Mission Afrique - Vendée

Mission Afrique - Vendée Missionnaires nous aidons dans divers domaines: Matériel, spirituel etc. Nous avons tout laissé désireux de vivre pleinement pour notre Dieu et Sauveur !

Le Seigneur m’appelle à être évangéliste. As-tu un conseil à me donner ?Mon conseil tient en un mot : obéis!Je crois que...
31/05/2026

Le Seigneur m’appelle à être évangéliste. As-tu un conseil à me donner ?
Mon conseil tient en un mot : obéis!

Je crois que c’est le plus grand conseil qu’on puisse recevoir si on veut marcher dans la volonté de Dieu.

Et pourtant… c’est probablement l’un de nos plus grands combats.

Nous voulons entendre Dieu, mais pas toujours Lui obéir.

Nous analysons. Nous rationalisons. Nous remettons à demain. Nous négocions. Nous trouvons des excuses.

Nous sommes rapides à réfléchir… mais parfois lents à obéir.

Pourtant, regarde ce que Dieu demande :
«Que demande de toi l’Éternel ton Dieu (..) que tu marches dans ses voies, que tu aimes et serves l'Éternel et observes ses commandements ...pour ton bien» (Deut10:12-13)

As-tu remarqué ces mots ?
Pour ton bien !

Dieu ne donne pas des instructions pour nous rendre misérables.

Il connaît la fin dès le commencement. Il sait ce qui nous attend dans notre vie, nos relations, nos choix et nos blessures.

Quand Dieu parle, il ne nous prive pas : il nous protège, nous guide et nous conduit vers la vie.

Tant de fois, Dieu m’a demandé des choses qui semblaient coûteuses, difficiles ou incompréhensibles… et j’ai résisté.
Puis j’ai compris que ses instructions étaient là pour m’éviter du chagrin, de la confusion et des pertes.

L’obéissance paraît parfois chère.
Mais la désobéissance coûte souvent bien plus.

Saül croyait que ses raisonnements étaient meilleurs que les instructions de Dieu.

Samuel lui dit :
«L’obéissance vaut mieux que les sacrifices» (1 Sam.15:22)

Et la v***e de Sarepta ? Ce qui semblait un sacrifice impossible fut précisément le chemin vers une provision surnaturelle (1 Rois 17).

Les brebis du Seigneur n’entendent pas seulement sa voix… elles le suivent. (Jean 10:27)

Nous voulons connaître la volonté de Dieu, alors que nous n’avons parfois pas encore obéi à ce qu’il nous a déjà montré.

Quand Dieu parle, notre plus belle réponse n’est pas :
«Je vais réfléchir. »
Mais :
«Oui Jésus!»

Même quand ça coûte. Même quand je ne comprends pas encore. 💛

Parce qu'il sait mieux que moi ce qui est bon pour moi ❤️

Proverbes 18:10Le nom de l'Éternel est une tour forte; Le juste s'y réfugie, et se trouve en sûreté.Avec Dieu, la vie es...
30/05/2026

Proverbes 18:10
Le nom de l'Éternel est une tour forte; Le juste s'y réfugie, et se trouve en sûreté.

Avec Dieu, la vie est une aventure extraordinaire !
On peut la traverser en toute sécurité car il est là à chaque instant, même si ça bouge, même si la tempête arrive !
Même si tout semble s'écrouler, Il est là !
N'est ce pas merveilleux de savoir qu'on n'est jamais seul ?

Nous pouvons vraiment lui faire confiance même si le chemin n'est pas toujours facile ou même si ça peut secouer !

C'est lui qui nous tient la main et il ne nous lâchera jamais 💜

30/05/2026
Et si Jésus n’était pas venu améliorer ta vie… mais t’en donner une nouvelle ?Dieu ne nous appelle pas simplement à deve...
30/05/2026

Et si Jésus n’était pas venu améliorer ta vie… mais t’en donner une nouvelle ?

Dieu ne nous appelle pas simplement à devenir une meilleure version de nous-mêmes.
Il ne nous appelle pas juste à changer quelques habitudes, corriger notre conduite ou essayer d’être “plus spirituels”
Non ! Jésus nous appelle à une vie nouvelle ❤️

Pour rendre cela possible, le Fils de Dieu s’est fait homme.
Il a vécu parfaitement sur cette terre, puis a été condamné injustement pour porter notre condamnation.
Il est mort. Il a été enseveli...
Et alors que tout semblait terminé…
IL EST RESSUSCITÉ ! 🙌

Nous n’avons pas besoin d’une rénovation intérieure.
Nous avons besoin d’une naissance nouvelle, une naissance à l'intérieur !

Quand une personne ouvre sa vie à Jésus, le Prince de la Vie vient habiter en elle.
Le Saint-Esprit agit au plus profond de l’être humain et produit quelque chose d’extraordinaire :
une nouvelle création.

Comme le dit Jésus à Nicodème :
« Si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu » (Jean 3:3)

Bien sûr, extérieurement, nous restons la même personne.
Mais à l’intérieur, tout commence à changer.

Nos anciennes pensées, nos désirs, notre manière de voir la vie… Dieu entreprend une œuvre profonde.

Comme l’écrit Paul :
« Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles » (2 Corinthiens 5:17)

Ce n’est pas une nouvelle religion.
Ce n’est pas une meilleure morale.
Ce n’est pas une philosophie plus élevée.
C’est une nouvelle création.
Le chrétien né d’en haut n’est pas quelqu’un qui essaie juste d’être “gentil” ou religieux.

C’est quelqu’un qui apprend, jour après jour, à marcher avec Dieu ❤️

Quelqu’un qui reconnaît avoir été crucifié avec Christ, mort au péché et vivant pour Lui 🙌

Oui, nous sommes en chemin.
Nous apprenons chaque jour à laisser derrière nous ce qui appartenait à notre ancienne vie.
Mais notre cœur aspire désormais à une chose :
devenir toujours plus semblable à Jésus.

Parce que ce qu’Il veut pour nous… est infiniment meilleur que ce que nous essayons de faire par nos propres forces 🥹❤️

Rien n’est impossible à Dieu.Ose croire que lorsque tu sèmes la Parole de Dieu dans ton cœur, elle ne reste jamais sans ...
25/05/2026

Rien n’est impossible à Dieu.
Ose croire que lorsque tu sèmes la Parole de Dieu dans ton cœur, elle ne reste jamais sans effet.

Ne te limite pas à ce que tes cinq sens te permettent de voir, comprendre ou ressentir.
La foi ne s’appuie pas seulement sur le visible, mais sur la confiance en ce que Dieu a dit.

Laisse sa Parole renouveler tes pensées, fortifier ton cœur et faire naître en toi une foi capable de déplacer les montagnes.
Ce qui semble impossible à l’homme ne l’est pas pour Dieu.
Jésus répondit :
« Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu »Luc 18:27

Et Dieu déclare :
« Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche : elle ne retourne point à moi sans effet, sans avoir exécuté ma volonté et accompli mes desseins »Ésaïe 55:11

Alors continue à semer sa Parole dans ton cœur.

Même quand tu ne vois encore rien.
Une semence paraît petite… mais entre les mains de Dieu, elle porte toujours du fruit ❤️

“Dieu fait toute chose bonne en son temps ; il a même mis dans le cœur de l’homme la pensée de l’éternité…”(Ecclésiaste ...
25/05/2026

“Dieu fait toute chose bonne en son temps ; il a même mis dans le cœur de l’homme la pensée de l’éternité…”
(Ecclésiaste 3:11)

Pourquoi avons-nous parfois cette impression qu’il manque quelque chose ?
Pourquoi ce sentiment étrange qu’il existe plus que ce que nos yeux voient ?
Comme si notre vie ici n’était qu’un fragment d’une histoire bien plus grande…

La Bible dit que Dieu a mis dans le cœur de l’homme la pensée de l’éternité.
Au fond de nous, nous savons que cette vie ne peut pas être toute l’histoire.
Nous pressentons qu’il existe quelque chose de plus grand, de plus profond, de plus vrai.

Au commencement, l’homme vivait en harmonie avec Dieu. La Bible nous montre une relation proche, intime, vivante. Mais l’homme a voulu vivre indépendamment de Lui, pensant trouver une meilleure voie loin de son Créateur.
Résultat ? Une séparation.
Un vide.
Une soif que rien ici-bas ne semble totalement combler.
Et pourtant…
Dieu ne nous a jamais abandonnés.

Il a laissé dans notre cœur cette pensée de l’éternité, cette faim intérieure qui nous pousse à chercher, à nous poser des questions, à désirer quelque chose de plus grand que nous.

Et ce qui semblait impossible est devenu possible.
Dieu a ouvert un chemin.
Par le sacrifice de Jésus à la croix, une voie vers le Père a été réouverte. Ce qui était brisé peut être réconcilié.

Jésus a dit :
“Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.”
Jean 14:6

Ce vide n’est peut-être pas un hasard.
Et si ce vide était un appel ?

Un appel à revenir vers Celui pour qui ton cœur a été créé ❤️

Crois en Jésus, viens à Lui.

Le seul qui pouvait nous juger nous a aimés!!Il a tout créé en pensant à nous ❤️Chaque fleur que nous regardons, montagn...
24/05/2026

Le seul qui pouvait nous juger nous a aimés!!

Il a tout créé en pensant à nous ❤️
Chaque fleur que nous regardons, montagne, forêt, arbre, ou même nuage, étoile que nous regardons, il l'a fait pour que nous soyons émerveillés et que nous puissions reconnaître qu'il est là !

En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres
Rom 1:20-21

Il est celui qui est, qui était et qui revient !

Il t'aime tellement qu'au temps voulu, il a décidé de quitter son trône de Gloire, la place la plus élevée... Lui qui est puissance, lui qui dit un moment et ce qui est dit existe !
Il a choisi de venir sur terre en devenant l'un de nous. Il a connu la soif, la faim, la tristesse, la trahison, le rejet, la souffrance et même la mort pour nous !
Lui qui n'avait rien fait de mal, il a été condamné injustement à la plus sévère et atroce condamnation : la mort !
Mais LA MORT N'A PAS PU LE RETENTIR !! Car la conséquence du péché est le mort mais il n'avait commis aucun péché ☺️, il ne pouvait pas rester dans le séjour des morts !
IL EST LA VIE ! LA MORT A PERDUE ! LA VIE EST PLUS FORTE QUE LA MORT !
IL A GAGNÉ LE COMBAT POUR NOUS !

Connais tu son nom ?
Le connais tu ? L'as tu rencontré ?
Dans n'importe quelle situation dans laquelle tu te trouves aujourd'hui, il te dit : je suis là !
Tourne toi vers moi !
J'ai accompli ce que tu ne pouvais pas faire, j'ai été condamné à ta place, si tu acceptes ce que j'ai fait pour toi, et que tu me laisses entrer dans ta vie, tu ne seras plus jamais seul(e) ! Je consolerai ton cœur, guérirai ta vie et m'occuperai de toi 💖

Son nom est Jésus !!

Je ne te parle pas d'une religion, je te parle d'une vie d'aventure et concrète avec le Sauveur du monde !

Le veux tu ?

Address

Quartier Adidogome
Lomé

Opening Hours

Monday 09:00 - 17:00
Tuesday 09:00 - 17:00
Wednesday 09:00 - 17:00
Thursday 09:00 - 17:00
Friday 09:00 - 17:00

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Mission Afrique - Vendée posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Organization

Send a message to Mission Afrique - Vendée:

Share