Son objectif est d’assurer le développement des paysans en matière de santé, sportive et d’éducation. L’association a pour but de :
-contribuer à la lutte contre la pauvreté, et leurs causes notamment sur le plan économique et social, en créant des activités dans le domaine de l’agriculture, de l’éducation et de la santé, en construisant des Ecoles et des centres médicaux surtout dans le mi
lieu rural suivant les 3P : PARTENARIAT – PUBLIQUE- PRIVE
-Contribuer à la préservation et la protection de l’environnement
-Fournir gratuitement des médicaments aux centres qui peuvent revendre à très bas prix et dont la contrepartie va être utilisée pour le fonctionnement de ces derniers pour permettre aux paysans d’avoir accès aux soins dont ils ont besoin
-Sponsoriser des manifestations sportives
ŒUVRES ET PROJETS REALISES
* ECOLE PRIMAIRE PUBLIQUE ANGELA située à ANDRANOMENA , dans la commune rurale d’ ANALAVORY , la construction de cette école en 2001 fait suite aux demandes des populations locales, du fait de l’absence d’école pour l’éducation de leurs enfants . Inaugurée en 2004 , et pour son ouverture, toutes les fournitures nécessaires pour les élèves et enseignants étaient pris en charge en totalité par l’association. Pourtant l’association paie toujours intégralement le salaire de deux enseignants
* CENTRE DE SANTE MEDICAL ANGELA : construit en 2002, et inauguré en 2004 comprenant une salle d’accouchement , de consultation et logement pour les médecins. Ce centre travaille avec l’association FIFANAMPIANA MALAGASY
* CANTINE SCOLAIRE ANGELA : qui nourrit gratuitement plus de 300 élèves cinq jours par semaine, et qui est dotée d’un citerne d’une capacité de 7500Litres
* DONS de medicaments, appareils médicaux,articles sportives et scolaires (AMADIA, ASSOCIATION FIFANAMPIANA MALAGASY, MSI, HOPITAL DES ENFANTS, ASSOCIATION FITIA ,……..etc
L’ASSOCIATION HUMANITAIRE ANGELA fut créée le 18 avril 2009, à l’ile de LA REUNION, et dont le but est de lutter contre la pauvreté dans le monde, spécifiquement dans la zone de l’Océan Indien. Elle a choisi comme cœur de cible « LA MERE ET L’ENFANT ». Etant une association à but non lucratif, elle regroupe des bénévoles qui, par leurs compétences contribuent à son fonctionnement et à son développement. Aussi pour pouvoir concrétiser les objectifs que s’est fixée l’Association Humanitaire ANGELA, elle compte sur l’appui des personnes de bonnes volontés ainsi que l’aide des généreux donateurs. L’association a pour but de lutter contre la pauvreté et ses causes qui sévissent dans le monde et spécifiquement dans la zone Océan-Indien, notamment sur le plan économique et social, en créant des activités dans le domaine de l’agriculture, de l’éducation et de la santé, particulièrement en milieu rural.