15/10/2025
🌟 BOND FEMININ, cohorte de Lomé : des femmes entrepreneures écrivent leur histoire !
𝐂𝐨𝐦𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐭𝐫𝐚𝐧𝐬𝐟𝐨𝐫𝐦𝐞𝐫 𝐮𝐧 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐞𝐫𝐜𝐞 𝐝𝐞 𝐩𝐫𝐨𝐱𝐢𝐦𝐢𝐭𝐞́ 𝐞𝐧 𝐛𝐮𝐬𝐢𝐧𝐞𝐬𝐬 𝐜𝐨𝐧𝐧𝐞𝐜𝐭𝐞́ 𝐪𝐮𝐚𝐧𝐝 𝐨𝐧 𝐧'𝐚 𝐣𝐚𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐭𝐨𝐮𝐜𝐡𝐞́ 𝐚𝐮𝐱 𝐨𝐮𝐭𝐢𝐥𝐬 𝐧𝐮𝐦𝐞́𝐫𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬 ? Il y a une semaine encore, nos héroïnes n'auraient pas pu répondre à cette question. Aujourd'hui, elles ont fait le 𝐁𝐎𝐍𝐃 𝐅𝐄𝐌𝐈𝐍𝐈𝐍, elles connaissent les codes du digital.
Une vingtaine de femmes entrepreneurs du secteur agroalimentaire et du petit commerce ont franchi le pas du 9 au 11 octobre 2025 au CETEF. Une semaine de formation pour découvrir des outils digitaux agiles et les bases des techniques de vente modernes. Ces héroïnes du quotidien repartent aujourd'hui avec :
• Des stratégies digitales concrètes
• Des techniques de vente qui fonctionnent
• Une confiance nouvelle en leurs capacités
• Un réseau solidaire de femmes entrepreneures.
Cette formation de la cohorte de Lomé s'inscrit dans une vision nationale, le programme BOND FEMININ. Après Kara et Sokodé, la Fondation Agir Ensemble pour l’Afrique (AEA) prépare déjà la session finale d'Atakpamé qui réunira toutes les bénéficiaires.
Le Bond Féminin est un programme d'accompagnement entrepreneurial de la Fondation AEA qui combine formation, mentoring et soutien aux initiatives socio-économiques innovantes des femmes entrepreneures togolaises. Il vise à former 500 femmes sur l'organisation d'entreprises, les outils digitaux et le civisme fiscal pour en faire des actrices économiques autonomes. Ce programme contribue directement au développement inclusif et durable du Togo en transformant les participantes en entrepreneures conscientes de leur rôle économique et citoyen.
💫 𝑷𝒂𝒓𝒄𝒆 𝒒𝒖𝒆 𝒄𝒉𝒂𝒒𝒖𝒆 𝒇𝒆𝒎𝒎𝒆 𝒆𝒏𝒕𝒓𝒆𝒑𝒓𝒆𝒏𝒆𝒖𝒓 𝒒𝒖𝒊 𝒓𝒆́𝒖𝒔𝒔𝒊𝒕 𝒊𝒏𝒔𝒑𝒊𝒓𝒆 𝒅𝒊𝒙 𝒂𝒖𝒕𝒓𝒆𝒔 𝒂̀ 𝒐𝒔𝒆𝒓.