18/06/2026
Hier matin, pour profiter de la fraîcheur avant les fortes chaleurs, notre douce Sally a accompagné un groupe de jeunes gens hospitalisés à Haut-Lévêque lors d'une séance de médiation animale, pour la première fois en extérieur.
Au programme : parcours d'obstacles, encouragements et beaux moments de complicité entre les jeunes bénéficiaires. Conséquence d'un extérieur naturel, en début de séance, 2 écureuils malicieux sont venus quelques instants distraire Sally de son rôle de médiatrice paisible... 😁mais heureusement Sally a su mobiliser son self contrôle !
Chaque participant a pu guider Sally sur le parcours, utilisant ses compétences canines ou apprenant les bases du guidage, activités favorisant concentration, confiance en soi et coopération, dans un cadre ludique et bienveillant.
Cette séance a offert une parenthèse de détente et de plaisir, en marge du parcours de soin, permettant à chacun de se recentrer sur ses capacités, ses ressentis et le lien créé avec l'animal.
Un beau moment partagé sous le signe du respect, de la confiance et de la bonne humeur. ☀️🐕 Merci à tous !