Groupe Scouts Saint Kisito

Groupe Scouts Saint Kisito Le groupe scout St Kisito contribue au développement des jeunes de la communauté dans laquelle il se trouve

13/03/2026

Aujourd’hui, 13 mars, Journée Africaine du Scoutisme.
Nous vous faisons découvrir à travers cette courte vidéo l’ambiance qui a régné lors du lancement des activités scoutes dans le diocèse de Lomé, auquel nous avons pris part le dimanche 25 janvier 2026.


Nous souhaitons à tous, une bonne commémoration de la journée nationale du scoutisme.
22/02/2026

Nous souhaitons à tous, une bonne commémoration de la journée nationale du scoutisme.

[Bonne suite de dimanche à tous !] Que cette journée se poursuive dans la paix, la joie et la fraternité.Restons unis et...
18/01/2026

[Bonne suite de dimanche à tous !]

Que cette journée se poursuive dans la paix, la joie et la fraternité.
Restons unis et engagés pour servir avec amour. 💚⚜️
Excellent dimanche à chacun et à chacune !



Apprendre, partager et grandir ensemble, c’est ça l’esprit scout !Merci à  pour ces beaux moments de communion et de viv...
08/01/2026

Apprendre, partager et grandir ensemble, c’est ça l’esprit scout !
Merci à pour ces beaux moments de communion et de vivre-ensemble. 🤝🏾


Pèlerinage diocésain à Kovié.Voici la représentation de notre groupe à travers cette image.
07/12/2025

Pèlerinage diocésain à Kovié.
Voici la représentation de notre groupe à travers cette image.



Nos réunions ont débuté et se poursuivent au CEG Tokoin-Nord.De nouveaux jeunes ont choisi d’intégrer le scoutisme.Reviv...
18/11/2025

Nos réunions ont débuté et se poursuivent au CEG Tokoin-Nord.
De nouveaux jeunes ont choisi d’intégrer le scoutisme.
Revivez en images notre dernière rencontre avec eux.
Rendez-vous ce mercredi 19 novembre 2025 à partir de 15h.



Nous revenons de la pause avec une énergie renouvelée ! 🔥Pour marquer la reprise de nos activités, nous avons ravivé la ...
10/10/2025

Nous revenons de la pause avec une énergie renouvelée ! 🔥

Pour marquer la reprise de nos activités, nous avons ravivé la flamme du scoutisme à travers une séance de sensibilisation au CEG Tokoin-Nord ce vendredi 10 octobre 2025.

Au cours de cette rencontre, nous avons expliqué l’importance du scoutisme dans la formation des jeunes, le développement personnel et l’esprit de service, tout en lançant une campagne de recrutement de nouveaux membres.

📅 Rendez-vous ce mercredi 15 octobre 2025 pour la suite de nos activités et de nouvelles découvertes scoutes !



[Planter des arbres ne suffit pas, il faut aussi en prendre soin.] Ces images ont été prises ce 5 juin 2025 dans l'une d...
05/06/2025

[Planter des arbres ne suffit pas, il faut aussi en prendre soin.]

Ces images ont été prises ce 5 juin 2025 dans l'une des communes de Lomé. Elles montrent des arbres plantés depuis juin 2024. Malheureusement, ils sont tous disparus.

Il est inutile de planter des arbres si l'on ne veille pas à leur entretien.
Chaque citoyen a la responsabilité de prendre soin des jeunes plants, même s’il ne les a pas plantés lui-même.

Si nous voulons atteindre notre objectif d’un couvert végétal durable et de qualité, nous devons aller au-delà du simple geste symbolique de plantation. Ne plantons pas des arbres pour ensuite les abandonner à leur sort.

Un arbre n'est pas planté uniquement pour ses fruits ou son nombre. Il est un souffle de vie, un ornement de la nature, ...
03/06/2025

Un arbre n'est pas planté uniquement pour ses fruits ou son nombre. Il est un souffle de vie, un ornement de la nature, un abri pour la biodiversité. Chaque plant mis en terre est une promesse d'avenir. Prenons soin d’eux, car en les entretenant, nous cultivons aussi la beauté et l'équilibre de notre environnement.

Planter un arbre, c’est une chose. L’entretenir, c’en est une autre !Plutôt que de simplement mettre des plants en terre...
01/06/2025

Planter un arbre, c’est une chose. L’entretenir, c’en est une autre !
Plutôt que de simplement mettre des plants en terre et prendre des photos pour la forme, engageons-nous sincèrement à relever ce défi majeur qui menace notre planète.

Les images ci-dessous montrent l’état des plants mis en terre depuis le 1er juin 2024.
Un rappel clair : planter ne suffit pas, il faut aussi suivre, entretenir et protéger.

Agissons ensemble pour une planète plus verte.



Address

Lomé

Telephone

+22898012005

Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Groupe Scouts Saint Kisito posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Organization

Send a message to Groupe Scouts Saint Kisito:

Share