03/06/2026
✨ LA SAISON TOUCHE À SA FIN... ✨
Dans quelques semaines, les lumières s'éteindront sur cette saison artistique 2025-2026.
Et quelle saison...
Je ne vais pas vous mentir. Il y a des années qui marquent davantage que d'autres. Des années qui vous éprouvent et qui vous obligent à aller chercher plus loin que vos forces habituelles.
Cette saison a été de celles-là.
Maintenir et faire vivre une association culturelle aujourd'hui est déjà un défi. Mais lorsque viennent s'ajouter les difficultés financières, les imprévus, les doutes, les inondations, l'incendie, les remises en question permanentes, les heures de travail et les sacrifices personnels... cela devient une véritable aventure humaine.
Une aventure qui demande de croire.
Croire quand c'est facile, mais surtout quand ça ne l'est plus. Et malgré tout ce qui s'est passé cette année, jamais nous avons cessé d'y croire.
Cette saison, nous avons continué à former, accompagner, encourager, construire, créer et rêver. Nous avons organisé des événements et accueilli du public. Nous avons vu des artistes progresser et des élèves se dépasser. Nous avons vu naître des émotions que seuls les spectacles vivants savent offrir.
Et tout cela n'existerait pas sans vous. Vous êtes la raison pour laquelle nous continuons.
Le week-end dernier, avec les représentations de "L'Aventure Commence... Ici !", quelque chose s'est confirmé. Nous avons vu naître un concept. Nous avons vu une identité artistique prendre forme. Nous avons vu le public réagir, vibrer, s'émouvoir... Et nous avons compris que l'aventure ne faisait finalement que commencer.
Parce que nous refusons de nous installer dans le confort. Parce que l'art demande du mouvement. Parce que nous voulons continuer à nous remettre en question, à progresser et à proposer toujours plus de "beau", plus d'émotions et de vérité.
Alors si vous souhaitez poursuivre cette aventure, ou si vous nous observez de loin, que vous souhaitez continer l'aventure ou vous engager dans une formation... Si vous avez envie de vivre des spectacles et des soirées à thème autrement...
Nous vous invitons à venir découvrir et partager notre univers.
L'association "Les Arts de la Scène" n'est pas simplement une école ou un cabaret. C'est une aventure. Une aventure faite de passion, de travail, de rêves, de résilience et de rencontres. Et aujourd'hui plus que jamais, nous avons envie de croire que le plus beau reste encore à écrire.
Merci du fond du cœur pour cette saison. Et rendez-vous ces prochaines semaines pour les derniers cours, spectacles et événements Karaoké... avant de se retrouver en septembre 2026 pour écrire ensemble le prochain chapitre.