02/14/2026
Le carnaval… un moment de festivités diaboliques en vue de célébrer la nomination d’un prince des démons sur un pays, pour une durée d’un an, afin d’y régner.
Le carnaval est une abomination, une célébration satanique ! Peu importe ce qu’en dit l’Église catholique, il n’y a rien de chrétien dans cette fête. Cette pratique est une abomination, ancrée dans le satanisme et empreinte d’occultisme et de sorcellerie.
Un chrétien qui participe à ce commerce n’a pas connu Dieu et n’est pas connu de Lui, car il suit Satan ! Cela souille l’esprit et l’âme, suscite toutes sortes de débordements, libère des esprits d’impudicité, de fornication et de prostitution…
Ceux qui se rendent au carnaval y récupèrent des démons, des esprits et des malédictions.
Ne vous livrez pas, vous, vos enfants et votre famille, à ce genre de risques spirituels. Fuyez de telles choses ; repentez-vous d’y avoir participé ; disciplinez-vous à ne plus y retourner.
« Ne prenez point part aux œuvres infructueuses des ténèbres, mais plutôt condamnez-les » (Bible, Éphésiens 5, v. 11).
Pour les hypocrites qui vont faire les touloulous en fin de semaine et qui, sagement, font acte d’un simulacre de vie spirituelle le dimanche : peut-être que personne ne vous a vus, mais Dieu, du haut de son trône, Lui, vous voit.
Il vous voit très bien, et sa colère est sur vous ! Repentez-vous, cessez ce commerce une bonne fois pour toutes et cherchez la paix avec Dieu.
« N’aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est point en lui ; car tout ce qui est dans le monde — la convoitise de la chair, la convoitise des yeux et l’orgueil de la vie — ne vient point du Père, mais vient du monde. Et le monde passe, et sa convoitise aussi ; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement » (1 Jean 2, v. 15-17).
Pasteur Esaïe Primé