27/01/2026
L'UJLE-2DS est fière de partager avec vous l'une de nos initiatives les plus marquantes de l'année 2025. En effet, nous avons organisé une journée de don de matériel pour l'entretien des arbres reboisés dans la commune de Kahe, suivie d'une séance de reboisement symbolique. Cette journée a été très enrichissante, grâce à la présence du bureau municipal, des enseignants, du chef de village, des élèves de l'école élémentaire de Kahe, ainsi que du coordonnateur communal Modou DIENG et de son équipe.
Les associations de la commune se sont également jointes à l'union pour cette belle initiative. Il est crucial de noter que si le reboisement est une étape importante, le suivi l'est encore plus pour assurer la protection des arbres et faciliter leur croissance à long terme. C'est pourquoi cette journée de don de matériel marque le lancement de la Campagne nationale du suivi du reboisement (CANASURE), qui intervient quatre mois après la Campagne nationale de reboisement (CANARE) qui s'est déroulée avec succès du 4 août au 30 septembre 2025, à travers les 14 régions du Sénégal.
Nous tenons à exprimer notre gratitude à l'ensemble des coordonnateurs régionaux, départementaux et communaux de l'UJLE-2DS pour leur engagement indéfectible. Votre soutien et votre dévouement ont été essentiels pour la réussite de cette initiative. Nous sommes convaincus que notre action collective contribuera à la protection de l'environnement et au développement durable de notre pays.
Nous invitons tous les citoyens à se joindre à nous pour poursuivre cet effort et à prendre soin de nos arbres. Ensemble, nous pouvons faire une différence pour l'avenir de notre planète. 🌳
Bassirou Diomaye Faye
Ousmane SONKO
Ministère de l'Environnement et de la Transition écologique - Sénégal
Khady Diene GAYE
Daouda NGOM L'officiel
Alioune Badara DIONE PhD
Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Culture