11/05/2026
🎭 Prévention des addictions à La Ville de La Grand'Combe
Le mardi 5 mai 2026, l’association Avenir Jeunesse, en partenariat avec la mairie de La Grand-Combe, les collèges Léo Larguier et Villa Béchard ainsi que le lycée Pasteur, a organisé une journée forum de sensibilisation aux addictions.
Dans le cadre d’un chantier éducatif, 4 jeunes ont été formés par plusieurs partenaires : le CODES 30, le SDIS et les médiateurs urbains, le CSAPA Addictions France ainsi que les avocats du droit des enfants du barreau d’Alès. Ils ont également participé à la réalisation d'une représentation théâtrale avec l’association « Compagnie 1057 Roses», Mathias et Catherine.
2 autres jeunes engagées sur un autre chantier éducatif, ont tenu le stand consacré au protoxyde d’azote.
👏 Merci à la mairie, aux partenaires mobilisés, aux établissements scolaires ainsi qu’aux jeunes pour leur investissement dans cette belle action de prévention.