28/04/2026
✨ Et si on prenait le temps de parler des chutes... pour mieux les éviter ?
Des professionnels de santé du territoire ont uni leurs compétences autour d'une question simple mais essentielle : comment aider les personnes de 70 ans et plus à rester autonomes et en sécurité au quotidien ?
De cette réflexion est née une proposition concrète : un cycle d'ateliers accessibles, bienveillants et pratiques, pour aborder la prévention des chutes.
👉 Ces ateliers s'adressent autant :
Aux personnes qui peuvent se sentir fragilisées ou concernées par le risque de chute,
Qu'aux proches, aidants ou accompagnants, qui souhaitent mieux comprendre et soutenir.
Ils sont animés par Amélie Bertoux, ergothérapeute, accompagnée d'une psychomotricienne.
Leur approche est avant tout pratique, à l'écoute et sans jugement, avec des conseils faciles à appliquer dans la vie de tous les jours.
Un parcours en 4 ateliers :
🔹 La chute, si on en parlait ?
Le jeudi 28 mai – 9h30 à 11H
🔹 On se mobilise !
Le jeudi 4 juin – 9h30 à 11h
🔹 Se sentir bien chez soi
Le jeudi 11 juin – 9h30 à 11h
🔹 Se relever d'une chute
Le jeudi 18 juin – 9h30 à 11h
📍 Où ça se passe ?
À Maison Lisa – 5 rue Madame, Châtellerault
C'est gratuit, sur inscription
📞 05 86 98 01 86
📱 Ou via ce lien: https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfayVBnEtuBdNVnKyU57MFjKkogcDeTyn206j5IgBoUJTyjEg/viewform
⚠️Important : l'inscription engage à participer à l'ensemble du cycle afin de bénéficier d'un accompagnement cohérent et complet.