Association Sud Semestres-Plan du Bourg ARLES

Association Sud Semestres-Plan du Bourg ARLES S'intéresser à tous les projets concernant les quartiers sud (Barriol, Semestres, Plan du Bourg) et défendre une bonne qualité de vie de ses habitants.

05/06/2026
02/06/2026

La Région revient à Arles : E n passant par la porte du Département ! En effet, l’opération « Ensemble, NETTOYONS LE SUD » a eu lieu pour la première fois à Arles, le 30 mai 2026 au Musée départemental Arles antique pour nettoyer la Presqu’île du Cirque...

30/05/2026

Le projet, dans le cadre de la Voie Verte, de destruction du pont de Bigot a déclenché la constitution d'une association au sein du quartier de Bigot. A la suite de l'abandon par la mairie de cette destruction, les dirigeants de la nouvelle association...

30/05/2026
26/05/2026
22/05/2026

🎉 Habitants du quartier, rendez-vous sur le Pont Bigot !

Parce qu’il y a des combats qui méritent d’être célébrés… retrouvons-nous vendredi 29 mai à 18h30 sur le Pont Bigot pour fêter ensemble le sauvetage du pont
…et en profiter pour partager la Fête des Voisins dans la bonne humeur.

Le principe est simple : chacun apporte quelque chose à grignoter, salé ou sucré.
L’association s’occupe du reste !

Un moment convivial, festif et symbolique pour se retrouver entre voisins, célébrer cette belle réussite collective et faire vivre notre quartier.

Merci de vous inscrire par email : [email protected]

Venez nombreux !

#

13/05/2026

Dans le cadre de la création de la voie verte reliant les Alyscamps au pont Van Gogh, le pont de Bigot devait être détruit. Les riverains s'y opposaient massivement. Le maire vient de trancher. 🗞️ https://ebx.sh/gZRfy4

13/05/2026

📢📢 La municipalité confirme le maintien du pont de Bigot et poursuit le projet de voie verte

À la suite de la réunion publique menée le 30 avril dernier par Mandy Graillon , première adjointe, ainsi que Cyril Juglaret, adjoint en charge notamment des mobilités, concernant l’aménagement de la future voie verte sur les anciens délaissés ferroviaires, j’ai décidé de tenir compte des échanges et des attentes exprimées par les habitants en confirmant le maintien du pont de Bigot et annuler sa destruction.

🤝 Cette décision s’inscrit dans une volonté claire : être à l’écoute des Arlésiennes et des Arlésiens et faire vivre une concertation concrète autour des grands projets municipaux.

🏗️ En évitant de nouvelles études et procédures liées à une démolition du pont de Bigot puis à une reconfiguration, la municipalité souhaite permettre une réalisation plus rapide de cette voie verte attendue par de nombreux habitants qui permettra de transformer les anciens délaissés ferroviaires en un axe de circulation douce, sécurisé, végétalisé et accessible à tous.

🙏 Je tiens à remercier de nouveau tout particulièrement Mandy Graillon, première adjointe, Cyril Juglaret, adjoint en charge notamment des mobilités, ainsi qu’Antoine Parra, adjoint en charge de la voirie, pour le travail de concertation mené avec sérieux et écoute auprès des riverains et des habitants concernés.

Adresse

Arles
13200

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Association Sud Semestres-Plan du Bourg ARLES publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager