Les Fées Mères

Les Fées Mères Le Rallye Aïcha des Gazelles c'est quoi ? Un raid 4*4 solidaire, 100% féminin, 100% humain. L'équipage 398 c'est qui ? Deux femmes, Dany et sa belle-fille Nadège

Nous sommes deux femmes, deux mamans, une belle-mère et sa belle-fille, qui pensent que rien n'est plus important qu'un enfant, qui aiment relever des défis et vivre d'intenses moments de partage !

-  Mercredi 27 mai 2026 - ❤️ Soirée retour de "Rallye des Gazelles" ❤️Nous souhaitions réunir nos partenaires pour leur ...
29/05/2026

- Mercredi 27 mai 2026 -
❤️ Soirée retour de "Rallye des Gazelles" ❤️

Nous souhaitions réunir nos partenaires pour leur partager nos péripéties, répondre à leurs questions et surtout les remercier de nous avoir permis de vivre cette extraordinaire aventure.

9 jours d'intenses émotions. Un cocktail de joie, stress, excitation, douleurs, émerveillement doutes, déception, soulagement, satisfaction... Pour qu'ENFIN la banderole du collectif passe l'arche.
Nous sommes très très heureuses de pouvoir reverser la somme de 1500 euros au Collectif Triplettes Roses.

A Claude Coutier, à toutes les bénévoles du Collectif : merci de votre engagement, votre énergie et le temps - si précieux - que vous prenez pour aider toutes celles qui sont malades. ❤️🦋❤️🦋❤️🦋❤️🦋❤️

🙏MERCI à tous ceux qui nous ont permis de prendre le départ de cette 35ème édition et de porter le message du collectif 🙏

Solis construction - Chambrekids - La Rochelle Création - Crowe Fiduroc - Cabinet Aufaure Jean-Claude - Générali Talant - La Cave Rosé, Rouge et Blanc - SOJEC Société des Jeunes Constructeurs - Les Mille et une clés conciergerie - A.M.S Assistance Mécanique Service - Hmc Traiteur - Prestige Auto Rochelais - Jeep Mazda –



30/04/2026

🎥 Replay disponible | Webinaire Intelligence artificielle & cancers du sein

Vous avez manqué la webconférence organisée par l’Institut des Cancers des Femmes sur les perspectives de l’intelligence artificielle dans l’amélioration de la prise en charge des cancers du sein ?

👉 Le replay est en ligne !

Un échange pour mieux comprendre comment les nouveaux outils d’intelligence artificielle transforment la recherche et ouvrent de nouvelles perspectives thérapeutiques.

Avec les interventions du Dr Sarah Watson, oncologue médicale à l’Institut Curie, et Dina Zielinski, chercheuse en génomique et ambassadrice Geneticancer.

💻 À revoir ici ➡️ https://www.youtube.com/watch?v=ymp2ULZiwnw

Save the date : le prochain webinaire organisé par l’Institut des Cancers des Femmes sur “Comprendre mon contre-rendu d'anapath” se déroulera le 8 juin de 17h à 18h30.


Claude Coutier

25/04/2026

👩‍⚕️ Cancer du sein & métastases cérébrales : parlons-en !

📆 Mercredi 29 avril 2026 – de 18h à 19h45

📣 Rejoignez le webinaire organisé par FemNet, dédié aux métastases cérébrales dans le cancer du sein, une situation fréquente mais complexe, au cœur des enjeux actuels de prise en charge.

Animée par le Dr Louis Larrouquère (Centre Léon Bérard, Lyon) et Claude Coutier, Présidente du Collectif Triplettes Roses, cette rencontre croisera les regards médicaux et les vécus de patientes.

4 grandes questions au cœur des échanges :
1️⃣ Quelle est la vision des patientes face aux métastases cérébrales ?
2️⃣ Comment les diagnostiquer et les suivre ?
3️⃣ Y a-t-il une place pour le dépistage ?
4️⃣ Quels traitements aujourd’hui, et comment sont-ils perçus ?

Un temps d’échange et de réponses aux questions est également prévu.

Pour vous connecter, il suffit de :
📲 Scanner le QR code
ou
🌐 vous rendre sur le site : https://oncostream.com/evenements/quand-une-situation-frequente-et-complexe-devient-un-enjeu-majeur-dans-la-prise-en-charge-du-cancer-du-sein/

❤️ Retour de "Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc"❤️Déjà une grosse semaine que nous sommes rentrées. Le retour à la vie ...
22/04/2026

❤️ Retour de "Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc"❤️

Déjà une grosse semaine que nous sommes rentrées. Le retour à la vie quotidienne est... enfin n'est pas... pffff.... 🚩 Ca manque de balises dirons-nous 🚩

C'est le moment de faire un petit bilan. On n'a vraiment pas vécu ce rallye comme les précédents.
Nous étions concentrées sur un objectif : franchir la ligne d'arrivée à Foum Zguid puis à Essaouira. Et, dans tous nos choix, nous avons priorisé la voiture. Les quelques jours passés au Maroc, avec Didier au mois d'octobre dernier, avec la voiture 🚙, nous ont beaucoup servi : nous permettant de mieux nous approprier le fonctionnement du véhicule sur des terrains accidentés, et d'apprendre à réagir en fonction du comportement de notre super Jeep. 👌 La préparation, les ajustements effectués par Ludo et Didier avant le départ ont été top et nous ont permis de vivre plus sereinement ce rallye.

Nous avons vécu chaque étape, balise après balise sans se focaliser sur les kms. Et finalement, on les a toutes trouvées !!!! et - cerise sur gâteau : on finit 19ème !!! 🎖️
On n'a jamais rien lâché, on s'est même fait plaisir 😍 sur la dernière étape, en prenant qq secondes pour profiter des paysages.

Nous revenons épuisées, mais légères et heureuses d'avoir pu vivre une si belle aventure humaine 🤩.

🙏MERCI A TOUS. En particulier à ceux qui nous ont permis de prendre le départ de cette 35ème édition 🙏

SOFAMO & Chambrekids - Crowe Fiduroc - Solis construction - Cabinet Aufaure Jean-Claude - Générali Talant - La Cave Rosé, Rouge et Blanc- SOJEC Société des Jeunes Constructeurs - Les Mille et une clés conciergerie - La Rochelle Création - A.M.S Assistance Mécanique Service - Hmc Traiteur - Prestige Auto Rochelais - Jeep Mazda – Collectif Triplettes Roses



Dimanche 12 avril - lundi 13 avril : transfert Tanger - Marseille Après 8 h de route sans difficulté mais avec la fatigu...
15/04/2026

Dimanche 12 avril - lundi 13 avril : transfert Tanger - Marseille

Après 8 h de route sans difficulté mais avec la fatigue qui commence à se faire sentir nous arrivons vers 17h au port de Tanger. Il faudra patienter 5h avant d'embarquer.
Sur le bateau : on dort, on mange mais surtout on dort ! Des nuits de 12h, des siestes à n'en plus finir.
On laisse le corps récupérer.
On se retrouve. On se raconte nos galères...
On se découvre aussi car très rarement - pour ne pas dire jamais - dans le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc le statut social n'est évoqué. Les rencontres sont sans artifices et ça, c'est formidable.
L'équipe du bateau est toujours aussi sympathique et accueillante.
La météo a retardé notre arrivée sur Marseille. Nous débarquerons lundi soir à 21h30 au lieu de 16h.
Puis vient le moment de se quitter. Encore une salve d'émotions supplémentaire. Mais nous savons que nous resterons en contact : GAZELLE UN JOUR, GAZELLE TOUJOURS.

12/04/2026

Pour le Collectif Triplettes Roses : pour son combat, pour son engagement.
Grâce à lui, les triplettes ont la chance de voir s'ouvrir des possibilités inespérées.
Claude Cloutier, vous avez toute notre profonde admiration. Vous êtes, comme toutes celles qui vous entourent, des femmes "inspirantes".
Nous n'avons malheureusement pas eu le prix des Gazelles Engagées... Mais nous avons pu porter votre message et espérons que cela vous aidera.
A toutes les triplettes : ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

12/04/2026

Ça c'est notre klaxon ! Bien utile en toutes circonstances 😜

12/04/2026
Samedi 11 avril : arrivée officielle 🎉🥳Pas de vent - du soleil et enfin, ENFIN le passage sous l'arche.Nous n'avons pas ...
12/04/2026

Samedi 11 avril : arrivée officielle 🎉🥳

Pas de vent - du soleil et enfin, ENFIN le passage sous l'arche.
Nous n'avons pas pu accéder à la plage : trop d'eau dans la passe d'accès. Et une marée haute en plus... C'est donc sur le boulevard qui longe la plage que nous avons défilé et c'était top.

Nous n'avions pas l'autorisation de monter sur le toit, ni d'être en appui sur nos fenêtres... Et puis zut, des gazelles ont décidé de profiter de cet instant tant attendu. Nous suivons le mouvement. Deux étudiantes ont accepté de prendre notre place dans la jeep pour que nous puissions monter sur le toit. Deux étudiantes rochelaises !!! Dont l'une originaire de Fouras, incroyable.
Bref, nous avançons tranquillement, tenant la banderole pour le Collectif Triplettes Roses profitant de chaque sourire, de chaque "bravo", "bienvenue". Nous croisons les touristes mais aussi les locaux, passants et commerçants. Le hasard fait que nous sommes avec Les Roses Fourasines.
Le spectacle aérien de la patrouille des forces armées est splendide.

Quand finalement nous apercevons l'arche bleue, c'est une émotion que je ne saurais pas décrire qui nous submerge. Nous sommes venues pour cet instant. Ces quelques secondes suspendues.

Bon, ben on a pleuré. Mais quand dans le virage d'après l'arche c'est un cortège de gazelles qui nous accueille et applaudit, alors là c'est un tsunami d'émotions qui nous terrasse. Dans le flots des gazelles, les regards de Charlotte, Véronique, Julia, Magalie, Elise, Amandine, Catherine et Virginie, Valérie, Nathalie, Fikria.... Angy et Audrey... Elles ont tant contribué à notre Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc.

Nous en avions tant rêvé. MERCI LES GAZELLES ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Adresse

Aytré

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Les Fées Mères publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L’organisation

Envoyer un message à Les Fées Mères:

Partager