28/03/2022
Nos amis Alexandre et Elena nous ont transmis samedi soir un bilan de ce premier mois d’activité de leur association « Centre pour la défense alimentaire ».
En voici une traduction :
« Notre association a été créée le 24 février. L’objectif était de pouvoir aider à nourrir les personnes restées à Kiev – nos soldats ou ceux qui ont pris les armes - mais aussi de simples citoyens.
Pour cela, nous avons décidé de mettre en commun la capacité de production et de livraison de huit restaurants.
En trente jours, nous avons pu produire près de 67.000 plats chauds et 15.000 soupes chaudes qui ont été livrés à des casernes, des maisons de retraite, un orphelinat et plus de 500 familles disséminées dans Kiev, notamment beaucoup de personnes âgées.
Tout cela a été rendu possible grâce aux 85.000 euros que nous avons collectés. L’argent vient d’Ukraine mais aussi de France (c’est nous !!!), d’Italie, d’Espagne, de République Tchèque, du Royaume-Uni, de Lettonie et de Suède.
Merci à tous pour votre aide ».
Nos amis sont néanmoins très inquiets car après un mois de guerre, c’est maintenant que la perte du travail combinée à l’augmentation brutale des prix va plonger de nombreuses familles ukrainiennes dans des situations très compliquées.
Pour faire face à cette situation, ils ont le projet d’investir dans des outils de production afin de faire baisser leur cout en produisant leur pain et transformant leur viande.
N'hésitez pas à partager ce lien https://lydia-app.com/collect/48991-pour-l-ukraine-pour-nos-libertes/fr?from=app et solliciter vos proches.
Merci à tous!