16/06/2026
Cloître de Condom 🏛️
Suite au violent incendie qui a touché le cloître et la médiathèque de Condom le 12 juin, nous remercions infiniment les pompiers pour leur travail remarquable qui a permis de contenir le sinistre. Nous voulons aussi rendre hommage aux nombreuses personnes, officiels ou anonymes, qui se sont mobilisées, dès le début, pour sauvegarder tout ce qui pouvait l'être et mettre en sécurité les lieux dévastés. Enfin, nous souhaitons vous témoigner toute notre reconnaissance, musiciens et festayres, pour vos nombreux messages de soutien, affectueux et remplis d'émotion, nous ont réconfortés et ont mis en lumière votre immense attachement à ce lieu mythique du festival.
Les différents acteurs restent pleinement mobilisés et travaillent déjà sur le dossier de la rénovation et de son financement. Une convention entre la mairie et la Fondation du Patrimoine a été signée ce jour pour récolter des fonds.
Nous vous remercions pour votre soutien : https://www.fondation-patrimoine.org/les-projets/cloitre-de-la-cite-episcopale-de-condom/105445
📸 IDphotographique - Nico Pulcrano