Les Arts de la Scène - Ecole du Spectacle

Les Arts de la Scène - Ecole du Spectacle Les Arts de la Scène - Etablissement de Formations et de Productions Artistiques

Créée en 2011 dans l’agglomération d’Annecy (74), l’Association « Les Arts de la Scène » est la première école du spectacle sur le bassin Annecien. L’école du spectacle, dispense des cours de Chant, de Danse, de Théâtre, de Piano, d’Apprentissage Musical et d’autres Formations Artistiques. Nous proposons des Formations Artistiques accessibles à tous, « que ce soit pour un simple loisir ou pour une

expérience plus professionnelle ». La singularité de l’école du spectacle « Les Arts de la Scène » réside dans la diversité et la qualité des formations artistiques proposées. Ces différents enseignements s’adressent à un public débutant, amateur, semi-professionnel ou professionnel.

✨ Dernière soirée karaoké de la saison : est-ce que tu viens pour les vacances ? ✨Ne ratez pas la dernière soirée karaok...
17/06/2026

✨ Dernière soirée karaoké de la saison : est-ce que tu viens pour les vacances ? ✨

Ne ratez pas la dernière soirée karaoké de la saison 🔥

Rejoignez-nous pour commencer l'été en chanson 🎶

Au programme, un repas fait maison aux saveurs estivales, des jeux, des cadeaux à gagner, le tout dans une ambiance festive. La scène est à toi !

Que tu saches bien chanter ou non, plus d'excuse, viens profiter entre amis ou en famille.

⚠️ Attention, le nombre de place est limité.
Le lien de réservation :

https://www.helloasso.com/associations/les-arts-de-la-scene/evenements/karaoke-est-ce-que-tu-viens-pour-les-vacances-juillet-2026

✨ Ça c'est passé au karaoké des mille et une nuit ✨1. L'équipe de bénévoles vous a accueilli dans le thème des mille et ...
15/06/2026

✨ Ça c'est passé au karaoké des mille et une nuit ✨

1. L'équipe de bénévoles vous a accueilli dans le thème des mille et une nuits avec un show en ouverture

2. Merci d'être venus aussi nombreux à cette soirée 🔥 et merci à ceux qui sont arrivés dans leur plus belles tenues orientale.

3. Un menu oriental de l'apéro au dessert en passant par un coucous et sans oublier le thé à la menthe en fin de repas.

4. Quelle ambiance au cours de la soirée. On a adoré vous voir danser sur les chansons des autres tables.

En résumé, un événement qui donne envie d'en faire d'autres...
Et ça tombe bien car le dernier karaoké de la saison va être annoncé très vite, alors restez connectés 😉

✨ LA SAISON TOUCHE À SA FIN... ✨ Dans quelques semaines, les lumières s'éteindront sur cette saison artistique 2025-2026...
03/06/2026

✨ LA SAISON TOUCHE À SA FIN... ✨

Dans quelques semaines, les lumières s'éteindront sur cette saison artistique 2025-2026.

Et quelle saison...

Je ne vais pas vous mentir. Il y a des années qui marquent davantage que d'autres. Des années qui vous éprouvent et qui vous obligent à aller chercher plus loin que vos forces habituelles.

Cette saison a été de celles-là.

Maintenir et faire vivre une association culturelle aujourd'hui est déjà un défi. Mais lorsque viennent s'ajouter les difficultés financières, les imprévus, les doutes, les inondations, l'incendie, les remises en question permanentes, les heures de travail et les sacrifices personnels... cela devient une véritable aventure humaine.

Une aventure qui demande de croire.

Croire quand c'est facile, mais surtout quand ça ne l'est plus. Et malgré tout ce qui s'est passé cette année, jamais nous avons cessé d'y croire.

Cette saison, nous avons continué à former, accompagner, encourager, construire, créer et rêver. Nous avons organisé des événements et accueilli du public. Nous avons vu des artistes progresser et des élèves se dépasser. Nous avons vu naître des émotions que seuls les spectacles vivants savent offrir.

Et tout cela n'existerait pas sans vous. Vous êtes la raison pour laquelle nous continuons.

Le week-end dernier, avec les représentations de "L'Aventure Commence... Ici !", quelque chose s'est confirmé. Nous avons vu naître un concept. Nous avons vu une identité artistique prendre forme. Nous avons vu le public réagir, vibrer, s'émouvoir... Et nous avons compris que l'aventure ne faisait finalement que commencer.

Parce que nous refusons de nous installer dans le confort. Parce que l'art demande du mouvement. Parce que nous voulons continuer à nous remettre en question, à progresser et à proposer toujours plus de "beau", plus d'émotions et de vérité.

Alors si vous souhaitez poursuivre cette aventure, ou si vous nous observez de loin, que vous souhaitez continer l'aventure ou vous engager dans une formation... Si vous avez envie de vivre des spectacles et des soirées à thème autrement...

Nous vous invitons à venir découvrir et partager notre univers.

L'association "Les Arts de la Scène" n'est pas simplement une école ou un cabaret. C'est une aventure. Une aventure faite de passion, de travail, de rêves, de résilience et de rencontres. Et aujourd'hui plus que jamais, nous avons envie de croire que le plus beau reste encore à écrire.

Merci du fond du cœur pour cette saison. Et rendez-vous ces prochaines semaines pour les derniers cours, spectacles et événements Karaoké... avant de se retrouver en septembre 2026 pour écrire ensemble le prochain chapitre.

✨ POV : Tu arrives en coaching collectif et tu vois tout un attirail de sport... ✨Alors non, ce n'est pas pour une séanc...
24/05/2026

✨ POV : Tu arrives en coaching collectif et tu vois tout un attirail de sport... ✨

Alors non, ce n'est pas pour une séance de fitness improvisée.

Il s'agit bien là d'une aide pour mettre son corps au service de sa voix 🎤

Le corps et la voix sont indissociables. Savoir utiliser son corps est une des clés pour améliorer son chant. Surtout si l'on a prévu de bouger ou de danser même temps, pour une mise en scène, ou en comédie musicale.

Et toi, tu sais à quoi servent chacun de ces outils sur la photo ? Dis nous en commentaire 😉

✨ Un article sur nous dans  🤩✨Merci pour cet article qui met en lumière le travail que l'on réalise depuis 15 ans aux Ar...
17/05/2026

✨ Un article sur nous dans 🤩✨

Merci pour cet article qui met en lumière le travail que l'on réalise depuis 15 ans aux Arts de la Scène.

Vous trouverez l'article dans le journal l'essor Savoyard sorti jeudi dernier ou en ligne si vous êtes abonnés 😉

Dites nous en commentaire si vous avez lu l'article.

✨ Nos prochains événements à ne pas rater ✨On commence par le spectacle de la troupe "l'aventure commence... Ici" les 30...
15/05/2026

✨ Nos prochains événements à ne pas rater ✨

On commence par le spectacle de la troupe "l'aventure commence... Ici" les 30 et 31 mai.
La date du 31 affiche déjà complet donc ne tardez pas à réserver pour le samedi, pour une soirée spectacle comme vous ne l'avez jamais vécue... 🤫

En juin arrive le karaoké des mille et une nuits. Au programme, un show pour vous mettre dans l'ambiance, avant votre karaoké autour d'un repas qui saura vous faire voyager en Orient 🧞

Les liens de réservations sont disponibles :

Pour la soirée du 30 mai :

https://www.helloasso.com/associations/les-arts-de-la-scene/evenements/spectacle-musical-l-aventure-commence-ici-30-05-2026

Pour la soirée karaoké :

https://www.helloasso.com/associations/les-arts-de-la-scene/evenements/karaoke-des-mille-et-une-nuits-juin-2026/2

Partagez autour de vous pour venir en famille ou entre amis et passer des soirées géniales 🔥

Appel à la solidarité - Aidez-nous a recréer la magie des ads. Dans la nuit du 21 Septembre un incendie a détruit le lie...
27/09/2025

Appel à la solidarité - Aidez-nous a recréer la magie des ads.

Dans la nuit du 21 Septembre un incendie a détruit le lieu de stockage de tout les décors, décorations de scène et des soirées, qui nous permettaient de rendre notre école ainsi que notre cabaret uniques. Des années de création, de souvenirs et de passion, parties en fumées.

Nous sommes une association dédiée à l'enseignement du chant, de la comédie musicale, du théâtre et du piano, mais aussi à la transmission de la joie, de la créativité et de l'émotion à travers nos soirées à thème et nos spectacles. Ce sinistre représente une perte matérielle importante mais ne nous fera pas baisser les bras.

Aujourd'hui, nous faisons appel à votre générosité pour nous aider à reconstituer nos décors et permettre à tous, petits et grands, de continuer à faire vivre la scène comme ils le méritent.

Chaque don, même modeste, contribuera à reconstruire ce que nous avons perdu, pour créer ensemble de nouveau souvenirs; pour que le spectacle continue.

Merci du fond du cœur pour votre soutien, votre solidarité et votre confiance.

Toute l'équipe des arts de la scène

Pour soutenir l'Association, retrouver le Lien dans la Bio' !

Adresse

4 Grande Rue D’Aléry
Annecy
74960

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Les Arts de la Scène - Ecole du Spectacle publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L’organisation

Envoyer un message à Les Arts de la Scène - Ecole du Spectacle:

Partager