05/04/2026
Alhamdulilah
NIOMRE a eu sa célébration
Nous rendons d'abord grâce au Bon Dieu de nous avoir permis de prendre part à la 66 ème célébration de notre accession à l'indépendance.
Comme un seul homme toute la population, toutes les couches ont répondu à l'appel des autorités civiles et militaires.
Le défilé des civils a vu la participation des GPF, des établissements scolaires, des écoles coraniques, des travailleurs (taximen, Macons...), des ASC sans oublier nos valeureux aïeux qui ont combattu pendant la grande guerre (39-45).
Il faut préciser que cette année-ci notre commune a été à l'honneur cependant les populations des trois autres communes ont aussi fait le déplacement.
Le pari de l'organisation à été réussi grâce au concours de l'équipe municipale avec à la tête Monsieur le Maire Moubarak Lo, l'adjoint au maire Monsieur Demba Lo et leurs collaborateurs, les forces de sécurité et de défense, le Sous-préfet de l'arrondissement de Mbediene Monsieur Sarr, les mouvements associatifs comme Niomre Ca Kanam, ATN dirigée par Monsieur Cheikh Seye sans oublier la population de NIOMRE
Le défilé militaire a été la grande attraction bien que brève. Sans doute parce que la veille les militaires nous ont gratifié d'une démonstration au combat époustouflante et dans la soirée d'un feu de camp pour communier avec toute la jeunesse.
La veille, une conférence sur la bataille de NIOMRE a été organisée suivie d'une représentation très réussie de cette même bataille par les élèves du lycée avec l'appui de l'armée et des hommes de culture.
De toute évidence NIOMRE a mis haut la barre et a encore une fois écrit une belle page de son histoire déjà si riche.