10/12/2025
Le puits est de nouveau prêt ! 🥳
Les femmes de Merimandroso nous en ont parlé il n’y a pas si longtemps…beaucoup de femmes lavaient encore le linge dans la rizière. Puis le collectif des habitants a construit un premier puits, et notre association a bâti un lavoir pour rendre le lavage plus digne, plus sûr, plus accessible.
Les périodes de sécheresse de ces derniers mois, de plus en plus fréquente à Madagascar, faisait disparaître l’eau du puits, trop peu profond et alimenté uniquement par les petites nappes de surface. Quand la chaleur s’installe et que la pluie tarde, l’eau s’évapore… et la vie quotidienne devient plus difficile.
Alors, ensemble, on a décidé d’aller plus loin : creuser un nouveau puits, plus profond, pour atteindre une nappe stable et garantir de l’eau toute l’année.
Aujourd’hui, ce nouveau puits est terminé. Il change déjà la vie du village.
Et tout ça, c’est grâce à vos dons, à votre confiance, à votre générosité. Grâce à vous, l’eau revient, et la solidarité ne s’assèche jamais. Merci du fond du cœur 🙏🏾💛