Les BAZARs de la Santé

Les BAZARs de la Santé Un concept global pour évoquer et prendre soin de la santé et de la vulnérabilité des acteurs de santé. Pourquoi? Parce que j’aime l’Humain, avec un grand H.

Bonjour, je suis Candice Delbet-Dupas, je suis praticien en chirurgie maxillo-faciale et stomatologie au Centre Hospitalier de Vichy. Formée en hypnose extemporanée pour l’anxiolyse et l’antalgie, en process communication, programmation neuro linguistique et co-développement, certifiée en Résilience en environnement professionnel, j’ai à coeur d’approfondir mes connaissances en sciences comporteme

ntales pour améliorer les relations interpersonnelles. A l’heure où le soin peut sembler dû, j’aimerais vous présenter l’initiative du premier centre de ressources pour ceux qui prennent soin des autres. Bienvenue dans le monde des « BAZARs de la Santé ». Les hospitaliers de Vichy se souviennent certainement de la "Bazarette", ce lieu que j’ai créé pendant la pandémie de COVID 19 dédié aux personnels leur permettant de venir se ressourcer, échanger, être écoutés et apprendre la gestion de leurs émotions sans aucun jugement. A force de placer la santé de l’autre avant la leur, les acteurs de la santé vont mal et les prévisions à court terme, si l’on ne fait rien, sont très inquiétantes. Je ne veux plus voir la souffrance, la lassitude ou le mauvais état de santé de mes collègues sans rien essayer de faire. Aujourd'hui j'ai le projet d’agir à plus grande échelle et de développer un concept innovant en créant "Les BAZARs de la Santé »: le premier centre de ressources pour les acteurs de la santé en France, au coeur de l'Allier. La prévention de la santé mentale et physique des acteurs de santé est au coeur de ce projet. Ouvert à tous les acteurs de santé du territoire, qu'ils soient libéraux, hospitaliers, salariés en structure publique ou privée, issus du milieu médical, paramédical, social et médico-social, administratifs ou techniques, étudiants, aidants, ce centre permettra à chacun de disposer d'un lieu chaleureux et convivial destiné au MIEUX: mieux-être, mieux se connaître, mieux communiquer et mieux travailler ensemble. En adhérant à l'association, une équipe pluridisciplinaire d'une quarantaine de professionnels ayant une spécialisation en santé intégrative vous proposera des prestations sous forme d'ateliers individuels ou de groupes allant du coaching à la gestion du stress en passant par des des sessions de méditation en pleine conscience, yoga, acupuncture…on parle même d’un Spa! Un organisme de formation certifié Qualiopi ainsi qu’un espace pour partager des moments conviviaux autour de repas avec des fournisseurs locaux viendront également compléter le Centre de ressources. Pour répondre aux besoins fondamentaux des acteurs de santé, j'ai trouvé le lieu idéal: la Colombière à Abrest. Cette bâtisse pleine de charme, en connexion avec la nature nécessite une réhabilitation et une restauration importante. Afin de donner vie à ce projet, j'ai besoin de votre aide! Je me tourne vers vous, partenaires publics et privé, pour rejoindre cette aventure extraordinaire. Parce que prendre soin de ceux qui nous soignent, c’est une cause qui mérite votre attention et le soutien de tous. Alors vous êtes prêts à inverser les rôles pour prendre soin d’eux? Rejoignez-nous dans l’aventure incroyable des « BAZARs de la Santé ». Faites un don. Faites la différence.

🧬 𝐄𝐭 𝐬𝐢 𝐨𝐧 𝐝𝐞́𝐠𝐨𝐦𝐦𝐚𝐢𝐭 𝐥𝐞 "𝐟𝐨𝐮𝐭𝐮 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐟𝐨𝐮𝐭𝐮" ?Et si nos gènes n'avaient pas toujours le dernier mot ?Dans 48 heures, nous...
16/06/2026

🧬 𝐄𝐭 𝐬𝐢 𝐨𝐧 𝐝𝐞́𝐠𝐨𝐦𝐦𝐚𝐢𝐭 𝐥𝐞 "𝐟𝐨𝐮𝐭𝐮 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐟𝐨𝐮𝐭𝐮" ?

Et si nos gènes n'avaient pas toujours le dernier mot ?

Dans 48 heures, nous vous ouvrons les portes des Les BAZARs de la Santé pour une 𝙨𝙤𝙞𝙧𝙚́𝙚 𝙥𝙖𝙨𝙨𝙞𝙤𝙣𝙣𝙖𝙣𝙩𝙚 𝙖𝙪𝙩𝙤𝙪𝙧 𝙙𝙚 𝙡'𝙚́𝙥𝙞𝙜𝙚́𝙣𝙚́𝙩𝙞𝙦𝙪𝙚, 𝙖𝙣𝙞𝙢𝙚́𝙚 𝙥𝙖𝙧 𝙡𝙚 𝘿𝙧 𝙅𝙤𝙚̈𝙡 𝙁𝙡𝙚𝙪𝙧𝙮.

📅 𝙅𝙚𝙪𝙙𝙞 18 𝙖̀ 𝙥𝙖𝙧𝙩𝙞𝙧 𝙙𝙚 19𝙝30

Au programme :

✨ Comprendre ce qu'est l'épigénétique
✨ Découvrir comment 𝙣𝙤𝙨 𝙘𝙤𝙢𝙥𝙤𝙧𝙩𝙚𝙢𝙚𝙣𝙩𝙨, 𝙣𝙤𝙩𝙧𝙚 𝙚𝙣𝙫𝙞𝙧𝙤𝙣𝙣𝙚𝙢𝙚𝙣𝙩 𝙚𝙩 𝙣𝙤𝙩𝙧𝙚 𝙢𝙤𝙙𝙚 𝙙𝙚 𝙫𝙞𝙚 𝙥𝙚𝙪𝙫𝙚𝙣𝙩 𝙞𝙣𝙛𝙡𝙪𝙚𝙣𝙘𝙚𝙧 𝙡'𝙚𝙭𝙥𝙧𝙚𝙨𝙨𝙞𝙤𝙣 𝙙𝙚 𝙣𝙤𝙨 𝙜𝙚̀𝙣𝙚𝙨
✨ Réaliser que les 𝙢𝙖𝙡𝙖𝙙𝙞𝙚𝙨 𝙘𝙝𝙧𝙤𝙣𝙞𝙦𝙪𝙚𝙨 𝙣𝙚 𝙨𝙤𝙣𝙩 𝙥𝙖𝙨 𝙩𝙤𝙪𝙟𝙤𝙪𝙧𝙨 𝙪𝙣𝙚 𝙛𝙖𝙩𝙖𝙡𝙞𝙩𝙚́
✨ Repartir avec des 𝙥𝙞𝙨𝙩𝙚𝙨 𝙘𝙤𝙣𝙘𝙧𝙚̀𝙩𝙚𝙨 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙙𝙚𝙫𝙚𝙣𝙞𝙧 𝙖𝙘𝙩𝙚𝙪𝙧 𝙙𝙚 𝙨𝙖 𝙨𝙖𝙣𝙩𝙚́

Et si l'on nous donnait les moyens de mieux comprendre notre santé et les ressources pour agir au quotidien ?

Aux BAZARs de la Santé, nous croyons qu'𝙞𝙣𝙛𝙤𝙧𝙢𝙚𝙧, 𝙥𝙖𝙧𝙩𝙖𝙜𝙚𝙧 𝙚𝙩 𝙘𝙧𝙚́𝙚𝙧 𝙙𝙪 𝙡𝙞𝙚𝙣 𝙨𝙤𝙣𝙩 𝙙𝙚́𝙟𝙖̀ 𝙙𝙚𝙨 𝙡𝙚𝙫𝙞𝙚𝙧𝙨 𝙥𝙪𝙞𝙨𝙨𝙖𝙣𝙩𝙨 𝙙𝙚 𝙥𝙧𝙚́𝙫𝙚𝙣𝙩𝙞𝙤𝙣. Ce lieu a été imaginé pour cela : favoriser les 𝙧𝙚𝙣𝙘𝙤𝙣𝙩𝙧𝙚𝙨 𝙚𝙣𝙩𝙧𝙚 𝙖𝙘𝙩𝙚𝙪𝙧𝙨 𝙙𝙚 𝙨𝙖𝙣𝙩𝙚́ 𝙖𝙪𝙩𝙤𝙪𝙧 𝙙'𝙪𝙣𝙚 𝙫𝙞𝙨𝙞𝙤𝙣 𝙥𝙤𝙨𝙞𝙩𝙞𝙫𝙚 𝙚𝙩 𝙖𝙘𝙘𝙚𝙨𝙨𝙞𝙗𝙡𝙚 𝙙𝙚 𝙡𝙖 𝙨𝙖𝙣𝙩𝙚́.

🌿 Un lieu ressourçant
🤝 Un lieu qui crée du lien
💡 Un lieu qui redonne du sens

Et parce qu'on pense aussi 𝙖̀ 𝙫𝙤𝙩𝙧𝙚 𝙘𝙤𝙣𝙛𝙤𝙧𝙩... ❄️ 𝙤𝙣 𝙖 𝙡𝙖 𝙘𝙡𝙞𝙢 !🤣

⚠️ Les places sont limitées.
Inscription sur Reservio (lien en commentaire)

Et pendant la deuxième quinzaine de juin, il reste des 𝙥𝙡𝙖𝙘𝙚𝙨 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙣𝙤𝙨 𝙖𝙩𝙚𝙡𝙞𝙚𝙧𝙨 𝙞𝙣𝙙𝙞𝙫𝙞𝙙𝙪𝙚𝙡𝙨 𝙚𝙩 𝙘𝙤𝙡𝙡𝙚𝙘𝙩𝙞𝙛𝙨 :
🧘 Yoga
☯️ Qi Gong
💆 Massages sur futon ou en position assise
😌Outils de gestion du stress

Prenez (vraiment) soin de vous... et venez découvrir un lieu qui vous est entièrement dédié. 🌈☀️

29/05/2026

🌈𝐋𝐞 𝐩𝐥𝐚𝐧𝐧𝐢𝐧𝐠 𝐝𝐞 𝐣𝐮𝐢𝐧 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐚𝐭𝐭𝐞𝐧𝐝𝐬 𝐚𝐮𝐱 𝐁𝐀𝐙𝐀𝐑𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐒𝐚𝐧𝐭𝐞́!🌈

😉Durant ce 𝙥𝙧𝙞𝙣𝙩𝙚𝙢𝙥𝙨 𝙙𝙚 𝙧𝙤𝙙𝙖𝙜𝙚 avec les membres du Comité d'administration comme prestataires, on est ravis de voi𝙧 𝙡𝙖 𝘾𝙤𝙡𝙤𝙢𝙗𝙞𝙚̀𝙧𝙚 𝙥𝙧𝙚𝙣𝙙𝙧𝙚 𝙫𝙞𝙚 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙫𝙤𝙪𝙨 𝙚𝙩 𝙖𝙫𝙚𝙘 𝙫𝙤𝙪𝙨. Et aussi Vers vous!

Des ateliers collectifs en petit comité, des ateliers individuels, des animations avec la CPTS Sancy Ouest et bientôt Bords d'Allier pour 𝙛𝙖𝙞𝙧𝙚 𝙫𝙧𝙖𝙞𝙢𝙚𝙣𝙩 𝙚𝙭𝙥𝙚́𝙧𝙞𝙢𝙚𝙣𝙩𝙚𝙧 𝙡𝙖 𝙥𝙧𝙚́𝙫𝙚𝙣𝙩𝙞𝙤𝙣.

Pas juste en parler. 𝘾'𝙚𝙨𝙩 𝙡𝙖̀ 𝙦𝙪'𝙤𝙣 𝙛𝙖𝙞𝙩 𝙗𝙤𝙪𝙜𝙚𝙧 𝙡𝙚𝙨 𝙘𝙝𝙤𝙨𝙚𝙨.🦾

Par des 𝙜𝙚𝙣𝙨 𝙙𝙚 𝙩𝙚𝙧𝙧𝙖𝙞𝙣 𝙦𝙪𝙞 𝙘𝙤𝙣𝙣𝙖𝙞𝙨𝙨𝙚𝙣𝙩 𝙡𝙚 𝙨𝙮𝙨𝙩𝙚̀𝙢𝙚, 𝙦𝙪𝙞 𝙤𝙣𝙩 𝙙𝙚́𝙫𝙚𝙡𝙤𝙥𝙥𝙚́ 𝙙𝙚𝙨 𝙧𝙚𝙨𝙨𝙤𝙪𝙧𝙘𝙚𝙨 𝙚𝙩 𝙦𝙪𝙞 𝙩𝙧𝙤𝙪𝙫𝙚𝙣𝙩 𝙙𝙪 𝙨𝙚𝙣𝙨 𝙖̀ 𝙡𝙚𝙨 𝙪𝙩𝙞𝙡𝙞𝙨𝙚𝙧 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙥𝙧𝙚𝙣𝙙𝙧𝙚 𝙨𝙤𝙞𝙣 𝙙𝙚 𝙡𝙚𝙪𝙧 𝙥𝙖𝙞𝙧𝙨.
Infirmière, aidante, sage-femme, médecin, kiné...
C'est complétement ça, l'idée des BAZARs de la Santé!

📆Alors voilà le planning de juin pour la fin de notre rodage en petit comité de prestataires pour 𝙖𝙛𝙛𝙞𝙣𝙚𝙧 𝙫𝙤𝙨 𝙗𝙚𝙨𝙤𝙞𝙣𝙨 𝙚𝙩 𝙣𝙤𝙩𝙧𝙚 𝙛𝙤𝙣𝙘𝙩𝙞𝙤𝙣𝙣𝙚𝙢𝙚𝙣𝙩.

12 𝙥𝙡𝙖𝙘𝙚𝙨 𝙚𝙣 𝙞𝙣𝙙𝙞𝙫𝙞𝙙𝙪𝙚𝙡 encore ce mois ci : réflexologie, massage sur futon ou assis, bols tibétains...

et 𝙚𝙣 𝙘𝙤𝙡𝙡𝙚𝙘𝙩𝙞𝙛 du Yoga (dès lundi), des outils simples de gestion du stress, du QiGong et de la marche consciente matinale samedi prochain pour éviter la chaleur....

🧬Et une 𝙨𝙪𝙥𝙚𝙧 𝙨𝙤𝙞𝙧𝙚́𝙚 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙫𝙤𝙪𝙨 𝙛𝙖𝙞𝙧𝙚 𝙙𝙚́𝙘𝙤𝙪𝙫𝙧𝙞𝙧 𝙡'𝙚́𝙥𝙞𝙜𝙚́𝙣𝙚́𝙩𝙞𝙦𝙪𝙚 𝙖𝙫𝙚𝙘 𝙡𝙚 𝘿𝙧 𝙅𝙤𝙚𝙡 𝙁𝙡𝙚𝙪𝙧𝙮, oncologue et pourquoi et comment nos comportements peuvent influencer notre génétique le jeudi 18 Juin!

Pour juin, on continue les tarifs de rodage pour les adhérents de plus de 6 mois
et les participants à la cagnotte KissKissBankBank de 2024
en ne payant que les Participations Aux Frais d'Ouverture du centre
(3€ en collectif et 10 € en individuel).

😉Bref, 𝙤𝙣 𝙫𝙤𝙪𝙨 𝙖𝙩𝙩𝙚𝙣𝙙𝙨 𝙖𝙫𝙚𝙘 𝙥𝙡𝙖𝙞𝙨𝙞𝙧 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙙𝙚́𝙘𝙤𝙪𝙫𝙧𝙞𝙧 𝙘𝙚 𝙡𝙞𝙚𝙪 𝙥𝙚𝙣𝙨𝙚́ 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙫𝙤𝙪𝙨.

🎉𝐋𝐞 𝐩𝐥𝐚𝐧 𝐒𝐚𝐧𝐭𝐞́ 𝐝𝐞𝐬 𝐬𝐨𝐢𝐠𝐧𝐚𝐧𝐭𝐬 𝐞𝐬𝐭 𝐬𝐨𝐫𝐭𝐢. 𝐄𝐭 𝐧𝐨𝐮𝐬, 𝐨𝐧 𝐚 𝐡𝐚̂𝐭𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐞 𝐝𝐞́𝐜𝐥𝐢𝐧𝐞𝐫 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐭𝐞𝐫𝐫𝐚𝐢𝐧. 🌿Certains y voien...
26/05/2026

🎉𝐋𝐞 𝐩𝐥𝐚𝐧 𝐒𝐚𝐧𝐭𝐞́ 𝐝𝐞𝐬 𝐬𝐨𝐢𝐠𝐧𝐚𝐧𝐭𝐬 𝐞𝐬𝐭 𝐬𝐨𝐫𝐭𝐢. 𝐄𝐭 𝐧𝐨𝐮𝐬, 𝐨𝐧 𝐚 𝐡𝐚̂𝐭𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐞 𝐝𝐞́𝐜𝐥𝐢𝐧𝐞𝐫 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐭𝐞𝐫𝐫𝐚𝐢𝐧. 🌿

Certains y voient un emplâtre sur une jambe de bois.
Moi, j’y vois surtout une 𝙧𝙚𝙘𝙤𝙣𝙣𝙖𝙞𝙨𝙨𝙖𝙣𝙘𝙚 𝙙𝙚𝙨 𝙖𝙘𝙩𝙞𝙤𝙣𝙨 𝙙𝙚́𝙟𝙖̀ 𝙚𝙣𝙜𝙖𝙜𝙚́𝙚𝙨,
portées nationalement comme SPS - l’institut pour la santé des soignants ou localement comme Guérir en Mer ou nous , souvent avec 𝙥𝙚𝙪 𝙙𝙚 𝙢𝙤𝙮𝙚𝙣𝙨 𝙢𝙖𝙞𝙨 𝙗𝙚𝙖𝙪𝙘𝙤𝙪𝙥 𝙙’𝙚́𝙣𝙚𝙧𝙜𝙞𝙚.

Chez Les BAZARs de la Santé, notre envie est simple : 𝙥𝙧𝙚𝙣𝙙𝙧𝙚 𝙫𝙧𝙖𝙞𝙢𝙚𝙣𝙩 𝙨𝙤𝙞𝙣 𝙙𝙚𝙨 𝙖𝙘𝙩𝙚𝙪𝙧𝙨 𝙙𝙚 𝙨𝙖𝙣𝙩𝙚́ 𝙙𝙚 𝙣𝙤𝙩𝙧𝙚 𝙩𝙚𝙧𝙧𝙞𝙩𝙤𝙞𝙧𝙚 — 𝘼𝙡𝙡𝙞𝙚𝙧, 𝙋𝙪𝙮-𝙙𝙚-𝘿𝙤̂𝙢𝙚, Haute-Loire, Cantal… et pourquoi pas plus loin encore. ☀️

👉Sur l’axe 1, nous serons là pour 𝙤𝙪𝙩𝙞𝙡𝙡𝙚𝙧 𝙚𝙩 𝙖𝙘𝙘𝙤𝙢𝙥𝙖𝙜𝙣𝙚𝙧 𝙡𝙚𝙨 𝙥𝙧𝙤𝙛𝙚𝙨𝙨𝙞𝙤𝙣𝙣𝙚𝙡𝙨,
notamment autour 𝙙𝙪 𝙢𝙤𝙙𝙪𝙡𝙚 “𝙀̂𝙩𝙧𝙚 𝙖𝙘𝙩𝙚𝙪𝙧 𝙙𝙚 𝙨𝙖 𝙥𝙧𝙤𝙥𝙧𝙚 𝙨𝙖𝙣𝙩𝙚́”, en formation initiale et continue.

👉Sur l’axe 2, on a déjà bien commencé à 𝙙𝙚́𝙥𝙡𝙤𝙮𝙚𝙧 𝙙𝙚𝙨 𝙖𝙘𝙩𝙞𝙤𝙣𝙨 𝙘𝙤𝙣𝙘𝙧𝙚̀𝙩𝙚𝙨 𝙙𝙚 𝙨𝙖𝙣𝙩𝙚́ 𝙥𝙪𝙗𝙡𝙞𝙦𝙪𝙚 𝙖̀ 𝙙𝙚𝙨𝙩𝙞𝙣𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣 𝙙𝙚𝙨 𝙨𝙤𝙞𝙜𝙣𝙖𝙣𝙩𝙨.
😉D'ailleurs je vous raconterai 𝙣𝙤𝙩𝙧𝙚 𝙨𝙪𝙥𝙚𝙧 𝙖𝙥𝙧𝙚̀𝙨 𝙢𝙞𝙙𝙞 𝙨𝙖𝙢𝙚𝙙𝙞 23 𝙖𝙪𝙭 𝙏𝙝𝙚𝙧𝙢𝙚𝙨 𝙙𝙚 𝙡𝙖 𝘽𝙤𝙪𝙧𝙗𝙤𝙪𝙡𝙚 𝙖𝙫𝙚𝙘 𝙡𝙖 𝘾𝙋𝙏𝙎 𝙎𝙖𝙣𝙘𝙮 𝙤𝙪𝙚𝙨𝙩

👉On 𝙖𝙘𝙘𝙤𝙢𝙥𝙖𝙜𝙣𝙚 𝙙𝙚𝙨 𝙨𝙩𝙧𝙪𝙘𝙩𝙪𝙧𝙚𝙨 (et on félicite celles qui ont déjà fait appel à nous) et on ne savait pas que les 𝙥𝙖𝙧𝙩𝙚𝙣𝙖𝙧𝙞𝙖𝙩𝙨 𝙖𝙪𝙧𝙤𝙣𝙩 𝙪𝙣 𝙣𝙤𝙢, 𝙪𝙣 𝙡𝙖𝙗𝙚𝙡 3𝙎 𝙨𝙖𝙣𝙩𝙚́ 𝙚𝙩 𝙨𝙤𝙞𝙣𝙨 𝙙𝙚𝙨 𝙨𝙤𝙞𝙜𝙣𝙖𝙣𝙩𝙨.

👉Sur la 𝙨𝙚𝙣𝙨𝙞𝙗𝙞𝙡𝙞𝙨𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣 enfin, nous sommes déjà en action : 𝙗𝙞𝙡𝙖𝙣 𝙨𝙖𝙣𝙩𝙚́ 𝙜𝙡𝙤𝙗𝙖𝙡𝙚 𝙚𝙣 𝙡𝙞𝙜𝙣𝙚 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙣𝙤𝙨 𝙖𝙙𝙝𝙚́𝙧𝙚𝙣𝙩𝙨 𝙚𝙣𝙩𝙧𝙖𝙣𝙩𝙨, 𝙞𝙣𝙩𝙚𝙧𝙫𝙚𝙣𝙩𝙞𝙤𝙣𝙨, 𝙘𝙤𝙣𝙛𝙚́𝙧𝙚𝙣𝙘𝙚𝙨, 𝙖𝙩𝙚𝙡𝙞𝙚𝙧𝙨…
Rien que ces deux derniers mois, j’ai 𝙥𝙧𝙞𝙨 𝙡𝙖 𝙥𝙖𝙧𝙤𝙡𝙚 𝙙𝙚𝙫𝙖𝙣𝙩 𝙥𝙡𝙪𝙨 𝙙𝙚 500 𝙥𝙚𝙧𝙨𝙤𝙣𝙣𝙚𝙨 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙥𝙖𝙧𝙡𝙚𝙧 𝙙𝙚 𝙡𝙖 𝙫𝙪𝙡𝙣𝙚́𝙧𝙖𝙗𝙞𝙡𝙞𝙩𝙚́ 𝙙𝙚𝙨 𝙖𝙘𝙩𝙚𝙪𝙧𝙨 𝙙𝙚 𝙨𝙖𝙣𝙩𝙚́ 𝙚𝙩 𝙥𝙧𝙚́𝙨𝙚𝙣𝙩𝙚𝙧 𝙡𝙚 𝙘𝙤𝙣𝙘𝙚𝙥𝙩 𝙙𝙚𝙨 𝘽𝘼𝙕𝘼𝙍𝙨.

Une chose est sûre : 𝙙𝙤𝙪𝙘𝙚𝙢𝙚𝙣𝙩 𝙢𝙖𝙞𝙨 𝙨𝙪̂𝙧𝙚𝙢𝙚𝙣𝙩, 𝙣𝙤𝙪𝙨 𝙖𝙡𝙡𝙤𝙣𝙨 𝙫𝙧𝙖𝙞𝙢𝙚𝙣𝙩 𝙥𝙧𝙚𝙣𝙙𝙧𝙚 𝙨𝙤𝙞𝙣 𝙙𝙚 𝙘𝙚𝙪𝙭 𝙦𝙪𝙞 𝙨𝙤𝙞𝙜𝙣𝙚𝙣𝙩. 🌈

24/05/2026

🌿 𝗘𝘁 𝘀𝗶 𝗼𝗻 𝗿𝗮𝗹𝗲𝗻𝘁𝗶𝘀𝘀𝗮𝗶𝘁… 𝗷𝘂𝘀𝘁𝗲 𝗹𝗲 𝘁𝗲𝗺𝗽𝘀 𝗱’𝘂𝗻𝗲 𝗺𝗮𝗿𝗰𝗵𝗲 ? 🌿

Mercredi dernier, 𝙄𝙨𝙖𝙗𝙚𝙡𝙡𝙚, 𝙥𝙨𝙮𝙘𝙝𝙤𝙢𝙤𝙩𝙧𝙞𝙘𝙞𝙚𝙣𝙣𝙚, et membre du comité d'administration, a lancé ses premiers 𝙖𝙩𝙚𝙡𝙞𝙚𝙧𝙨 𝙙𝙚 𝙙𝙚́𝙘𝙤𝙪𝙫𝙚𝙧𝙩𝙚 𝙙𝙚 𝙡𝙖 𝙢𝙖𝙧𝙘𝙝𝙚 𝙘𝙤𝙣𝙨𝙘𝙞𝙚𝙣𝙩𝙚 ✨pendant ce printemps de rodage aux BAZARs de la Santé

Une invitation à marcher autrement…
👣 En 𝙥𝙡𝙚𝙞𝙣𝙚 𝙘𝙤𝙣𝙨𝙘𝙞𝙚𝙣𝙘𝙚
🌬️ À l’écoute de sa 𝙧𝙚𝙨𝙥𝙞𝙧𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣
🍃 De ses 𝙨𝙚𝙣𝙨𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣𝙨
🌳 Et de la 𝙣𝙖𝙩𝙪𝙧𝙚 𝙦𝙪𝙞 𝙣𝙤𝙪𝙨 𝙚𝙣𝙩𝙤𝙪𝙧𝙚

À travers des 𝙚𝙭𝙚𝙧𝙘𝙞𝙘𝙚𝙨 𝙨𝙞𝙢𝙥𝙡𝙚𝙨, 𝙨𝙤𝙪𝙫𝙚𝙣𝙩 𝙚𝙣 𝙨𝙞𝙡𝙚𝙣𝙘𝙚, 𝙘𝙝𝙖𝙘𝙪𝙣 𝙖𝙫𝙖𝙣𝙘𝙚 𝙖̀ 𝙨𝙤𝙣 𝙧𝙮𝙩𝙝𝙢𝙚 pour retrouver une 𝙢𝙖𝙧𝙘𝙝𝙚 𝙥𝙡𝙪𝙨 𝙛𝙡𝙪𝙞𝙙𝙚, 𝙥𝙡𝙪𝙨 𝙖𝙥𝙖𝙞𝙨𝙚́𝙚 𝙚𝙩 𝙨𝙖𝙣𝙨 𝙛𝙖𝙩𝙞𝙜𝙪𝙚 𝙞𝙣𝙪𝙩𝙞𝙡𝙚.

Comme si 𝙢𝙖𝙧𝙘𝙝𝙚𝙧 𝙧𝙚𝙙𝙚𝙫𝙚𝙣𝙖𝙞𝙩 𝙪𝙣 𝙨𝙤𝙞𝙣 💚
Un moment pour reconnecter le corps, l’esprit… et le vivant.

✨ Accessible à tous.

📅 Prochains rendez-vous :
👉 Mercredi 27 𝙈𝙖𝙞 𝙖̀ 18𝙝15 : marche consciente de 2𝙝 𝙖𝙪 𝙙𝙚́𝙥𝙖𝙧𝙩 𝙙𝙚 𝙎𝙖𝙞𝙣𝙩 𝙔𝙤𝙧𝙧𝙚
👉 Samedi 30 𝙈𝙖𝙞 𝙖̀ 9𝙝30 : immersion de 5𝙝 𝙖𝙪 𝙙𝙚́𝙥𝙖𝙧𝙩 𝙙𝙚 𝙈𝙖𝙧𝙞𝙤𝙡

📲 Inscriptions sur Réservio

𝑃𝑟𝑒𝑛𝑑𝑟𝑒 𝑑𝑢 𝑡𝑒𝑚𝑝𝑠.
𝑃𝑟𝑒𝑛𝑑𝑟𝑒 𝑠𝑜𝑖𝑛 𝑑𝑒 𝑠𝑜𝑖.
𝑆𝑖𝑚𝑝𝑙𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 🌞

✨ 𝐄𝐭 𝐯𝐨𝐮𝐬, 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐟𝐚𝐢𝐭𝐞𝐬 𝐪𝐮𝐨𝐢 𝐜𝐞𝐭𝐭𝐞 𝐬𝐞𝐦𝐚𝐢𝐧𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐩𝐫𝐞𝐧𝐝𝐫𝐞 𝐬𝐨𝐢𝐧 𝐝𝐞 𝐯𝐨𝐮𝐬 ? 🌈☀️Parce que, on ne le répètera jamais assez,  pre...
17/05/2026

✨ 𝐄𝐭 𝐯𝐨𝐮𝐬, 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐟𝐚𝐢𝐭𝐞𝐬 𝐪𝐮𝐨𝐢 𝐜𝐞𝐭𝐭𝐞 𝐬𝐞𝐦𝐚𝐢𝐧𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐩𝐫𝐞𝐧𝐝𝐫𝐞 𝐬𝐨𝐢𝐧 𝐝𝐞 𝐯𝐨𝐮𝐬 ? 🌈☀️

Parce que, on ne le répètera jamais assez, prendre soin des autres commence aussi par prendre soin de soi… 💛
Voici le 𝙥𝙧𝙤𝙜𝙧𝙖𝙢𝙢𝙚 𝙙𝙚𝙨 𝙧𝙚𝙣𝙙𝙚𝙯-𝙫𝙤𝙪𝙨 𝙢𝙞𝙚𝙪𝙭-𝙚̂𝙩𝙧𝙚 𝙙𝙚 𝙡𝙖 𝙨𝙚𝙢𝙖𝙞𝙣𝙚 avec et son conseil d'administration à l'œuvre 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙡𝙚 𝙥𝙧𝙞𝙣𝙩𝙚𝙢𝙥𝙨 𝙙𝙚 𝙧𝙤𝙙𝙖𝙜𝙚 𝙚𝙣𝙩𝙧𝙚 𝙫𝙤𝙪𝙨 𝙚𝙩 𝙣𝙤𝙪𝙨🌸

🧘‍♂️ 𝙇𝙪𝙣𝙙𝙞 18 𝙖̀ 18𝙝
𝙔𝙤𝙜𝙖 𝙖𝙫𝙚𝙘 𝙁𝙧𝙚́𝙙𝙚́𝙧𝙞𝙦𝙪𝙚, sage-femme

🌬️ 𝙈𝙖𝙧𝙙𝙞 19 𝙖̀ 18𝙝45
𝙊𝙪𝙩𝙞𝙡𝙨 𝙙𝙚 𝙜𝙚𝙨𝙩𝙞𝙤𝙣 𝙙𝙪 𝙨𝙩𝙧𝙚𝙨𝙨 𝙖𝙫𝙚𝙘 𝘾𝙖𝙣𝙙𝙞𝙘𝙚, chirurgienne
(Cohérence cardiaque, flot de pensée, …)

🚶‍♀️ 𝙈𝙚𝙧𝙘𝙧𝙚𝙙𝙞 20 𝙖̀ 18𝙝15
𝙄𝙣𝙞𝙩𝙞𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣 𝙖̀ 𝙡𝙖 𝙢𝙖𝙧𝙘𝙝𝙚 𝙘𝙤𝙣𝙨𝙘𝙞𝙚𝙣𝙩𝙚 𝙖𝙫𝙚𝙘 𝙄𝙨𝙖𝙗𝙚𝙡𝙡𝙚, psychomotricienne

🎶 𝙑𝙚𝙣𝙙𝙧𝙚𝙙𝙞 22 𝙢𝙖𝙞
𝙈𝙞𝙚𝙪𝙭-𝙚̂𝙩𝙧𝙚 𝙖𝙫𝙚𝙘 𝙡𝙚𝙨 𝙗𝙤𝙡𝙨 𝙩𝙞𝙗𝙚́𝙩𝙖𝙞𝙣𝙨 𝙖𝙫𝙚𝙘 𝘾𝙚́𝙘𝙞𝙡𝙚, pharmacienne

✨ Des moments pour souffler, ralentir, se reconnecter à soi… et 𝙧𝙚𝙥𝙖𝙧𝙩𝙞𝙧 𝙖𝙫𝙚𝙘 𝙙𝙚𝙨 𝙧𝙚𝙨𝙨𝙤𝙪𝙧𝙘𝙚𝙨 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙣𝙤𝙨 𝙦𝙪𝙤𝙩𝙞𝙙𝙞𝙚𝙣𝙨💫

📍Il est encore temps de s'inscrire. Vous trouverez toutes les 𝙞𝙣𝙛𝙤𝙧𝙢𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣𝙨 𝙨𝙪𝙧 𝙡𝙚 𝙨𝙞𝙩𝙚 𝙙𝙚𝙨 𝙇𝙚𝙨 𝘽𝘼𝙕𝘼𝙍𝙨 𝙙𝙚 𝙡𝙖 𝙎𝙖𝙣𝙩𝙚́
👉 Onglet 𝘼𝙣𝙞𝙢𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣𝙨 𝙚𝙩 𝙁𝙤𝙧𝙢𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣𝙨
👉 Puis accès à notre plateforme de réservation en ligne pour nos adhérents

Avec des 𝙩𝙖𝙧𝙞𝙛𝙨 𝙩𝙤𝙪𝙟𝙤𝙪𝙧𝙨 𝙩𝙧𝙚̀𝙨 𝙖𝙫𝙖𝙣𝙩𝙖𝙜𝙚𝙪𝙭 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙡𝙚𝙨 𝙖𝙙𝙝𝙚́𝙧𝙚𝙣𝙩𝙨 𝙙𝙚 𝙥𝙡𝙪𝙨 𝙙𝙚 6 𝙢𝙤𝙞𝙨 𝙚𝙩 𝙡𝙚𝙨 𝙘𝙤𝙣𝙩𝙧𝙞𝙗𝙪𝙩𝙚𝙪𝙧𝙨 𝙙𝙚 𝙆𝙞𝙨𝙨𝙆𝙞𝙨𝙨𝘽𝙖𝙣𝙠𝘽𝙖𝙣𝙠 (jusqu'à fin juin)

🌞 Je vous prépare le programme de Juin d'ici la semaine prochaine💛🌈

A très vite!😉

𝗜𝗹 𝘆 𝗮 𝗱𝗲𝘀 𝗽𝗹𝗮𝗶𝘀𝗶𝗿𝘀 𝗺𝗶𝗻𝘂𝘀𝗰𝘂𝗹𝗲𝘀… 𝗾𝘂𝗶 𝗰𝗵𝗮𝗻𝗴𝗲𝗻𝘁 𝘁𝗼𝘂𝘁 ☀️Avant, dans ma vie 1.0 de PH temps (hyper) plein et seule dans ma sp...
08/05/2026

𝗜𝗹 𝘆 𝗮 𝗱𝗲𝘀 𝗽𝗹𝗮𝗶𝘀𝗶𝗿𝘀 𝗺𝗶𝗻𝘂𝘀𝗰𝘂𝗹𝗲𝘀… 𝗾𝘂𝗶 𝗰𝗵𝗮𝗻𝗴𝗲𝗻𝘁 𝘁𝗼𝘂𝘁 ☀️

Avant, dans ma vie 1.0 de PH temps (hyper) plein et seule dans ma spécialité, 𝙥𝙖𝙧𝙩𝙞𝙧 𝙚𝙣 𝙫𝙖𝙘𝙖𝙣𝙘𝙚𝙨, 𝙘’𝙚́𝙩𝙖𝙞𝙩 𝙪𝙣 𝙢𝙖𝙧𝙖𝙩𝙝𝙤𝙣.

La veille, des heures devant l’ordinateur : Tout vérifier. Tout anticiper.
Je ne m'autorisai aucun trou dans la raquette.
Et à la toute fin…épuisée… vidée… il y avait ce petit moment, 𝙥𝙧𝙚𝙨𝙦𝙪𝙚 𝙧𝙞𝙙𝙞𝙘𝙪𝙡𝙚… 𝙢𝙖𝙞𝙨 𝙩𝙚𝙡𝙡𝙚𝙢𝙚𝙣𝙩 𝙥𝙧𝙚́𝙘𝙞𝙚𝙪𝙭.
👉 𝙀́𝙘𝙧𝙞𝙧𝙚 𝙢𝙤𝙣 𝙢𝙚𝙨𝙨𝙖𝙜𝙚 𝙙’𝙖𝙗𝙨𝙚𝙣𝙘𝙚. “𝘑𝑒 𝑛𝘦 𝘤𝑜𝘯𝑠𝘶𝑙𝘵𝑒𝘳𝑎𝘪 𝘱𝑎𝘴 𝘮𝑒𝘴 𝘮𝑎𝘪𝑙𝘴 𝘱𝑒𝘯𝑑𝘢𝑛𝘵 𝘮𝑒𝘴 𝘷𝑎𝘤𝑎𝘯𝑐𝘦𝑠.” (j'avais déjà fait un très gros pas de côté car j'ai mis des années à m'autoriser d'écrire cela. Ca vous parle, non?)

Et là…un 𝙛𝙧𝙞𝙨𝙨𝙤𝙣 𝙙𝙚 𝙡𝙞𝙗𝙚𝙧𝙩𝙚́, après des semaines à rallonge.

Aujourd’hui, ma vie a changé. Je suis à 60%.
Et ce petit moment… je ne le vis plus une fois tous les 3 mois.
𝙅𝙚 𝙡𝙚 𝙫𝙞𝙨… 𝙪𝙣𝙚 𝙨𝙚𝙢𝙖𝙞𝙣𝙚 𝙨𝙪𝙧 𝙙𝙚𝙪𝙭, 𝙡𝙚 𝙢𝙖𝙧𝙙𝙞 𝙨𝙤𝙞𝙧. Quand j’écris :“𝘑𝑒 𝑛𝘦 𝘤𝑜𝘯𝑠𝘶𝑙𝘵𝑒𝘳𝑎𝘪 𝘮𝑒𝘴 𝘮𝑎𝘪𝑙𝘴 𝘲𝑢𝘦 𝘭𝑢𝘯𝑑𝘪 𝘱𝑟𝘰𝑐𝘩𝑎𝘪𝑛.”

Et ça peut paraître dérisoire. Mais ca change tout!
Parce que ces 𝙢𝙞𝙘𝙧𝙤-𝙗𝙤𝙣𝙝𝙚𝙪𝙧𝙨 qui arrivaient après l’épuisement…je 𝙡𝙚𝙨 𝙫𝙞𝙨 𝙢𝙖𝙞𝙣𝙩𝙚𝙣𝙖𝙣𝙩 𝙧𝙚́𝙜𝙪𝙡𝙞𝙚̀𝙧𝙚𝙢𝙚𝙣𝙩, en conscience. 𝙎𝙖𝙣𝙨 𝙖𝙩𝙩𝙚𝙣𝙙𝙧𝙚 𝙙’𝙚̂𝙩𝙧𝙚 𝙖𝙪 𝙗𝙤𝙪𝙩 𝙙𝙪 𝙧𝙤𝙪𝙡𝙚𝙖𝙪.

Rien n’est immuable. On peut changer. On peut s'adapter.
Car 𝙨𝙤𝙣 𝙥𝙞𝙧𝙚 𝙚𝙣𝙣𝙚𝙢𝙞 𝙦𝙪𝙖𝙣𝙙 𝙤𝙣 𝙖 𝙛𝙖𝙞𝙩 𝙪𝙣 𝙤𝙪 𝙥𝙡𝙪𝙨𝙞𝙚𝙪𝙧𝙨 𝙗𝙪𝙧𝙣 𝙤𝙪𝙩, 𝙘'𝙚𝙨𝙩 𝙨𝙤𝙞 𝙢𝙚̂𝙢𝙚!
Je ne suis pas un moins bon médecin pour autant.
J𝙚 𝙨𝙪𝙞𝙨 𝙪𝙣 𝙢𝙚́𝙙𝙚𝙘𝙞𝙣…𝙦𝙪𝙞 𝙫𝙖 𝙢𝙞𝙚𝙪𝙭. Et ça n’a pas de prix 🌈

𝙇𝙚 𝙙𝙧𝙤𝙞𝙩 𝙖̀ 𝙡𝙖 𝙙𝙚́𝙘𝙤𝙣𝙣𝙚𝙭𝙞𝙤𝙣 fait partie des leviers indispensables au mieux être mental des soignants.

D'ailleurs, je fais 10 𝙟𝙤𝙪𝙧𝙨 𝙙𝙚 𝙥𝙖𝙪𝙨𝙚 𝙙𝙚 𝘽𝘼𝙕𝘼𝙍𝙨.
L'entreprenariat étant la 2ème catégorie à risque de burn out, je sens et j'écoute le trop plein. "𝐽𝘦 𝘯𝑒 𝑝𝘳𝑒𝘯𝑑𝘳𝑎𝘪 𝘤𝑜𝘯𝑛𝘢𝑖𝘴𝑠𝘢𝑛𝘤𝑒 𝑑𝘦 𝘷𝑜𝘴 𝘮𝑎𝘪𝑙𝘴 𝘲𝑢𝘦 𝘭𝑒 18 𝘮𝑎𝘪"😉

🌈🌈🌈

🌿 𝐏𝐨𝐮𝐫𝐪𝐮𝐨𝐢 𝐥𝐞𝐬 𝐁𝐀𝐙𝐀𝐑𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐒𝐚𝐧𝐭𝐞́, 𝐜’𝐞𝐬𝐭 𝐢𝐜𝐢 ? 𝐀 𝐥𝐚 𝐂𝐨𝐥𝐨𝐦𝐛𝐢𝐞̀𝐫𝐞?Dans ce lieu qui n’a, à première vue,  rien d’un centre...
06/05/2026

🌿 𝐏𝐨𝐮𝐫𝐪𝐮𝐨𝐢 𝐥𝐞𝐬 𝐁𝐀𝐙𝐀𝐑𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐒𝐚𝐧𝐭𝐞́, 𝐜’𝐞𝐬𝐭 𝐢𝐜𝐢 ? 𝐀 𝐥𝐚 𝐂𝐨𝐥𝐨𝐦𝐛𝐢𝐞̀𝐫𝐞?

Dans ce lieu qui n’a, à première vue, rien d’un centre de ressources, rien d’un lieu “classique” mais un ancien hôtel-restaurant.

💬 Et pourtant… C’était ici. Et nulle part ailleurs.

🌳 Parce que je voulais un 𝙡𝙞𝙚𝙪 𝙘𝙤𝙣𝙣𝙚𝙘𝙩𝙚́ 𝙖̀ 𝙡𝙖 𝙣𝙖𝙩𝙪𝙧𝙚. Pour 𝙧𝙖𝙥𝙥𝙚𝙡𝙚𝙧 𝙦𝙪𝙚𝙡𝙦𝙪𝙚 𝙘𝙝𝙤𝙨𝙚 𝙙’𝙚𝙨𝙨𝙚𝙣𝙩𝙞𝙚𝙡 𝙖𝙪𝙭 𝙖𝙘𝙩𝙚𝙪𝙧𝙨 𝙙𝙚 𝙨𝙖𝙣𝙩𝙚́ :
✨ La nature fonctionne, elle n’est pas toujours malade ou cassée

🌊 Regarder l’𝘼𝙡𝙡𝙞𝙚𝙧 𝙘𝙤𝙪𝙡𝙚𝙧 𝙦𝙪𝙤𝙞 𝙦𝙪’𝙞𝙡 𝙖𝙧𝙧𝙞𝙫𝙚
🌿 Observer le vivant évoluer, se transformer, et se régénérer seul.

🧠 Et ce n’est pas juste une intuition : Les neurosciences le montrent. Le 𝙘𝙤𝙣𝙩𝙖𝙘𝙩 𝙖𝙫𝙚𝙘 𝙡𝙖 𝙣𝙖𝙩𝙪𝙧𝙚 𝙧𝙚𝙨𝙨𝙤𝙪𝙧𝙘𝙚, 𝙖𝙥𝙖𝙞𝙨𝙚, 𝙧𝙚́𝙜𝙪𝙡𝙚.

💡 Alors oui…J’aurais pu choisir un autre lieu. J’en ai visité d’autres. Mais aucun n’était celui-là.

🔥 Et puis il y a la réalité : Monter un projet comme celui-ci … ça a un 𝙘𝙤𝙪̂𝙩 𝙛𝙞𝙣𝙖𝙣𝙘𝙞𝙚𝙧 𝙖𝙪-𝙙𝙚𝙡𝙖̀ 𝙙𝙚 𝙡’𝙞𝙣𝙫𝙚𝙨𝙩𝙞𝙨𝙨𝙚𝙢𝙚𝙣𝙩 𝙝𝙪𝙢𝙖𝙞𝙣 𝙚𝙩 𝙩𝙚𝙢𝙥𝙤𝙧𝙚𝙡 𝙜𝙞𝙜𝙖𝙣𝙩𝙚𝙨𝙦𝙪𝙚.
Je l’ai souvent dit en riant quand j’évoque le projet : “𝙡’𝙖𝙧𝙜𝙚𝙣𝙩 𝙣𝙚 𝙨𝙚𝙧𝙖 𝙥𝙖𝙨 𝙪𝙣 𝙥𝙧𝙤𝙗𝙡𝙚̀𝙢𝙚”
💬 Je vais être honnête : 𝙄𝙡 𝙚𝙣 𝙚𝙨𝙩 𝙦𝙪𝙖𝙣𝙙 𝙢𝙚̂𝙢𝙚 𝙪𝙣 𝙦𝙪𝙞 𝙢𝙚 𝙧𝙖𝙡𝙚𝙣𝙩𝙞𝙩 𝙗𝙚𝙖𝙪𝙘𝙤𝙪𝙥. Mais qui vous 𝙡𝙖𝙞𝙨𝙨𝙚 𝙖𝙪𝙨𝙨𝙞 𝙡𝙚 𝙩𝙚𝙢𝙥𝙨 𝙙𝙚 𝙢𝙪̂𝙧𝙞𝙧 𝙘𝙚𝙩𝙩𝙚 𝙞𝙙𝙚́𝙚 𝙨𝙖𝙪𝙜𝙧𝙚𝙣𝙪𝙚 𝙙𝙚 𝙥𝙧𝙚𝙣𝙙𝙧𝙚 𝙨𝙤𝙞 𝙙𝙚 𝙫𝙤𝙪𝙨, 𝙫𝙤𝙪𝙨 𝙦𝙪𝙞 𝙨𝙤𝙞𝙜𝙣𝙚𝙯 𝙡𝙚𝙨 𝙖𝙪𝙩𝙧𝙚𝙨.

Il manque encore 1,2 𝙢𝙞𝙡𝙡𝙞𝙤𝙣 𝙙’𝙚𝙪𝙧𝙤𝙨 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙖𝙡𝙡𝙚𝙧 𝙖𝙪 𝙗𝙤𝙪𝙩 𝙙𝙚 𝙡𝙖 𝙫𝙞𝙨𝙞𝙤𝙣.

💰Et maintenant que les 1ers travaux s’achèvent, je 𝙫𝙖𝙞𝙨 𝙧𝙚𝙥𝙖𝙧𝙩𝙞𝙧 𝙖̀ 𝙡𝙖 𝙧𝙚𝙣𝙘𝙤𝙣𝙩𝙧𝙚 𝙙𝙚 𝙘𝙚𝙪𝙭 𝙦𝙪𝙞 𝙥𝙤𝙪𝙧𝙧𝙖𝙞𝙚𝙣𝙩 𝙨𝙤𝙪𝙩𝙚𝙣𝙞𝙧 𝙘𝙚 𝙥𝙧𝙤𝙟𝙚𝙩 𝙙𝙚 𝙨𝙖𝙣𝙩𝙚́ 𝙥𝙪𝙗𝙡𝙞𝙦𝙪𝙚.

🌈 Venez. Osez découvrir le lieu
Venez ressentir, voir ce que ça change, expérimenter ce que la nature et ce lieu peuvent offrir.

🤗𝘾𝙤𝙢𝙢𝙚 𝙤𝙣 𝙫𝙞𝙚𝙣𝙩 𝙘𝙝𝙚𝙯 𝙪𝙣 𝙖𝙢𝙞 𝙦𝙪𝙞 𝙫𝙚𝙪𝙩 𝙥𝙧𝙚𝙣𝙙𝙧𝙚 𝙨𝙤𝙞𝙣 𝙙𝙚 𝙫𝙤𝙪𝙨!

𝗟𝗲 𝟳 𝗮𝘃𝗿𝗶𝗹, 𝗷𝗲 𝗺𝗲 𝘀𝘂𝗶𝘀 𝘀𝗲𝗻𝘁𝗶𝗲 𝗰𝗼𝗺𝗺𝗲 𝗙𝗼𝗿𝗿𝗲𝘀𝘁 𝗚𝘂𝗺𝗽 🏃‍♀️Au début, il court pour lui…Puis quelqu’un le rejoint…Puis un autre...
04/05/2026

𝗟𝗲 𝟳 𝗮𝘃𝗿𝗶𝗹, 𝗷𝗲 𝗺𝗲 𝘀𝘂𝗶𝘀 𝘀𝗲𝗻𝘁𝗶𝗲 𝗰𝗼𝗺𝗺𝗲 𝗙𝗼𝗿𝗿𝗲𝘀𝘁 𝗚𝘂𝗺𝗽 🏃‍♀️

Au début, il court pour lui…Puis quelqu’un le rejoint…
Puis un autre…Et cela se termine avec un petit paquet de gens!

Le 7 avril 2026, j’ai fait mon 𝙥𝙧𝙚𝙢𝙞𝙚𝙧 𝙖𝙩𝙚𝙡𝙞𝙚𝙧 𝙖𝙪𝙭 𝘽𝘼𝙕𝘼𝙍𝙨 𝙙𝙚 𝙡𝙖 𝙎𝙖𝙣𝙩𝙚́.
Pas parfait. Pas hyper visible niveau communication. Car j’avais « juste » pas envoyé à la newsletter de 900 personnes comme prévu.
J’avais procrastiné… parce que j’avais peur. Soyons honnête. Ca touchait à un premier petit but.

Et puis… 𝘼𝙣𝙜𝙚́𝙡𝙞𝙦𝙪𝙚 𝙚𝙨𝙩 𝙫𝙚𝙣𝙪𝙚. Une de mes anciennes infirmières de bloc.
Elle a dit :💬 “𝙅𝙚 𝙨𝙪𝙞𝙨 𝙚𝙣 𝙫𝙖𝙘𝙖𝙣𝙘𝙚𝙨… 𝙚𝙩 𝙘𝙚 𝙩𝙚𝙢𝙥𝙨-𝙡𝙖̀, 𝙟𝙚 𝙡𝙚 𝙥𝙧𝙚𝙣𝙙𝙨 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙢𝙤𝙞.”

Et là, j’ai su. 𝘾’𝙚𝙨𝙩 𝙚𝙭𝙖𝙘𝙩𝙚𝙢𝙚𝙣𝙩 𝙘̧𝙖, 𝙡’𝙚𝙨𝙥𝙧𝙞𝙩 𝙙𝙚𝙨 𝘽𝘼𝙕𝘼𝙍𝙨 𝙙𝙚 𝙡𝙖 𝙎𝙖𝙣𝙩𝙚́ 💛

Accompagnée et soutenue par mon merveilleux mari, j’ai 𝙖𝙣𝙞𝙢𝙚́ 𝙘𝙚𝙩𝙩𝙚 𝙥𝙧𝙚𝙢𝙞𝙚̀𝙧𝙚 𝙨𝙚́𝙖𝙣𝙘𝙚 𝙖𝙪𝙩𝙤𝙪𝙧 𝙙𝙚𝙨 𝙤𝙪𝙩𝙞𝙡𝙨 𝙙𝙚 𝙡𝙖 𝙜𝙚𝙨𝙩𝙞𝙤𝙣 𝙙𝙪 𝙨𝙩𝙧𝙚𝙨𝙨, sur nos fauteuils hyper confortables et dans un espace cocooning.

On a exploré des outils qui coutent 0€ mais qui font tellement de bien au mental :
🌿 𝙡𝙖 𝙘𝙤𝙝𝙚́𝙧𝙚𝙣𝙘𝙚 𝙘𝙖𝙧𝙙𝙞𝙖𝙦𝙪𝙚
🌿 𝙡𝙚 𝙛𝙡𝙤𝙩 𝙙𝙚 𝙥𝙚𝙣𝙨𝙚́𝙚
🌿 𝙡’𝙝𝙮𝙥𝙣𝙤𝙧𝙚𝙡𝙖𝙭𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣
C’était simple, calme. au coucher de soleil, avec vue sur la campagne, la chaîne des Puys, l’Allier. C’était… juste hyper chouette.

Une personne.
Mais 𝙪𝙣𝙚 𝙥𝙚𝙧𝙨𝙤𝙣𝙣𝙚 𝙦𝙪𝙞 𝙨’𝙚𝙨𝙩 𝙘𝙝𝙤𝙞𝙨𝙞𝙚.
Et quelque part… c’est comme ça que tout commence.

Et depuis, Jessica, Amélie, Valérie, Jenny, Caroline sont venues à ma rencontre des mardis soir pour "souffler", faire l'éloge de la pause avant leur soirée...

Hâte que vous 𝙫𝙚𝙣𝙞𝙚𝙯 vous aussi, 𝙘𝙤𝙪𝙧𝙞𝙧 𝙪𝙣 𝙗𝙤𝙪𝙩 𝙙𝙚 𝙘𝙝𝙚𝙢𝙞𝙣 𝙖𝙫𝙚𝙘 𝙢𝙤𝙞, 𝙖𝙫𝙚𝙘 𝙣𝙤𝙪𝙨, 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙫𝙤𝙪𝙨, pour nous tous !🏃‍♀️✨

🌞✨𝗟’𝗮𝗴𝗲𝗻𝗱𝗮 𝗱𝗲 𝗺𝗮𝗶 𝗱𝗲𝘀 𝗕𝗔𝗭𝗔𝗥𝘀 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗦𝗮𝗻𝘁𝗲́ 𝗲𝘀𝘁 (𝗲𝗻𝗳𝗶𝗻!) 𝗹𝗮̀ ✨🌞"𝐸𝑛 𝑚𝑎𝑖, 𝑓𝑎𝑖𝑠 𝑐𝑒 𝑞𝑢'𝑖𝑙 𝑡𝑒 𝑝𝑙𝑎𝑖𝑡"… et pourquoi pas prendre s...
03/05/2026

🌞✨𝗟’𝗮𝗴𝗲𝗻𝗱𝗮 𝗱𝗲 𝗺𝗮𝗶 𝗱𝗲𝘀 𝗕𝗔𝗭𝗔𝗥𝘀 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗦𝗮𝗻𝘁𝗲́ 𝗲𝘀𝘁 (𝗲𝗻𝗳𝗶𝗻!) 𝗹𝗮̀ ✨🌞

"𝐸𝑛 𝑚𝑎𝑖, 𝑓𝑎𝑖𝑠 𝑐𝑒 𝑞𝑢'𝑖𝑙 𝑡𝑒 𝑝𝑙𝑎𝑖𝑡"… et pourquoi pas prendre soin de toi!

🗓️ Au programme :
🎤 Des 𝙖𝙩𝙚𝙡𝙞𝙚𝙧𝙨 𝙞𝙣𝙙𝙞𝙫𝙞𝙙𝙪𝙚𝙡𝙨 : réflexologie, massage sur futon, mieux être avec les bols tibétains...
💬 Des 𝙚𝙨𝙥𝙖𝙘𝙚𝙨 𝙙𝙚 𝙥𝙖𝙧𝙤𝙡𝙚 (c'est ça la pair-aidance)
🧠 Des 𝙖𝙩𝙚𝙡𝙞𝙚𝙧𝙨 𝙘𝙤𝙡𝙡𝙚𝙘𝙩𝙞𝙛𝙨 : yoga (dès demain!), outils de gestion du stress (dont la cohérence cardiaque), Qigong, marche consciente avec 3 durées possibles
🌿 Et toujours cette 𝙚́𝙣𝙚𝙧𝙜𝙞𝙚 𝙘𝙤𝙡𝙡𝙚𝙘𝙩𝙞𝙫𝙚 𝙦𝙪𝙞 𝙛𝙖𝙞𝙩 𝙙𝙪 𝙗𝙞𝙚𝙣

✨ Et en mai et juin (durant notre printemps de rodage et embarquements des prestataires), on poursuit les 𝙩𝙖𝙧𝙞𝙛𝙨 𝙥𝙧𝙚́𝙛𝙚́𝙧𝙚𝙣𝙩𝙞𝙚𝙡𝙨, grâce au soutien du département de l’Allier 💛

👉 Pour les 𝙖𝙙𝙝𝙚́𝙧𝙚𝙣𝙩𝙨 𝙙𝙚 + 𝙙𝙚 6 𝙢𝙤𝙞𝙨
👉 Et les 𝙥𝙖𝙧𝙩𝙞𝙘𝙞𝙥𝙖𝙣𝙩𝙨 𝙖̀ 𝙡𝙖 𝙘𝙖𝙜𝙣𝙤𝙩𝙩𝙚 𝙆𝙞𝙨𝙨𝙆𝙞𝙨𝙨𝘽𝙖𝙣𝙠𝘽𝙖𝙣𝙠 2024 qui ont des ateliers et le premiers mois d'adhérent offert!

➡️ Concrètement, seuls les PAF (Participation Aux Frais d’ouverture du centre) sont à régler
👉 3 € (pour les ateliers collectifs au lieu de 10 €) ou 10 € (pour les ateliers individuel au lieu de 55 €)

Et dès notre période de rodage passée, on attaque les prix "Sécu", 100% le premier atelier du mois, 50% le second et gratuit pour le 3ème!

📍 𝙍𝙚́𝙨𝙚𝙧𝙫𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣𝙨 𝙚𝙩 𝙝𝙤𝙧𝙖𝙞𝙧𝙚𝙨 𝙨𝙪𝙧 𝙍𝙚𝙨𝙚𝙧𝙫𝙞𝙤 𝙚𝙣 𝙥𝙖𝙨𝙨𝙖𝙣𝙩 𝙥𝙖𝙧 𝙡𝙚 𝙨𝙞𝙩𝙚 𝙙𝙚𝙨 𝘽𝘼𝙕𝘼𝙍𝙨 𝙙𝙚 𝙡𝙖 𝙎𝙖𝙣𝙩𝙚́, 𝙤𝙣𝙜𝙡𝙚𝙩𝙨 𝙖𝙣𝙞𝙢𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣𝙨 𝙚𝙩 𝙛𝙤𝙧𝙢𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣𝙨.

💫 Que vous soyez en pleine forme, fatigué, en questionnement…
il y a forcément un moment pour vous ce mois-ci

👉 Regardez l’agenda dans ce "mois à trous"
👉 Bloquez votre créneau
👉 Et venez comme vous êtes

On vous attend 🌈

🚀 𝐂𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐞𝐳 𝐚𝐮 𝐜𝐨𝐧𝐜𝐨𝐮𝐫𝐬 𝟏𝟎𝟏 𝐅𝐞𝐦𝐦𝐞𝐬 𝐄𝐧𝐭𝐫𝐞𝐩𝐫𝐞𝐧𝐞𝐮𝐫𝐞𝐬 ! ✨Comme moi en 2024 pour la première édition, candidatez et devenez ...
01/05/2026

🚀 𝐂𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐞𝐳 𝐚𝐮 𝐜𝐨𝐧𝐜𝐨𝐮𝐫𝐬 𝟏𝟎𝟏 𝐅𝐞𝐦𝐦𝐞𝐬 𝐄𝐧𝐭𝐫𝐞𝐩𝐫𝐞𝐧𝐞𝐮𝐫𝐞𝐬 ! ✨

Comme moi en 2024 pour la première édition, candidatez et devenez ambassadrice de l’entrepreneuriat dans votre département en candidatant dès à présent au concours "101 Femmes Entrepreneures" ! 👩‍💼

💡 "101 Femmes Entrepreneures" c'est un concours organisé par Bpifrance à l’initiative de l’Etat, visant à mettre en lumière une femme entrepreneure dans chaque département français dans le but d’inciter les femmes à se lancer dans l’entrepreneuriat.

✅ 𝐏𝐨𝐮𝐫 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐞𝐫 𝐫𝐢𝐞𝐧 𝐝𝐞 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐬𝐢𝐦𝐩𝐥𝐞, 𝐢𝐥 𝐟𝐚𝐮𝐭 𝐫𝐞𝐦𝐩𝐥𝐢𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐭𝐫𝐨𝐢𝐬 𝐜𝐨𝐧𝐝𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐬𝐮𝐢𝐯𝐚𝐧𝐭𝐞𝐬 :

- Être une femme de 18 ans et plus

- Avoir été ou être accompagnée par une structure d’appui à la création/reprise d’entreprise

- Avoir un projet de création/reprise d’entreprise en France dont les statuts ne sont pas encore déposés à la date limite d’inscription

- OU être dirigeante et représentante légale de l’entreprise, en tant qu’actionnaire principale ou actionnaire strictement égalitaire, d’une entreprise dont les statuts ont été déposés depuis moins de trois ans, soit à partir du 01/01/2023.

𝐋𝐞𝐬 𝟒 𝐛𝐨𝐧𝐧𝐞𝐬 𝐫𝐚𝐢𝐬𝐨𝐧𝐬 𝐝𝐞 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐞𝐫 :

🌱 Bénéficier de formations, de mentorat, d’accompagnement à l’ingénierie financière avec l’ensemble des partenaires du concours

🏆 Participer à deux bootcamps avec une cérémonie de remise des prix officielle à Paris

🤝 Entrer dans la Communauté du et profiter de mises en réseau et de canaux de communication dédiés

📣 Accéder à une mise en visibilité médiatique, presse, réseaux sociaux et évènementielle

"101 Femmes Entrepreneures" est un concours qui s’inscrit dans le cadre du Plan interministériel "Toutes et tous égaux" 2023-2027, qui fait du soutien aux femmes qui entreprennent un axe fort de l’action du Gouvernement. 💜

⏳ Candidatez dès à présent au concours "101 Femmes Entrepreneures"
🔗 Sur 101femmesentrepreneures.fr
📅 Jusqu’au 10 mai 2026 !

Adresse

136, Avenue De Thiers
Abrest
03200

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Les BAZARs de la Santé publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager