Association l’Arche de Noée

Association l’Arche de Noée L’association l’Arche de Noée a pour but de soutenir les enfants en situation de handicap.

18/06/2026

Merci tata Zoé Batrel pour ce joli récapitulatif du 6ème stage à Metodo Essentis pour Noée ♥️

Merci pour ta présence, tes mots, ton soutien ...

On t'aime nous aussi très fort

A partir de ce soir notre super ami Anthony Thiebot relève un nouveau défi avec 2 personnes aussi fou que lui: Gurvan Le...
18/06/2026

A partir de ce soir notre super ami Anthony Thiebot relève un nouveau défi avec 2 personnes aussi fou que lui: Gurvan Le Gall et Martin : courir La BARJO en équipe, soit 286 km en 3 jours 😨

En parallèle une cagnotte a été créée pour soutenir notre association :
https://www.helloasso.com/associations/l-arche-de-noee/formulaires

Un énorme MERCI à eux, à vous tous, qui contribueront ♥️♥️♥️

L'archange de Noée 🥰

🏃‍♂️ Course: Raid de l'Archange, la course La BARJO

Équipe: L’archange de Noée

Nous courons pour l’Association l’Arche de Noée

Lien de la cagnotte:
https://www.helloasso.com/associations/l-arche-de-noee

Coureur pour la 1ère étape: Anthony Thiebot

« Nous ne courons pas pour gagner, nous courons pour Noée »

Demain présentation du deuxième coureur Maartin Mouuzze

Vendredi 13 juin, à Thury-Harcourt-le Hom , nos mamans aidantes ont eu droit à une soirée rien que pour elles ❤️Au progr...
13/06/2026

Vendredi 13 juin, à Thury-Harcourt-le Hom , nos mamans aidantes ont eu droit à une soirée rien que pour elles ❤️

Au programme : détente et papotage à l'espace bien-être de la piscine (hammam, whirlpool bath, sauna) et massages avec Massaoma 😍 puis direction La Roche à Bunel pour partager un bon repas, avant de terminer la soirée par quelques déhanchés sur la piste de danse.💃✨

La soirée... ou plutôt la vie qu'elles méritent ♥️

Parce que ces femmes ne sont pas seulement « courageuses », comme on l'entend si souvent.

Elles sont belles, intelligentes, drôles, attachantes. Elles peuvent être timides, déterminées, joyeuses, épuisées, en colère parfois... Elles sont entières.

Et nous adorons les voir se rencontrer, échanger, rire, se confier, parfois pleurer et profiter.

L'Arche de Noée a aussi été créée pour cela : offrir des moments de répit et de rencontre pour les parents, encore trop rares dans le monde du handicap.

Parce que le handicap n'est pas que tristesse.

La preuve : regardez-les danser. ♥️

Merci à toutes pour votre confiance, votre énergie et ces magnifiques moments partagés.
Merci aux Audrey Bastet, Aline Christophe Lebarc, Céline Chauvin, Estelle Bazire le Barbier, Geraldine Bertin, Laurence Mahe, Mig Tululu, Nozha Med, Pauline Pichon, Pauline Foubert,... on est si heureux de vous connaître 💝

Vaciller"Vaciller, c'est perdre de sa stabilité, de sa fermeté. C'est osciller, trembler. C'est aussi, au sens figuré, t...
03/06/2026

Vaciller

"Vaciller, c'est perdre de sa stabilité, de sa fermeté. C'est osciller, trembler. C'est aussi, au sens figuré, traverser un moment d'incertitude, de faiblesse."

C'est ça ... encore un jour ou je vacille, j'ai presque l'impression de devenir f***e.

Hier je m'extasiais devant le moindre petit progrès de Noée. Je profitais de chaque instant avec elle, sa soeur, ma famille.

Aujourd'hui je pleure, je fatigue, j'en ai marre ...
Noée crie, hurle et se "tend" (auto stimulation où elle raidit tout son corps et s'enferme...)

Ce matin, j'ai demandé à un papa quel était le diagnostic de son fils, il m'a répondu un peu abattu ...

"Un truc ou on aurait eu autant de chance que de gagner au loto ..."

C'est exactement ça, sauf qu'on a pas gagné le jackpot ...

Je l'aime ma fille, de tout mon cœur, et je ferai tout pour elle mais parfois je ne peux m'empecher de penser que la vie aurait pu être plus simple ... pour autant, je ne me serai même pas rendu compte de la chance que j'aurai eu ... d'avoir une vie "ordinaire"

Alors c'est le prix à payer pour savourer chaque petits instants ...

Aussi, souvent (trop souvent !), je ne peux m'empecher de penser aux personnes qui critiquent, jugent sans savoir, sans connaître le quotidien d'une famille avec un enfant en situation de handicap ... c'est peut être une sorte de protection car cela est trop violent pour eux. Voyons cela comme ça pour tenter de relativiser...

Derrière les sourires, les combats, les thérapies organisées, le soleil ... il y a les larmes, les anti dépresseurs, les doutes, l'envie de tout arrêter, des idées noires qui t'emmènent aux urgences ...

Juste pour dire ... si l'on pouvait prendre soin des uns, des autres, commencer par demander à son voisin comment il va ... le monde se porterait peut être mieux ✨ C'est ce que je souhaite

Encore, et toujours, Lucy, maman de Noée, pour qui cela fait grand bien de partager ses états d'âmes sur "les réseaux sociaux" (bizarrement !)

La bonne nouvelle du jour : vos dons sur Hello Asso génèrent à partir d'aujourd'hui vos reçus fiscaux ! En gros... en ta...
29/05/2026

La bonne nouvelle du jour : vos dons sur Hello Asso génèrent à partir d'aujourd'hui vos reçus fiscaux !

En gros... en tant que particulier vous pouvez bénéficier d'une réduction d'impôt de 66% de votre don et de 60% pour les sociétés ...

Et ça tombe bien ... on a besoin de vous !

Pour rappel, cette année 2026 :
- Noée a pu bénéficier avec maman d'une semaine à Danser sous la pluie ainsi que 2 semaines de thérapie intensive à Metodo Essentis
- Clara a désormais dans sa chambre du matériel Snoezelen d'une valeur de 1000 euros qui l'apaise énormément 🆒
- Edouard va pouvoir aller faire son 1er stage cet été à À pas de chenille
- Tom aussi y retournera cet été !
- Suzy se rendra avec sa famille en Octobre à Danser sous la pluie🌈

Aussi, une belle soirée pour 10 mamans aidantes se préparent pour le 12 Juin ...

Et l'année n'est pas fini... On espère encore pouvoir aider d'autres enfants et organiser de beaux moments en familles ♥️

Alors n'hésitez plus, pour nous soutenir, c'est ici : https://www.helloasso.com/associations/l-arche-de-noee/formulaires/1

Un énorme MERCI par avance !

18/05/2026

ALERTE INFO 🚨

Vous savez à quel point nous sommes attachés à Danser sous la pluie ; une merveilleuse association qui invente de si beaux projets pour nos enfants handi et leurs familles !

Ils ont un nouveau projet: LA MAISON DES POSSIBLES 🏠

‼️ Pour qu'il puisse voir le jour, ON A BESOIN DE VOUS ‼️

Il faut voter ICI : https://www.lafabrique-abeille-assurances.fr/project/show/666?fbclid=IwY2xjawR4RkhleHRuA2FlbQIxMABicmlkETF5eE1XUnUwNFpIcU5qY2hRc3J0YwZhcHBfaWQQMjIyMDM5MTc4ODIwMDg5MgABHjkeGkb7F72eQWbCC0ZKN3uw_oJLJkRAH9KI5Ic1ABnWylxnBD4jIhnhcp2z_aem_3L41YdZ6GlPUhwCiko5Jrg

Renseignez votre mail, créer un compte, ça prend 2min13 mais ça peut changer des vies !

Par avance, merci 🥰

Dites nous en commentaire quand c'est fait, on compte sur vous ⬇️

On m’a demandé récemment pourquoi nous avions ouvert l’association à d’autres enfants en situation de handicap.Pour nous...
07/05/2026

On m’a demandé récemment pourquoi nous avions ouvert l’association à d’autres enfants en situation de handicap.

Pour nous, c’est tout simplement naturel d’aider quand on le peut.
Pourquoi rester centrés uniquement sur nos propres besoins, alors qu’on peut aussi faire du bien autour de nous ?

Voir la petite Clara émerveillée devant un matériel Snoezelen très coûteux, que ses parents n'auraient pas pu pas financer seuls, nous rappelle une chose : le handicap coûte cher.

Alors oui, nous continuerons à nous battre pour Noée, mais aussi pour aider d’autres enfants en situation de handicap ❤️

Si vous souhaitez nous soutenir, le lien du don c'est ici :
https://www.helloasso.com/associations/l-arche-de-noee/formulaires/1

Les dons sont défiscalisables 🙏

💕 Nouvelle soirée rien que pour nos mamans aidantes 💕Pour la 1ère fois on vous propose une action à Thury-Harcourt-le Ho...
06/05/2026

💕 Nouvelle soirée rien que pour nos mamans aidantes 💕

Pour la 1ère fois on vous propose une action à Thury-Harcourt-le Hom

🧖‍♀️18H RDV à la piscine Centre Aquatique Aqua-Sud où l'espace bien être vous est privatisé
🎉 Pour la suite : on vous emmène à La Roche à Bunel pour y manger et s'ambiancer

Parce que vous méritez un temps rien que pour vous 💪

Inscription nécessaire
On attend vos messages 💌

Et aussi... on vous ♥️

🌈 Retour sur notre semaine à Pompignac avec Danser sous la pluie 💛Difficile de mettre des mots sur ce que nous avons véc...
26/04/2026

🌈 Retour sur notre semaine à Pompignac avec Danser sous la pluie 💛

Difficile de mettre des mots sur ce que nous avons vécu… 😍
Une semaine spéciale “mamans”, huit femmes, huit histoires… et pourtant, une évidence dès le début. Des liens forts, sincères, comme si on se connaissait depuis toujours.

Au programme : yoga, relaxation, massages, défis… pour nos enfants, une multitude d’activités adaptées ainsi que des moments privilégiés enfant/maman. Et au-delà de tout ça, il y a eu ce cadeau immense : le lâcher-prise.

Grâce aux bénévoles, présents avec une bienveillance incroyable, tout devient plus léger. On dépose enfin la charge mentale… et on respire.

Il y a eu des larmes, des confidences, des silences qui parlent… mais aussi beaucoup de rires. Une bulle hors du temps.

Je repars avec une énergie f***e, et ce sourire qui revient instantanément dès que je repense à ces moments partagés 🩵

Ces rencontres-là marquent pour toujours.

Merci à Danser sous la pluie, aux bénévoles, et à Vanessa, pour cet espace si précieux pour les aidants, encore trop rares en France.

P.S. : On a encore tellement kiffé notre séjour qu'on propose de financer un séjour pour une famille du Calvados en 2026 💛 N'hésitez pas à nous envoyer un message !

‼️ Après presque 5 ans d’arrêt forcé, maman a repris le travail 🤩Pendant toutes ces années, elle avait mis sa vie profes...
16/03/2026

‼️ Après presque 5 ans d’arrêt forcé, maman a repris le travail 🤩

Pendant toutes ces années, elle avait mis sa vie professionnelle entre parenthèses pour s’occuper de Noée : être présente à chaque rendez-vous, gérer l’administratif, accompagner son quotidien… tout en continuant à s’occuper de sa grande sœur, de la maison, et de tout ce qui va avec.

Depuis deux semaines, une nouvelle page s’ouvre.

Maman a repris le travail. Et elle a eu de la chance : elle a pu négocier ses horaires pour rester disponible pour Noée. Les missions lui plaisent beaucoup, les collègues sont top… Bref, difficile de rêver mieux.

Et surtout, maman n’est plus seulement "la mère aidante”.
Elle peut penser à autre chose que le handicap, les dossiers, les rendez-vous, la maison, le ménage… même si, bizarrement, elle travaille toujours dans le social 😉

Tout cela est aussi possible parce que Noée est désormais accueillie à plein temps (8h30–16h30, 4 jours par semaine).

Oui, c’est une chance… alors que cela devrait être simplement normal !

Une pensée particulière pour toutes les familles — et surtout pour toutes les mamans — qui aimeraient reprendre une activité professionnelle mais ne le peuvent pas faute de solutions d’accueil adaptées pour nos enfants extra ordinaires 💙

Adresse

Caen

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Association l’Arche de Noée publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L’organisation

Envoyer un message à Association l’Arche de Noée:

Partager