Unapei de l'Oise

Unapei de l'Oise Association départementale des amis et parents de personnes handicapées mentales de l'Oise

🏛️ Congrès national de l’Unapei — nous y sommes !Notre Présidente, notre Directrice Générale, nos administrateurs, profe...
04/06/2026

🏛️ Congrès national de l’Unapei — nous y sommes !

Notre Présidente, notre Directrice Générale, nos administrateurs, professionnels et usagers participent cette année au congrès national de l’Unapei.

Un moment fort pour échanger, s’inspirer et porter ensemble la voix des personnes en situation de handicap intellectuel et de leurs familles.

La thématique 2026 : Handicap, les familles au cœur de l'action 💚

Fiers de cette mobilisation collective, qui reflète nos valeurs : inclusion, solidarité et engagement.

Merci à l'Unapei pour l'organisation de cet évènement fédérateur, qui nous réunit chaque année avec force et conviction.

📸 𝗥𝗲𝘁𝗼𝘂𝗿 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗣𝗼𝗿𝘁𝗲𝘀 𝗢𝘂𝘃𝗲𝗿𝘁𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗹'𝗘𝗦𝗔𝗧 𝗹𝗲𝘀 𝗦𝗮𝗯𝗹𝗼𝗻𝘀 !Mercredi dernier, l'ESAT Les Sablons a accueilli une trentaine d...
22/05/2026

📸 𝗥𝗲𝘁𝗼𝘂𝗿 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗣𝗼𝗿𝘁𝗲𝘀 𝗢𝘂𝘃𝗲𝗿𝘁𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗹'𝗘𝗦𝗔𝗧 𝗹𝗲𝘀 𝗦𝗮𝗯𝗹𝗼𝗻𝘀 !

Mercredi dernier, l'ESAT Les Sablons a accueilli une trentaine de visiteurs, notamment les élus de la ville de Méru, familles, entreprises et partenaires, venus découvrir les ateliers… et quelques invités un peu particuliers ! 🐑

Au programme : visite des ateliers et passage remarqué des moutons, venus présenter la tonte responsable.

Un grand merci à toutes celles et ceux qui ont fait le déplacement !

🎉𝟯𝟬𝟬𝟬 𝗮𝗯𝗼𝗻𝗻𝗲́𝘀 !C'est un nouveau cap franchi pour l’Association, et ça compte vraiment.Chaque abonné en plus, c'est une ...
13/05/2026

🎉𝟯𝟬𝟬𝟬 𝗮𝗯𝗼𝗻𝗻𝗲́𝘀 !

C'est un nouveau cap franchi pour l’Association, et ça compte vraiment.
Chaque abonné en plus, c'est une voix supplémentaire pour les personnes en situation de handicap de l'Oise. C'est une communauté qui grandit, qui s'informe, qui relaie et qui contribue à changer le regard de la société sur le handicap.

Alors, MERCI !

12/05/2026

🛑 Zoom sur les coulisses du démontage de l’exposition « Bizarreries. Objets insolites des réserves du château de Compiègne ».
Cette semaine, les cimaises ont été démontées avec efficacité par l’équipe de l’ESAT des Peupliers, qui assurera également l’évacuation et le recyclage des matériaux. Leur engagement et leur savoir-faire, souvent méconnus, sont pourtant essentiels au bon déroulement de la vie des expositions.
Une belle collaboration portée par Sandrine Grignon Dumoulin, responsable des prêts aux expositions et adjointe à la cheffe du service Régie des œuvres et Ateliers muséographiques, en lien avec Clémence Raccah, commissaire de l’exposition et conservatrice du patrimoine.

Unapei de l'Oise
📸© Château de Compiègne / DR

𝗣𝗼𝗿𝘁𝗲𝘀 𝗢𝘂𝘃𝗲𝗿𝘁𝗲𝘀 à 𝗹'𝗘𝗦𝗔𝗧 𝗟𝗲𝘀 𝗦𝗮𝗯𝗹𝗼𝗻𝘀 !Vous souhaitez découvrir nos ateliers, rencontrer nos équipes et mieux comprendre ...
12/05/2026

𝗣𝗼𝗿𝘁𝗲𝘀 𝗢𝘂𝘃𝗲𝗿𝘁𝗲𝘀 à 𝗹'𝗘𝗦𝗔𝗧 𝗟𝗲𝘀 𝗦𝗮𝗯𝗹𝗼𝗻𝘀 !

Vous souhaitez découvrir nos ateliers, rencontrer nos équipes et mieux comprendre le travail accompli chaque jour par nos travailleurs ? C'est le moment !

📅 Mercredi 13 mai 2026
🕤 9h30 – 12h00 | 14h00 – 16h15
📍 1 allée Lucien Barbier – 60110 Méru

Venez nombreux !

🚀 Nouvelle offre, et si elle était faite pour vous ?!L'Unapei de l'Oise crée un poste d'𝗔𝘀𝘀𝗶𝘀𝘁𝗮𝗻𝘁(𝗲) 𝗼𝘂 𝗖𝗼𝗻𝘀𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲𝗿(è𝗿𝗲) ...
05/05/2026

🚀 Nouvelle offre, et si elle était faite pour vous ?!

L'Unapei de l'Oise crée un poste d'𝗔𝘀𝘀𝗶𝘀𝘁𝗮𝗻𝘁(𝗲) 𝗼𝘂 𝗖𝗼𝗻𝘀𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲𝗿(è𝗿𝗲) 𝘀𝗼𝗰𝗶𝗮𝗹(𝗲) pour bâtir un tout nouveau dispositif d'accompagnement des parcours d'enfants en situation de handicap.

Profil DEASS ou CESF, connaissance du champ du handicap, et surtout : l'envie de s'investir dans un projet innovant, que vous contribuerez à faire exister.

📍 Agnetz (60) | CDD 6 mois

+ d'infos sur ce lien 👇
https://unapei60.softy.pro/offre/205173-assistant-ou-conseiller-social-h-f?fbclid=IwY2xjawRnwphleHRuA2FlbQIxMABicmlkETB3Uk5yN3RXMWZOSFBjUmJDc3J0YwZhcHBfaWQQMjIyMDM5MTc4ODIwMDg5MgABHk5XfPS8_rDcqOPc-viqijYqi24LvvqoeOiw0TyAsSM8vHAqEG534N9Xhice_aem_sBJTjzVgDP5-cWUtqhyCmg

𝐔𝐧 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐞𝐧𝐚𝐫𝐢𝐚𝐭 𝐪𝐮𝐢 𝐚 𝐝𝐮 𝐬𝐞𝐧𝐬 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐣𝐞𝐮𝐧𝐞𝐬 ⚖L'IME Les Papillons Blancs de Beauvais et le Conseil Départemental de l'Ac...
30/04/2026

𝐔𝐧 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐞𝐧𝐚𝐫𝐢𝐚𝐭 𝐪𝐮𝐢 𝐚 𝐝𝐮 𝐬𝐞𝐧𝐬 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐣𝐞𝐮𝐧𝐞𝐬 ⚖

L'IME Les Papillons Blancs de Beauvais et le Conseil Départemental de l'Accès au Droit ont signé une convention de partenariat pour mettre en place un programme pédagogique, pour les jeunes de l’IME, autour du droit et de la justice.

📅 Au programme : visite d'audience au tribunal, intervention à l'IME pour préparer une reconstitution, puis reconstitution d'audience encadrée par des professionnels du droit. Trois séquences complémentaires pour permettre aux jeunes de découvrir concrètement comment fonctionne la justice et de s'approprier des notions essentielles de citoyenneté.

Merci au CDAD de Beauvais pour cette belle collaboration. 🤝

Retour sur la Journée Sport adapté au BOT pour les résidents de La Liovette ! 🎾Une belle réussite pour cette journée du ...
27/04/2026

Retour sur la Journée Sport adapté au BOT pour les résidents de La Liovette ! 🎾

Une belle réussite pour cette journée du sport adapté ! Mardi 31 mars 2026, le BOT, le Foyer La Liovette et le Comité Départemental du Sport Adapté de l'Oise CDSA 60 ont réuni près de 120 participants de l’Oise tout établissements confondus.

Au programme : découverte du tennis et du Padel dans une ambiance conviviale.

Merci à l’ensemble des organisateurs et bravo à nos sportifs ! 💚

𝗥𝗲𝘁𝗼𝘂𝗿 𝘀𝘂𝗿 𝘂𝗻 𝗯𝗲𝗮𝘂 𝗺𝗼𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗰𝗿𝗲́𝗮𝘁𝗶𝘃𝗶𝘁𝗲́ 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗮𝗴𝗲 ! 🎨Le vendredi 20 mars 2026, le Comité des familles de l’Unapei ...
10/04/2026

𝗥𝗲𝘁𝗼𝘂𝗿 𝘀𝘂𝗿 𝘂𝗻 𝗯𝗲𝗮𝘂 𝗺𝗼𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗰𝗿𝗲́𝗮𝘁𝗶𝘃𝗶𝘁𝗲́ 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗮𝗴𝗲 ! 🎨

Le vendredi 20 mars 2026, le Comité des familles de l’Unapei de l’Oise a organisé au Sessad d’Étouy une initiation à la peinture à l’huile.
Une très belle expérience artistique, animée par un professeur passionné, qui a su faire oublier, le temps de l’atelier, les aléas du quotidien 🎨💫
Un grand merci à tous les participants et intervenants pour ce moment riche en échanges et en créativité !

🚶‍♂️🚶‍♀️  𝗗𝗲́𝗳𝗶 𝘁𝗼𝘂𝘀 𝗲𝗻 𝗺𝗮𝗿𝗰𝗵𝗲 - 𝗟𝗲𝘀 𝗲́𝘁𝗮𝗯𝗹𝗶𝘀𝘀𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗼𝗻𝘁 𝗿𝗲𝗹𝗲𝘃𝗲́ 𝗹𝗲 𝗰𝗵𝗮𝗹𝗹𝗲𝗻𝗴𝗲 !Du 23 au 29 mars, l'Unapei de l'Oise s'es...
08/04/2026

🚶‍♂️🚶‍♀️ 𝗗𝗲́𝗳𝗶 𝘁𝗼𝘂𝘀 𝗲𝗻 𝗺𝗮𝗿𝗰𝗵𝗲 - 𝗟𝗲𝘀 𝗲́𝘁𝗮𝗯𝗹𝗶𝘀𝘀𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗼𝗻𝘁 𝗿𝗲𝗹𝗲𝘃𝗲́ 𝗹𝗲 𝗰𝗵𝗮𝗹𝗹𝗲𝗻𝗴𝗲 !

Du 23 au 29 mars, l'Unapei de l'Oise s'est mise en mouvement pour participer au défi "𝗧𝗼𝘂𝘀 𝗲𝗻 𝗺𝗮𝗿𝗰𝗵𝗲", organisé comme chaque année par le Foyer de Vie Saint-Nicolas.

Les établissements et le siège ont multiplié les sorties marche afin d'atteindre l'objectif fixé à 300km.

Résultat, objectif plus qu'atteint avec près de 550km parcourus ! 🎯

Bravo à tous !

Adresse

300 Chaussée Traversière
Agnetz
60600

Heures d'ouverture

Lundi 09:00 - 12:00
14:00 - 17:00
Mardi 09:00 - 12:00
14:00 - 17:00
Mercredi 09:00 - 12:00
14:00 - 17:00
Jeudi 09:00 - 12:00
14:00 - 17:00
Vendredi 09:00 - 12:00
14:00 - 16:00

Téléphone

+33344509797

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Unapei de l'Oise publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager