Association humanitaire Lotier-Togo

Association humanitaire Lotier-Togo Lotier-Togo est une association de Solidarité Internationale qui œuvre pour le bien-être des populations.

Domaines d'intervention: Santé, Éducation, Environnement, Société, Culture. Buts: Lutter contre la faim, promouvoir l'éducation pour tous...

Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien! Il y a de cela deux semaines que je m'étais rendu au Togo pour ramener 35 ...
17/05/2025

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien! Il y a de cela deux semaines que je m'étais rendu au Togo pour ramener 35 kg de livres que notre Marraine Roxane a récoltés.

Je me suis rendu au village de Bolou-Dékpo pour voir l'ensemble des travaux qui a été fait dans l'enceinte de l'école primaire dans le cadre du projet de rénovation du bâtiment et de la construction des sanitaires pour les élèves et les enseignants. Et franchement, j'étais heureux, ils ont fait un sacré boulot et je leur dit un grand merci. Maintenant, les élèves et les enseignants et les élèves ont accès à des sanitaires et des classes plus sécurisées.

Nous avons profiter de occasion pour faire un don aux femmes du village.

Ce fut un moment pour moi de revoir la famille, les enfants avec qui nous travaillons et tout le reste de l'équipe Lotier-Togo.

La rénovation n'est pas encore terminée, il reste à faire de la peinture. Alors je compte sur votre générosité pour atteindre l'objectif de cette cagnotte et ainsi finir ce projet.

Lien de la cagnotte: https://www.onparticipe.fr/c/solidarit%C3%A9-lotier-togo

Un grand merci à Roxane qui a rendu possible ce voyage et qui a porté haut ce projet.

Merci à toute l'équipe Lotier-Togo.

Je partage quelques photos avec vous!!

Merci pour votre partage et votre participation. Merci pour ces enfants.

Bonjour à tous, Nous espérons que vous  allez tous bien ! Nous étions un peu absents sur les réseaux mais nos projets co...
16/11/2024

Bonjour à tous,

Nous espérons que vous allez tous bien !

Nous étions un peu absents sur les réseaux mais nos projets continuaient ❤️.

Après le projet de construction des latrines, nous avons entamé celui de la rénovation.
Il reste quelques travaux et elle sera complète!

Nous remercions tous ceux qui nous soutiennent, particulièrement notre Marraine Roxane, c'est grâce à elle que ces deux projets ont pu être réalisés.

Maintenant les enfants sont dans des classes plus sécurisées qu'avant et pourrons mieux étudier 🥰.

Bonne journée à tous et merci pour eux 🙏🏽❤️!


Bonjour à tous, Il est temps qu'on vous l'annonce😊. Nous vous informons de l'arrivée de notre volontaire  il y a quelque...
12/08/2024

Bonjour à tous,

Il est temps qu'on vous l'annonce😊. Nous vous informons de l'arrivée de notre volontaire il y a quelques jours 🥰.
Elle aura pour missions la formation des soignants en kinésithérapie, la sensibilisation sur le sport et l'alimentation.

a ramené beaucoup de matériels médicales dont une partie est déjà offerte au dispensaire d'Alonkoégbé.
Nous profitons de l'occasion pour remercier tous les donateurs 🙏🏾❤️. Merci pour eux ❤️.

L'aventure ne fait que commencer ! 😉

Merci Marion 🙏🏾.


❤️

Salut Salut 😉!!!Et voilà les portes sont prêtes 🥰. Merci à l'équipe ☺️ !
15/05/2024

Salut Salut 😉!!!

Et voilà les portes sont prêtes 🥰.

Merci à l'équipe ☺️ !





Hello!!!Les travaux continuent 🥰. Bientôt les WC seront prêts pour les enfants ❤️. Merci à tous 🙏.
13/05/2024

Hello!!!

Les travaux continuent 🥰. Bientôt les WC seront prêts pour les enfants ❤️.

Merci à tous 🙏.




Hello Hello 🤗 !!!Il y a de cela une semaine, nous avons accueilli Rachel, psychomotricienne pour une mission humanitaire...
22/04/2024

Hello Hello 🤗 !!!

Il y a de cela une semaine, nous avons accueilli Rachel, psychomotricienne pour une mission humanitaire de deux mois.
Elle aura pour missions principales la formation des personnels de santé à l'hypnose médicale pour mieux accompagner les drépanocytaires au Centre National de Recherche et de Soins aux Drépanocytaires (CNRSD) de l'Université de Lomé et des animations avec les enfants 🥰.

Par une petite soirée africaine, nous lui avons souhaité la bienvenue au Togo.
Wéozon Rachel!

Suivez-nous 😊😉.






Salut à tous. Je vous espère tous en forme! Nous sommes de retour 😊😉. Il y a quelque temps, nous avons commencé le proje...
22/04/2024

Salut à tous.
Je vous espère tous en forme! Nous sommes de retour 😊😉.
Il y a quelque temps, nous avons commencé le projet de construction de deux latrines dans l'enceinte de l'école primaire publique de Bolou-Dékpo grâce à vos généreux dons.
Comme le montrent les images, les travaux avancent à vive allure, il reste une petite partie de la montée du mur, le crépissage, les portes, la toiture et la peinture. Après cela les enfants et les enseignants pourront avoir un endroit propice pour leurs besoins et ainsi protéger l'environnement.

Merci à tous ceux qui soutiennent nos différentes actions et spécialement à nos.marraines Roxane et Mummy 🥰❤️🙏.

Bonne journée et à très vite pour de nouvelles infos ☺️.




C'est fait! L'école primaire Publique de Bolou-Dékpo a enfin sa directive. Merci à toute l'équipe pour cette belle actio...
24/01/2024

C'est fait! L'école primaire Publique de Bolou-Dékpo a enfin sa directive.
Merci à toute l'équipe pour cette belle action❤️.

On n'oublie pas le projet de construction des latrines pour les enfants, le lien de la cagnotte est toujours disponible; https://www.cotizup.com/latrines-ecole-lotier-togo

Merci pour eux 🙏🥰.

Coucou à tous, C'était notre dernière action en 2023. Un moment de partage et de joie avec les enfants 🥰! Merci à tous c...
05/01/2024

Coucou à tous,

C'était notre dernière action en 2023. Un moment de partage et de joie avec les enfants 🥰! Merci à tous ceux qui ont. contribué à ce projet de fête❤️!

Nous vous souhaitons une bonne et heureuse année 2024. Que cette nouvelle année vous apporte la santé, le bonheur, la joie!

Comme toujours, vous êtes là pour Lotier-Togo, cette année encore nous avons plus besoin de vous.

Ensemble, faisons encore plus des heureux❤️.

Merci pour eux !





Coucou à tous!!!Ce projet de construction de  latrines dans l'enceinte de l'école Primaire Publique de Bolou-Dékpo a ét...
18/11/2023

Coucou à tous!!!

Ce projet de construction de latrines dans l'enceinte de l'école Primaire Publique de Bolou-Dékpo a été établi depuis un certain moment et il est grand temps de le mettre en place. En effet, l'école primaire de Bolou-Dékpo est construite il y a plus de 30 ans mais ne dispose pas des sanitaire par manque de moyens obligeant ainsi les enseignants et les enfants à aller faire leurs besoins dans la brousse (21è Siècle). Ces excréments à l’air libre non loin des lieux d’habitations sont sources de microbes qui se propagent dans l’environnement : le sol, l’eau etc... Le contact avec toutes ces bactéries a des impactes néfastes sur la santé ainsi des maladies tels que la diarrhée, le choléra…. Les plus touchés étant les enfants.

Permettre aux enseignants et enfants de pouvoir satisfaire leurs besoins dans de bonnes conditions d'hygiène et d'avoir une certaine intimité, nous lançons cette cagnotte pour la réalisation de ce projet. Voici le lien: https://www.cotizup.com/latrines-ecole-lotier-togo

Participer à cette cagnotte, c'est lutter pour un environnement sain et contribuer à un avenir meilleur de ces enfants.

Merci d'avance pour vos partages et vos dons🥰

Merci pour eux 🫶🏿❤️.





Partir en voyage humanitaire, c'est rencontrer, découvrir, partager 🥰❤️☀️.    🫶
05/11/2023

Partir en voyage humanitaire, c'est rencontrer, découvrir, partager 🥰❤️☀️.



🫶


Address

160 BP 54
Tsévié

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Association humanitaire Lotier-Togo posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Organization

Send a message to Association humanitaire Lotier-Togo:

Share