Super Zéro

Super Zéro SupeR ZérO propose des ateliers pour sensibiliser et accompagner la démarche ZéroDéchet à La Réunion

Super Zéro est une association qui oeuvre pour la protection de l'environnement et l'éducation au développement durable en proposant:
• des ateliers de sensibilisation à la réduction des déchets
• des ateliers de fabrication de produits cosmétiques et ménagers respectueux de l’environnement et de l’humain
• des ateliers de couture privilégiant le recyclage
• la participation à des événements en lien avec le développement durable

27/02/2026

🌿✨ C’est reparti pour les ateliers Zéro Déchet à Saint-Louis ! ✨🌿

Quel bonheur de retrouver les enfants des écoles de Saint-Louis pendant la pause méridienne pour nos ateliers de sensibilisation à la protection de l’environnement et à la réduction des déchets ♻️

À travers la fabrication de Tawashis, les enfants découvrent avec enthousiasme, de façon ludique et concrète, comment donner une seconde vie aux matières, tout en développant leur créativité 💚

Ce projet est soutenu par la Cité éducative de Saint-Louis, que nous remercions chaleureusement pour sa confiance.

Un grand merci également aux équipes de l’école et à la Mairie de SaintLouis qui nous permettent de proposer ces ateliers dans les meilleures conditions 🙏

Ensemble, semons les graines d’un avenir plus responsable 🌍🌱

🌴☀️🌊

15/01/2026

Fabriquer son déodorant naturel, c’est faire un choix pour sa santé, pour l’environnement et pour son budget 🌿

Simple, efficace et accessible à tous.

Pour organiser un atelier ou obtenir la recette, contacte 🌱

Atelier de sensibilisation à la protection de l’environnement et à la réduction des déchets 🌍♻️, à travers la fabricatio...
14/01/2026

Atelier de sensibilisation à la protection de l’environnement et à la réduction des déchets 🌍♻️, à travers la fabrication de déodorants naturels et la création d’affiches, avec les enfants du Centre de Loisirs de la ville de Saint-Louis, à l’école Jean Hoarau à La Rivière.

Des enfants attentifs, curieux et très investis, prêts à partager leurs découvertes et les bons gestes avec leur entourage 🌱

Un grand merci aux enfants pour leur participation, leur enthousiasme et leur belle énergie ✨, ainsi qu’à toute l’équipe pour leur confiance et leur accueil chaleureux.



14/01/2026

✨ Après une petite pause bien méritée pour les fêtes de fin d’année, c’est reparti pour les ateliers !! ✨

🏫 Hier, nous étions à l’école Paul Éluard de Saint-Louis avec les enfants inscrits au dispositif École Ouverte.
Au programme : des ateliers pratiques de sensibilisation à la réduction des déchets ♻️
🧺 Fabrication de lessive maison
🌿 Création d’un baume anti-démangeaisons au plantain
🐦 Confection de suspensions d’oiseaux à partir de carton et de tissus recyclés

🚀 C’est reparti pour une année de folie avec !!

📩 Vous êtes intéressé·e pour organiser un atelier, pour tout public et tout type de structure ?
N’hésitez pas à nous contacter !

💚♻️🌍



📚🎲 On fait du tri… et on fait des heureux !C’est le moment de vider nos étagères pour donner une seconde vie à nos livre...
09/12/2025

📚🎲 On fait du tri… et on fait des heureux !

C’est le moment de vider nos étagères pour donner une seconde vie à nos livres et jeux de société 📦✨

👉 Vous pouvez les apporter à SoliKer : ils rejoindront la ludothèque du bus Vavang'ker, pour faire voyager encore plus de sourires et de moments partagés !

🎁 Appel à dons pour la ludothèque & bibliothèque du bus Vavang’Ker ! 🚐📚🧸

Nous lançons une collecte solidaire pour équiper la ludothèque / biblihothèque de notre tiers-lieu mobile Vavang’Ker, qui ira bientôt à la rencontre des habitants dans les hauts et quartiers prioritaires de l’île.

Nous recherchons :
🎲 Jeux de société (en bon état, complets)
🧩 Jeux pour enfants
📚 Livres, albums, BD, romans pour tous les âges

✨ Votre don contribue directement à faire voyager la culture, le jeu et les loisirs au plus près des familles et des quartiers qui en sont éloignés.

💛 Ensemble, faisons bouger la solidarité, la culture et le partage partout sur l’île.
Merci pour votre soutien ! 🙌

♻️✨ Heureuses de poursuivre les Kafés de la Transformation avec Plastik Akoz !Cette semaine, direction SUEZ Réunion à Sa...
09/12/2025

♻️✨ Heureuses de poursuivre les Kafés de la Transformation avec Plastik Akoz !
Cette semaine, direction SUEZ Réunion à Sainte-Marie pour un atelier de sensibilisation à la réduction des déchet où 8 collaborateurs ont découvert la simplicité de fabriquer leur lessive et adoucissant maison.

Beaucoup de curiosité, de rires… et l’envie d’en faire encore plus 💚

Fière de contribuer à ce beau projet qui accompagne les entreprises vers des gestes plus durables au quotidien !

⸻♻️ 🌿 Fière de clôturer la SERD aux côtés de Plastik'Akoz !Un super moment partagé lors du Kafé de la Transformation, où...
09/12/2025



♻️ 🌿 Fière de clôturer la SERD aux côtés de Plastik'Akoz !

Un super moment partagé lors du Kafé de la Transformation, où 7 collaborateurs de E.Leclerc Réunion ont découvert la simplicité de fabriquer leur propre lessive et adoucissant maison.

Merci à toute l’équipe pour son enthousiasme et sa volonté de changer les habitudes au quotidien 🙌

Hâte de poursuivre cette belle dynamique ! ✨

Roulé mon z’avirons - Espace de vie sociale et Tiers lieu lieu ouvre les candidatures pour son Conseil d’Administration ...
05/12/2025

Roulé mon z’avirons - Espace de vie sociale et Tiers lieu lieu ouvre les candidatures pour son Conseil d’Administration !

Une belle expérience humaine pour celles et ceux qui souhaitent s’impliquer dans la vie de cette association, toujours en pleine évolution🌱

🎉 Roulé Mon Z’Avirons lance l’appel à candidatures pour son nouveau Conseil d’Administration et Bureau ! 💼

Nous recherchons :
- Des membres représentant les adhérents et les habitants
- Des membres représentant les jeunes, dès l’âge légal pour être élu, soit 12 ans révolus
(Pour les moins de 16 ans, une autorisation parentale est obligatoire.)
- Des membres experts, nommés par le CA, avec droit de vote
- Des membres associés, représentant les associations et entreprises de l’ESS adhérentes (limité à 4 membres)

👉🏼 Le Conseil d’Administration peut compter de 3 à 25 membres.
👉🏼 Le Bureau peut compter minimum 3 membres.

Pour candidater, vous devez être adhérent de l’association pour l’année 2026.
Si ce n’est pas encore le cas, vous pouvez adhérer dés maintenant via les liens suivants :

Adultes, familles, ados et enfants :
https://www.helloasso.com/associations/roule-mon-z-avirons/adhesions/adhesion-2026

Associations et structures de l’ESS :
https://www.helloasso.com/associations/roule-mon-z-avirons/adhesions/adhesion-2026-associations

📝 Pour envoyer votre candidature, merci de compléter ce formulaire et de transmettre des informations exactes avant le 23 Janvier à 12h00 :
https://forms.gle/15xUkSUbAkQegi2CA

✨ Rejoindre le Conseil d’Administration, c’est prendre part activement à la vie de l’association, contribuer à son développement et défendre les valeurs qui nous rassemblent.
Nous comptons sur vous pour faire vivre Roulé Mon Z’Avirons… ensemble ! 💙🤝

✨ Nous sommes ravies de participer à cette belle dynamique portée par l'association Plastik'Akoz auprès de ses entrepris...
05/12/2025

✨ Nous sommes ravies de participer à cette belle dynamique portée par l'association Plastik'Akoz auprès de ses entreprises membres, avec ce premier atelier au siège d' EDF à La Réunion à l'occasion de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets (SERD) !

Un immense merci pour l’accueil, l’énergie et l’enthousiasme autour de cet atelier pratique de sensibilisation à la réduction des déchets, à travers la fabrication de lessive au savon de Marseille.

C’est un vrai plaisir de partager ces gestes simples qui font du bien à la planète et au quotidien 🌍💚

Hâte de continuer l’aventure ensemble !

✨ Envie de réduire vos déchets tout en découvrant de nouvelles astuces ?Si vous ne suivez pas encore la page Facebook de...
24/11/2025

✨ Envie de réduire vos déchets tout en découvrant de nouvelles astuces ?
Si vous ne suivez pas encore la page Facebook de Zéro Déchet La Réunion, c’est le moment parfait pour le faire !

📅 À l’occasion de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets, l’association vous propose une série spéciale :
👉 Chaque jour, elle publiera des infos pratiques, des conseils et des solutions concrètes autour des équipements électriques et électroniques.

💡 Une super occasion d’adopter de nouveaux réflexes, de prolonger la durée de vie de vos appareils et d’alléger votre poubelle… tout en protégeant notre île 🌿🌍

📲 Allez suivre la page Zéro Déchet La Réunion pour ne rien manquer !

🌸 Envie de créer vos propres culottes menstruelles ? Découvrez l’atelier proposé par Pépito pique et coud  !J’ai déjà pa...
19/11/2025

🌸 Envie de créer vos propres culottes menstruelles ? Découvrez l’atelier proposé par Pépito pique et coud !
J’ai déjà participé et c’est vraiment génial, peu importe votre niveau en couture. Merci Perrine pour cette belle expérience ! 💚

Atelier de fabrication de culottes menstruelles à la ravine des cabris à partir du mois de novembre !cest gratuit !vien azot 💪🏽✨🧵

12/11/2025

Retour sur l’atelier de sensibilisation a la protection de l’environnement et la réduction des déchets à travers la fabrication du savon en saponification à froid à l’Agence Soleil avec cette superbe vidéo réalisée par Kévin Reype 🙏🏼🌱

Adresse

La Rivière
97421

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Super Zéro publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager