26/05/2026
Retour du président sur le séjour dans la Drôme
Notre week-end de l'ascension du 14 au 17 mai 2026 était direction la Drôme, au Gîte de Tarsimoure, niché dans le petit village de Valdrome.
Départ de notre siège social hôtel ibis styles et relais motards Auxerre où cafés et viennoiseries avaient été préparés par notre très cher Stéphane, directeur de cet établissement.
Ce sont 14 motos et 17 casques qui sont au rendez-vous cette année pour descendre dans le sud.
Il est vrai que notre trajet aller a été plutôt arrosé puisque pluie et même orage de grêles nous ont ralenti considérablement. Du soleil sur une partie du parcours nous redonnait le moral.
Nous courageux motard(e)s ont pu enfin poser les valises, prendre possession des chambres et faire sécher les équipements devant une bonne petite flambée de circonstance.
Repas autour d'un bon repas bien mérité en attendant une nuit réparatrice.
Force et courage à celles et ceux qui, dès le lendemain, repartaient sur les routes en direction de Nyons.
Samedi, sous un beau soleil, nous avons pu admirer le lac et le barrage de Serre - Ponçon.
Sans oublier le col du Rousset où un panorama nous était offert avec un petit 5° comme température.
Bien évidemment, passage dans Gap et de nombreuses villes et villages pour aller chercher des virolos magiques, des têtes d'épingles pour user les pneus sur tous les angles.
Plus de 1400 kms et bien plus pour ceux qui ont roulé le vendredi sur les quatres jours !
Un grand merci à nos meneurs qui nous ont fait découvrir cette belle région et quelques sites incontournables.
Merci à tous pour avoir partagé ensemble ces bons moments avec l'ambiance que nous apprécions au fil du temps et de nos roulades.
Je tairai certaines anecdotes, les intéressés se reconnaîtront. 😁
À bientôt pour nos prochaines balades.
Nous réfléchissons déjà à notre destination ascension 2027.
✌️