Maison de la Sororité Réunion

Maison de la Sororité Réunion Notre raison d'être, Cultiver la Sororité. "Seule je suis unique, à plusieurs nous ne sommes qu'une".

Nous projetons le film « Premières lunes » à la Maison de la Sororité ! Un film sur comment l’arrivée des règles est véc...
09/01/2026

Nous projetons le film « Premières lunes » à la Maison de la Sororité ! Un film sur comment l’arrivée des règles est vécu à travers différentes cultures. En présence de la réalisatrice de passage sur l’île !
Le vendredi 23 janvier 2026, à 18h
Participation à partir de 2€
À La Kour, 51 rue du musée, St Leu

Hier, à la Maison de la Sororité nous organisions un atelier sur la Fresque de l’Équité.C’est une belle troupe de femmes...
11/11/2025

Hier, à la Maison de la Sororité nous organisions un atelier sur la Fresque de l’Équité.
C’est une belle troupe de femmes engagées, entrepreneuses ou salariées, qui était réunie.

Merci à chacune pour votre présence et votre engagement.

Et hier, lundi 10 novembre, c’était aussi le moment où les femmes ont symboliquement commencé à travailler “gratuitement” jusqu’à la fin de l’année.
👉 C’est le calcul réalisé par  pour représenter l’écart de salaire entre les femmes et les hommes. 💸.

Y’a du boulot !
Et toi, ça serait quoi l’action que tu pourrais faire pour aller en faveur de l’équité ?
💡T’entourer de femmes inspirantes et bienveillantes et mettre en avant leurs actions
💡Te former à l’investissement financier et à la négociation salariale
💡Organiser un événement sur ce sujet
💡Ne plus laisser passer les remarques sexistes sans rien dire…
D’ailleurs sais-tu que les remarques sexistes sont punies par la loi ? De 150€ a 3700€ avec aggravations.

Opportunité !!!La Maison de La Sororité vous propose de participer à la Fresque de l’Equité des genres. Cet atelier coll...
05/11/2025

Opportunité !!!
La Maison de La Sororité vous propose de participer à la Fresque de l’Equité des genres. Cet atelier collectif permet de comprendre les mécanismes des inégalités femmes-hommes dans la société, d’en déconstruire les stéréotypes et d’identifier des solutions concrètes pour agir, tant au niveau individuel qu’organisationnel.
En savoir + : https://www.fresquedelequite.fr/qui-sommes-nous
Grâce au Budget d’initiative citoyenne (BIC) du département Réunion obtenu par l’association La Part des Femmes, vous pouvez assister à l’atelier gratuitement.
La fresque est animée par Agathe Lengaigne, facilitatrice et formatrice d’ateliers à impact, fondatrice du KARMA Comedy club (scène de stand-up 100% féminine à Saint-Denis).
Quand : Lundi 10 novembre
Horaire : 9h30 à 12h (accueil à partir de 9h)
Où : La Kour, 51 rue du Musée, Saint-Leu
Accès : Arrêt de bus Quatre Robinets (Bus S4 ou LGO)
Stationnement : Quelques places de parking dans la rue
Réservation avant le 8 novembre au soir : [email protected]
L’équipe de la Maison de la Sororité se réjouit de vous retrouver à cette occasion.
À bientôt!

À découvrir : Le Matrimoine musical des Bénévoles de NousToutes974
20/09/2025

À découvrir : Le Matrimoine musical des Bénévoles de NousToutes974

ATELIERS D'ECRITURE "On s'la raconte!"Sandrine Honorine, l'autrice de "Carry bonheur, journal d'une créole arrangée" (Ed...
16/07/2025

ATELIERS D'ECRITURE "On s'la raconte!"
Sandrine Honorine, l'autrice de "Carry bonheur, journal d'une créole arrangée" (Ed. Vérone), et également animatrice d'ateliers auprès de publics divers (associations, centres de détention, écoles, ....) vous propose 2 ateliers d'écriture où se mêlent poésie, créativité, et échanges à La Kour .

☀️Samedi 2 Août de 9h30 à 12h30 : "Ma bibliothèque vivante"
Cet atelier propose une expérience touchante et profonde où les participantes sont invitées à écrire leur histoire.
Guidées dans la structuration de leur récit, nous y établissons les grandes lignes, les rencontres impactantes, les évènements majeures, les grands tournants.
S’en suivra un groupe de paroles où les participantes seront invitées à exprimer leurs ressentis, leurs échos.
Inscription ici : https://www.helloasso.com/associations/la-kour/evenements/ateliers-biblio-vivants

⭐️Samedi 16 Août de 9h30 à 12h30 : "Bureau des rêves"
Après avoir identifié et listé leurs rêves, les participantes sont invitées à créer un récit où nous imaginerons un « nous » incarné en un personnage qui les réalisera.....
Inscription ici : https://www.helloasso.com/associations/la-kour/evenements/on-s-la-raconte-atelier-d-ecriture-le-bureau-des-reves

Adresse

Saint-Leu

Heures d'ouverture

09:00 - 18:00

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Maison de la Sororité Réunion publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L’organisation

Envoyer un message à Maison de la Sororité Réunion:

Partager