31/05/2026
Le Seigneur m’appelle à être évangéliste. As-tu un conseil à me donner ?
Mon conseil tient en un mot : obéis!
Je crois que c’est le plus grand conseil qu’on puisse recevoir si on veut marcher dans la volonté de Dieu.
Et pourtant… c’est probablement l’un de nos plus grands combats.
Nous voulons entendre Dieu, mais pas toujours Lui obéir.
Nous analysons. Nous rationalisons. Nous remettons à demain. Nous négocions. Nous trouvons des excuses.
Nous sommes rapides à réfléchir… mais parfois lents à obéir.
Pourtant, regarde ce que Dieu demande :
«Que demande de toi l’Éternel ton Dieu (..) que tu marches dans ses voies, que tu aimes et serves l'Éternel et observes ses commandements ...pour ton bien» (Deut10:12-13)
As-tu remarqué ces mots ?
Pour ton bien !
Dieu ne donne pas des instructions pour nous rendre misérables.
Il connaît la fin dès le commencement. Il sait ce qui nous attend dans notre vie, nos relations, nos choix et nos blessures.
Quand Dieu parle, il ne nous prive pas : il nous protège, nous guide et nous conduit vers la vie.
Tant de fois, Dieu m’a demandé des choses qui semblaient coûteuses, difficiles ou incompréhensibles… et j’ai résisté.
Puis j’ai compris que ses instructions étaient là pour m’éviter du chagrin, de la confusion et des pertes.
L’obéissance paraît parfois chère.
Mais la désobéissance coûte souvent bien plus.
Saül croyait que ses raisonnements étaient meilleurs que les instructions de Dieu.
Samuel lui dit :
«L’obéissance vaut mieux que les sacrifices» (1 Sam.15:22)
Et la v***e de Sarepta ? Ce qui semblait un sacrifice impossible fut précisément le chemin vers une provision surnaturelle (1 Rois 17).
Les brebis du Seigneur n’entendent pas seulement sa voix… elles le suivent. (Jean 10:27)
Nous voulons connaître la volonté de Dieu, alors que nous n’avons parfois pas encore obéi à ce qu’il nous a déjà montré.
Quand Dieu parle, notre plus belle réponse n’est pas :
«Je vais réfléchir. »
Mais :
«Oui Jésus!»
Même quand ça coûte. Même quand je ne comprends pas encore. 💛
Parce qu'il sait mieux que moi ce qui est bon pour moi ❤️