16/06/2026
Et pendant ce temps, les riches s’adaptent...
Vous vous êtes déjà questionné sur ce que contient ce « pendant ce temps » et de qui ça parle ?
Et sur les conséquences de la non adaptation au changement climatique par les groupes sociaux confrontés à des vulnérabilités ?
Ce sont des questions que nous traitons (presque) au quotidien avec que ce soit pour les publics en zone rurale isolée, en QPV ou encore pour les publics accompagnés par les travailleurs sociaux.
Dans le cadre du projet Transiter.re, nous accueillerons une matinée de réflexion-action sur les enjeux de « inégalités, vulnérabilités et transition écologique » ouverte à toutes.
Que vous soyez acteur-ice associatif-ve, Tiers-lieu, collectivité, travailleur-e social-e, acteur-ice de la gestion des risques de catastrophe... vos regards, interrogations et pratiques seront précieux pour construire du commun lors de cette matinée.
Oui, c’est un vendredi et c’est à Saint-Benoit mais chez nous l’accueil est gourmand et vous ne verrez pas le temps passer :)
Alor kwafé ? Zot i viyn ?