18/01/2025
L’excellence numérique au Togo : Le Programme D-CLIC au cœur du leadership institutionnel 🌟
C’est avec une immense fierté que je partage un moment marquant de notre formation en communication et marketing digital dans le cadre du programme D-CLIC de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) au Togo piloté par le Centre Urbain de Business et d’entrepreneuriat (CUBE).
Ce 17 janvier 2025, nous avons eu l’honneur d’accueillir le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, accompagné du Président de l’Université de Lomé et de leur délégation. Leur présence souligne l’importance stratégique accordée à la formation numérique dans notre pays.
Cette visite est intervenue lors de notre seconde semaine de formation, particulièrement intense, où nous explorons la “Découverte des Méthodes et des Outils” en communication digitale avec notre Expert Formateur axé sur :
- La conception de stratégies de communication digitale adaptées au contexte ouest-africain
- Les méthodologies de création de campagnes performantes
- L’analyse et l’optimisation des actions numériques
Une formation ancrée dans la réalité avec des études de cas très inspirant. Notre programme de niveau intermédiaire, structuré sur 21 heures (3 séances de 7h), nous permet d’acquérir des compétences essentielles en :
- Définition d’objectifs SMART
- Analyse approfondie des publics cibles
- Maîtrise des canaux de communication digitale
- Création de contenus adaptés au contexte local
- Évaluation des performances via des KPIs précis
Cette formation D-CLIC représente bien plus qu’un simple cursus, c’est un véritable catalyseur pour le développement des compétences numériques au Togo. La présence des plus hautes instances éducatives témoigne de l’engagement national pour faire du Togo un hub d’excellence dans le domaine du numérique en Afrique de l’Ouest.