28/09/2021
Le préfet de Bassar a procédé ce matin, au Centre Hospitalier Préfectoral (CHP) Bassar, à la remise officielle, au directeur préfectoral de la santé (DPS), d'un important lot de produits pharmaceutiques divers.
Ce lot de produits, d'une valeur de cinq millions (5.000.000) de francs CFA, est l'œuvre de l'association FiBassar et de ses partenaires allemands dont la direction de la Clinique de Nuremberg qui entendent donner une réponse vigoureuse au déficit alarmant en produits adéquats de la pharmacie du CHP Bassar.
Entouré pour la circonstance du Maire de la Commune de Bassar 1 et du Chef de canton de Bassar, Monsieur le Préfet a dans son intervention, insisté sur une gestion saine et rigoureuse de ces produits dans l'intérêt des populations de Bassar. Ce faisant, il a demandé au DPS de constituer un comité de gestion de ces produits qui aura obligation de faire des comptes rendus périodiques de sa gestion, susceptibles de rassurer les généreux donateurs et susciter éventuellement de leur part, d'autres actions inattendues.
Il faut souligner que le CHP Bassar a toujours fait l'objet d'une attention particulière de nos partenaires allemands et de l'Association FiBassar.
Grâce à ceux-ci, ledit Centre, s'est vu déjà doter, entre autres, d'un château d'eau avec adduction d'eau potable dans les divers services et d'une maison d'accueil d'une valeur de vingt millions (20.000.000) de francs. Le CHP Bassar reçoit aussi régulièrement, des médecins allemands pour des audiences foraines gratuites au profit des populations locales.
Le préfet a donc saisi occasion pour exprimer sa profonde reconnaissance à l'Association FiBassar et à ses partenaires allemands. Il a pour finir, imploré la bénédiction divine sur notre sœur GUEMEDJI Rami Sirina, responsable de FiBassar en Allemagne et sur le Directeur de la Clinique de Nuremberg, très fascinés par le développement harmonieux de notre chère préfecture.