01/10/2025
🎀 Octobre Rose au Togo : Unissons-nous contre le cancer du sein 🎀
Chaque année, le mois d’octobre est dédié à la sensibilisation et à la lutte contre le cancer du sein. Au Togo, cette maladie touche de plus en plus de femmes, souvent à un stade avancé faute de dépistage précoce. Pourtant, détecté tôt, le cancer du sein peut être soigné efficacement.
👩🏾🦱 Femmes togolaises, votre santé est précieuse.
• Prenez l’habitude de faire l’auto-examen de vos seins chaque mois.
• Consultez un professionnel de santé dès que vous remarquez une boule, une douleur inhabituelle ou un changement de la peau ou du mamelon.
• Participez aux campagnes de dépistage organisées dans nos hôpitaux et centres de santé.
👨🏾🦱 Hommes togolais, vous avez aussi un rôle à jouer.
Soutenez vos mères, épouses, sœurs et filles en les encourageant à se faire dépister et en brisant le silence autour de cette maladie.
💗 Le cancer du sein n’est pas une fatalité. Ensemble, nous pouvons sauver des vies grâce à l’information, la prévention et la solidarité.
➡️ En ce mois d’Octobre Rose, portons le ruban rose, parlons-en autour de nous et engageons-nous pour une société togolaise plus consciente et plus résiliente face au cancer du sein.
🎀 Détecter tôt, c’est sauver des vies.