveau tient à remercier chaleureusement tous les bénévoles qui se sont mobilisés chaque samedi pour assurer le soutien scolaire et les cours d'accompagnement. Votre engagement et votre patience font toute la différence ! 🙏

💪 À vous de jouer !

À tous nos lycéens : vous avez travaillé dur, vous êtes prêts. Gardez la tête haute, respirez un grand coup et donnez le meilleur de vous-mêmes!
Toute l'équipe de l'association vous envoie un maximum d'énergie positive. Nous vous souhaitons beaucoup de courage et une immense réussite ! 🚀🎓

🏃‍♀️ BILAN : Une après-midi mémorable aux Relais de l'ACSO ! 🌳Un immense bravo à tous ! Vous avez été incroyablement cou...
07/06/2026

🏃‍♀️ BILAN : Une après-midi mémorable aux Relais de l'ACSO ! 🌳
Un immense bravo à tous ! Vous avez été incroyablement courageux et déterminés aujourd'hui pour affronter ce magnifique parcours.
Au départ de Creil, nous avons traversé Montataire, Saint-Vaast-lès-Mello et Cramoisy, avant de boucler la boucle en revenant à notre point de départ. Une superbe boucle qui a mis nos jambes à l'épreuve !
📊 Notre rando en quelques chiffres :
• Distance parcourue : Plus de 20 km de pure nature et de ville
• Nombre de pas : Un impressionnant total de 26 333 pas ! 👣
• Temps d'activité :4 heures d'effort continu.
• Énergie dépensée : Près de 1 774 kcal brûlées au total.
✨ Ce qu'on retient de cette après-midi :
• Une ambiance au top : Un très bon moment partagé sous le signe de la convivialité et de la bonne humeur.
• Un parcours varié : Entre bitume citadin, sentiers forestiers et reconnexions totales en zones naturelles (merci au balisage au top !).
• Les bienfaits : Une excellente activité physique, un bon travail des jambes et surtout... une décompression totale pour l'esprit !
🩹 Alors oui, il y a un peu de fatigue ce soir et quelques petits maux de pieds... mais quel succès ! On l'a fait !

Un grand merci à l'ACSO pour cette belle animation gratuite. À très vite pour une nouvelle randonnée. On compte sur vous pour les prochaines aventures : on ne lâche rien !! 💪🔥
Association Sourire à Nouveau

🏃‍♀️🌲 Belle rando de fin de journée ! 🌳🏃‍♂️​Un immense bravo à tous pour ce magnifique parcours de 13 km ! 👏​Nous sommes...
28/05/2026

🏃‍♀️🌲 Belle rando de fin de journée ! 🌳🏃‍♂️
​Un immense bravo à tous pour ce magnifique parcours de 13 km ! 👏
​Nous sommes partis de Creil pour rejoindre Rieux, en serpentant à travers les bois le long de l'Oise. Un vrai bonheur de déconnexion où nous avons pu profiter :
​🌿 Du calme absolu et d'une nature ressourçante,
​🦆 De la compagnie des animaux sur le chemin,
​☀️ D'un moment super convivial et d'une belle fraîcheur bienvenue en fin de journée.
​Merci pour votre bonne humeur et ce super moment partagé. 🥾✨
​À très bientôt pour la prochaine sortie ! 👋

🥾 BILAN DE NOTRE RANDONNÉE : Un défi relevé aujourdui avec le sourire ! ☀️ Quelle magnifique journée pour l'association ...
14/05/2026

🥾 BILAN DE NOTRE RANDONNÉE : Un défi relevé aujourdui avec le sourire ! ☀️

Quelle magnifique journée pour l'association Sourire à Nouveau ! Nous revenons enchantés de notre parcours de 13 km autour de Montataire, Cramoisy et Tiverny.

🌿 Un immense merci à Najat pour nous avoir concocté ce superbe itinéraire. La diversité était au rendez-vous :

• 🌾 Champs et bois pour le dépaysement.
• 🌳 Parcs et passages en ville.
• 📈 Pentes, escaliers et côtes pour pimenter le tout !

💪 Plus qu’une balade, un vrai boost santé

Ce parcours complet nous a permis de passer un moment privilégié en pleine nature tout en sollicitant notre corps. Entre travail du cardio, de l'endurance et renforcement musculaire, l’activité physique était totale !

👏 Bravo à tous !

Félicitations à l’ensemble des participants pour votre énergie et votre bonne humeur. Arriver au bout de ces 13 km est une belle victoire collective.

✨ On se retrouve très vite pour une prochaine balade ensemble ! ✨

Bravo à tous pour cette superbe Randonnée  ! 👏✨​Nous avons bravé les quelques gouttes de pluie du départ pour finalement...
03/05/2026

Bravo à tous pour cette superbe Randonnée ! 👏✨
​Nous avons bravé les quelques gouttes de pluie du départ pour finalement terminer sous un magnifique rayon de soleil. Un grand bravo pour ces 10 km parcourus ensemble : le cardio et les jambes ont bien travaillé ! 💪
​Merci à Samira pour nous avoir fait découvrir ce superbe itinéraire varié entre route, bois, champs et côtes, sans oublier la traversée de Saint-Leu-d'Esserent. 🌳🏘️
​C'était un vrai plaisir de partager ce moment de sport et de convivialité. On se retrouve très vite pour une prochaine rando, toujours avec le sourire ! 😊🥾

01/05/2026
🥾 Retour sur notre rando : De Chantilly à Gouvieux ! 🌳Quel bonheur de partager ce moment avec vous dimanche dernier ! No...
30/04/2026

🥾 Retour sur notre rando : De Chantilly à Gouvieux ! 🌳
Quel bonheur de partager ce moment avec vous dimanche dernier ! Nous avons parcouru ensemble un itinéraire magnifique, reliant le collège des Bourgognes au fascinant Village troglodyte de Gouvieux. 🏰✨

En 3h30, nous avons traversé tout ce que notre région a de plus beau à offrir :
• 🏙️ L’élégance de la ville.
• 🌲 Le calme ressourçant de la forêt.
• 🌾 L’immensité des champs.
• 🗿 Et une plongée hors du temps dans les habitats troglodytes.

Le point commun de tous ces paysages ? Vos sourires ! 😊
Chez Sourire à Nouveau, c'est exactement ce que nous recherchons : bouger, respirer la nature et, surtout, vivre ces instants de convivialité qui font un bien fou au moral et au corps.

🙌 Bravo à tous les participants !
Votre énergie et votre bonne humeur sont le moteur de l'association. On a déjà hâte de lacer nos chaussures pour la prochaine aventure. 👟

"La marche, c’est le meilleur remède de l’homme." – On confirme, surtout quand c'est fait ensemble !

Restez connectés ! La prochaine date sera annoncée très bientôt. Qui sera des nôtres pour renouveler l'expérience ? 🙋‍♂️🙋‍♀️

🥾 Retour sur notre randonnée à Saint-Leu-d'Esserent​Un grand bravo à tous pour cette belle boucle ! Nous avons réussi à ...
24/04/2026

🥾 Retour sur notre randonnée à Saint-Leu-d'Esserent
​Un grand bravo à tous pour cette belle boucle ! Nous avons réussi à allier sport et détente dans une ambiance vraiment conviviale.
​Les points forts de la journée :
​La nature au rendez-vous : Une déconnexion totale sous le soleil (un vrai boost pour le moral !).
​Rencontres animalières : Nous avons eu la chance de croiser des lapins et des chevaux en chemin.
​Le défi sportif : Un peu de cardio avec la montée des escaliers, parfait pour se mettre en jambe !
​Le plus important reste que chacun a pu marcher à son propre rythme, tout en profitant du groupe. À très vite pour une nouvelle randonnée ensemble !

Aujourd'hui, nous tenons à mettre en lumière ceux qui agissent dans l'ombre pour aider.​📚 Alphabétisation & AutonomieUn ...
21/04/2026

Aujourd'hui, nous tenons à mettre en lumière ceux qui agissent dans l'ombre pour aider.

​📚 Alphabétisation & Autonomie
Un immense merci à notre bénévole dévouée qui assure les cours d'alphabétisation deux fois par semaine, toute l'année. Grâce à elle, des femmes isolées retrouvent confiance, apprennent le français et ouvrent les portes de la vie active. Un vrai levier contre l'isolement !

​🎓 Objectif Réussite 2026
Un grand bravo également à nos jeunes bénévoles ! ils accompagnent nos élèves dans la préparation du Brevet et du Bac 2026. Votre énergie et votre pédagogie sont les clés de leur réussite et de leur orientation future. 📖

​🙏 MERCI pour votre investissement précieux. Vous ne donnez pas seulement de votre temps, vous construisez des avenirs.



En plus de nos cours habituels (mathématiques/devoirs divers, Français pour les collégiens et lycéens)
L'association propose de nouvelles séances de soutien pour le niveau Lycée dans les disciplines suivantes :
Philosophie, SES, Droit, Bac Français (écrit/oral) et Grand Oral.

🌲Merci et bravo à tous les participants pour cette superbe boucle de 14 km. Entre les paysages de Montataire et les cham...
20/04/2026

🌲Merci et bravo à tous les participants pour cette superbe boucle de 14 km. Entre les paysages de Montataire et les champs de Cramoisy, la déconnexion était totale.
En résumé :

--La distance : 14 km de pur plaisir (et un peu de cardio !).
--L'esprit :Convivialité et nature.

Association Sourire à Nouveau : On repart quand ? Tenez-vous prêtes pour la prochaine dose de bonne humeur et de grand air !

Adresse

Creil
60100

Téléphone

+33677799523

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Sourire à Nouveau publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L’organisation

Envoyer un message à Sourire à Nouveau:

Partager