22/06/2026
🎯 Jour-j : 2107/2000 signatures récoltées pour une assemblée citoyenne sur les initiatives de partage en Wallonie !!! 🎊🎆🥳
👉 Nous sommes si contents de pouvoir vous annoncer que ce lundi après-midi, grâce à vous, nous avons déposé 2107 signatures aux services du greffe du Parlement wallon ! 💪
Et maintenant ?
🔍 Durant les prochaines semaines, les services vont méticuleusement vérifier la recevabilité de chaque signature : les coordonnées sont elles lisibles et correctes, la personne a-t-elle bien au moins 16 ans, est-elle effectivement résidente en Wallonie ? 👀
⚠ Si au terme de ce processus nous devions repasser sous la barre des 2000 signatures, nous pourrions alors encore chercher des signatures, mais uniquement au format papier. C’est pourquoi par sécurité, nous allons d’ores et déjà encore en chercher 200. ✍
👋 PS : si vous avez l’occasion de nous en envoyer dans les prochaines semaines, ça “sécurisera le processus” ! Lien en commentaire.
✨ Mais aujourd’hui, surtout, célébrons ! ✨
🙏 Bravo et merci à toutes et tous pour votre fantastique soutien !
🙏🙏🙏 Remerciements tout particuliers à Patricia de CaP Démocratie, Anne de Canopea, Olivier et Marie de La Tchatche, Quentin et Julie du Domaine des Possibles, Pauline de L'Arbre qui Pousse, Marie du CNCD-11.11.11, Pierre d' Alterez Vous et Pierre du Le MONTY, Johanne du GAL Pays des 4 Bras et Olivier de la Ville de Genappe.
🤝 Merci à toutes les organisations qui ont signé et relayé !
👏 Merci à toutes les personnes qui se sont mobilisées un peu, beaucoup, passionnément !
🧐 Merci aux services du greffe du Parlement wallon pour leur disponibilité, leur réactivité et leur souplesse. 👌
😅 Merci à tou·te·s celles et ceux qui se sont débattu·e·s avec le site du Parlement wallon, qui nous ont envoyé une feuille de papier, et à toutes ces personnes que nous ne connaissions même pas et qui nous ont fait confiance, ont ouvert leur porte et apporté leur soutien, souvent en un claquement de doigt ! 🫶
😓 Et enfin, désolé cher.es ados de 13, 14 et 15 ans à qui nous avons dû dire non. On vous promets qu'on vous proposera d'autres initiatives démocratiques durant les prochaines années ! Ce n'est que partie remise ! 👋
👉 On vous revient dans les prochaines semaines avec étapes suivantes. 👋