16/06/2026
ACTUALITÉS | « #40 ans, c'est l'occasion de regarder notre histoire, bien sûr, mais aussi et surtout de nous tourner vers l'avenir, dans un contexte où les crises se multiplient. »
À l'occasion de l'Assemblée générale d'Electriciens sans frontières, Marc Gratton, nouveau président de l'ONG qui fête ses 40 ans, a lancé un appel à rassembler nos énergies pour répondre aux défis humanitaires et de développement qui s'intensifient partout dans le monde.
Car l'accès à l'énergie n'est pas seulement une question technique : c'est un levier essentiel pour l'accès à l'eau, à la santé, à l'éducation et au développement économique. Face à l'augmentation des besoins et à la multiplication des crises, notre mobilisation collective est plus que jamais nécessaire.
Le nouveau bureau d'Electriciens sans frontières, composé de Marc Gratton, président et par ailleurs salarié d'Enedis, Hervé Gouyet, vice-président, Jean-Christophe Huchard, trésorier et par ailleurs salariés d'EDF et Jean-Michel-I THOMAS, secrétaire général, portera avec conviction, comme les 1200 bénévoles, ce plaidoyer pour faire de l'accès à l'énergie un droit et un facteur de résilience pour les populations les plus vulnérables.