BORA BORA-Porinetia PARAU API-News Info .

BORA BORA-Porinetia PARAU API-News Info . Cette page est un outil de partage de notre quotidien sans animosité et avec respect

Wendy Loyat notre ambassadrice de la Perle du Pacifique au TOP 1
04/06/2026

Wendy Loyat notre ambassadrice de la Perle du Pacifique au TOP 1

📺✨ 𝗔𝗥𝗖 𝗘𝗡 𝗖𝗜𝗘𝗟 𝗕𝗢𝗥𝗔 𝗕𝗢𝗥𝗔 𝗦𝗨𝗥 𝗧𝗙𝟭 ✨📺

Une équipe de l’émission 50’ Inside est venue à Bora Bora pour réaliser un reportage consacré à notre île et à ses trésors.

Nous avons eu le plaisir d’accueillir leurs caméras dans notre bijouterie afin de mettre en lumière notre passion pour la Perle de Tahiti, notre savoir-faire et l’univers unique d’Arc En Ciel Bora Bora. 🌴💎

C’est une immense fierté pour nous de représenter Bora Bora et l’art de la perle polynésienne auprès de millions de téléspectateurs.

📅 Rendez-vous le 6 juin sur TF1 pour découvrir ce magnifique reportage et apercevoir notre boutique à l’écran !

Mauruuru roa à notre fidèle clientèle pour sa confiance depuis toutes ces années. Cette aventure, c’est aussi grâce à vous. ❤️

Bora-Bora Nous sommes à la recherche d’un petit bateau alu et son moteur Yamaha 30 qui s’est volatilisé (voler sur ) hie...
03/06/2026

Bora-Bora
Nous sommes à la recherche d’un petit bateau alu et son moteur Yamaha 30 qui s’est volatilisé (voler sur ) hier soir au motu Tevairoa

La photo du bateau en question

Si vous avez vu ou entendu ou peut importe merci de nous informer par mp ou d’appeler à ces num

89690062 ou 87217878 merci de votre aide

03/06/2026

1. Bloody Mary’s has become a true institution in Bora Bora. How do you explain its international notoriety and its ability to attract celebrities from around the world?

Les seuils sont concrets ils sont trop basPourquoi avoir un débat lorsque l on prône l équité. Et que la base est biaisé...
03/06/2026

Les seuils sont concrets ils sont trop bas

Pourquoi avoir un débat lorsque l on prône l équité.

Et que la base est biaisée ?

Mettez vous à la place des personnes qui triment qui ne connaissent pas les rouages de l administration.

11 000 personnes du RST vont basculer au RNS avec toutes les conséquences.

Accuser le peuple de fraude n' est pas dans nos propos.

La peur et l intimidation qui est un synonyme ne sont utilisés nulle part.

Dire les choses avec ❤️ et parler du terrain oui.

Quelques soit le sujet.

La loi de 2022 ne peut s appliquer en l état.

Nous n avons pas besoin d évoquer nos enfants pour montrer notre dévouement.

C'est là qu'il y a une grande différence entre ceux qui accompagnent les personnes en difficulté au quotidien.

Et les personnes qui prônent parler en leur Nom. Et qui d' un revers de main.

Cloisonne les personnes, 😔 qui auraient des milliers non déclarés. (Agricultureur, artisan, pêcheur, vendeur fruits et légumes ect)

Qui sont familiarisés avec les démarches administratives..

Qui essaie de porter le débat ailleurs.

Les seuils sont trop bas c est tout

Ces fameuses IJ dans le texte actuel devrait être attribué au dernier jeudi du mois. Mais que dans les fait ils sont mandatés au dernier j du mois consignes obligent ??

Il n y a pas y a encore cette fameuse reforme.

Le tout avec un brin d' humour de supériorité....

Restant Humble et accompagnant autrui

Plusieurs personnes du RST vont basculer au RNS.

Comment peut on penser qu ils vont trouver les fonds pour régler les cotisations de la CPS

Le seuil de bascule est trop bas.

Bascule au RNS à lorsque le SMIC de 1995?

Est dépassé 87 647 fcp ou
200 000 fcp / annuel de Ressources liées à l activité
17 000fcp au mois.
Qui ouvre une patente pour cela ?

Déjà ce point il n' y a plus à débattre comment vit on avec un seuil en dessous du SMIC actuel

Sans omettre les 25 000 fcp DICP TP1

Les seuils trop bas

3 000 000 fcp pour l immobilier plus bas que le TP2

1 200 000 fcp pour le mobilier plus bas que le TP1
Au mois c est 100 000 fcp ce qui n est rien.

Dire l information. Lire le texte de loi et faites votre Avis mettre la loi.

Nos représentants ont le devoir de servir le peuple et de faire au mieux.

que tu sois salarié, retraité ou indépendant. Tu es concerné.

Sauf
l’art. LP 22

B. Sont également exclus les revenus, produits et indemnités suivants :

l°L es indemnités ou rémunérations versées au titre d'un mandat électif local ou national, soumises à

cotisation ou exonérées par un régime de sécurité sociale obligatoire ;

👉🏼Avis défavorable du Conseil économique social et culturel le 9janvier 2025

Absence de concertation Globale sur un projet d une telle envergure.

Affiliation Automatique tous secteurs agriculteur artisans commerce ect

Les seuils

3 000 000 fcp pour l immobilier plus bas que le TP2

1 200 000 fcp pour le mobilier plus bas que le TP1
Au mois c est 100 000 fcp ce qui n est rien.

Le texte
https://drive.google.com/file/d/1QgWGL4dnAhAb4-a8S6no2c7D8n85vsw9/view?fbclid=IwY2xjawMTO_NleHRuA2FlbQIxMQABHh4G_h2cD4pT7VPXNdZNG8y3-ZNkt1PNMvY83wSD3GQTbolsBdIRLmk3l9zg_aem_vMR7kgyRpFUwpmQAhH-l1A

Un internaute à ecrit cela

1°) La loi du pays de 2022 relatif à la gouvernance de la PSG prévoit la fin du principe de primauté du RGS sur le RNS, mais ce principe ne peut s'appliquer par la CPS sans cadre réglementaire d'application. C'est ce que la loi de 2026 fait en élargissant l'assiette des revenus soumis à cotisations sociales à ceux issus du patrimoine et du capital comme une loi fiscale. Déjà soumis à taxe.
La loi de 2026 ne considère plus uniquement les revenus issus du travail.

Elle affecte les revenus de toute nature même ceux mis à disposition c'est à dire pas forcément encaissés.

Les partenaires sociaux nécessitent d'être pleinement associés à cette nouvelle démarche car ces revenus autres sont aussi impactés par la fiscalité, la CST entre autres, qui est reversé à la PSG.
Ce sont les raisons pour lesquelles ils soutiennent qu'ils paient deux fois sans droits sociaux supplémentaires.

Les IJ suivent toujours le même process, il faut prouver une perte de revenus si ils veulent y prétendre.

15 jours ou 7 jours ne changent donc rien à leur difficulté à être indemnisé en cas de maladie.

2°) La prise en charge par la Polynésie française des cotisations pour les RSPF affiliés d'office au RNS n'est pas automatique au delà du 30 septembre 2026.

Ils devront adressé une demande...ce qui veut dire qu'elle doit etre acceptée par la CPS sous réserve de remplir plusieurs conditions dont tous les paramètres ne sont pas connues à ce jour.

Pour ceux qui accompagnent les plus démunis l administratif est déjà un calvaire pour certains et cela vient surcharger leur quotidien.

En plus de ces premières conditions, cette prise en charge est limité dans le temps, un premier délai qui devra etre fixé par un nouvel arrêté,

et un second délai entre deux demandes qui devront respecter un délai de carence.

En résumé, le RSPF affilié d'office au RNS a donc bien sa situation changée et conditionnée dans la prise en charge par des délais.

Enfin, toutes erreurs ou défaut de déclaration de revenus dans les temps qui a donné lieu à un recouvrement de la CPS empêche ces personnes de bénéficier de la prise en charge du Pays.

3°) Pour les autres RNS, le 30 septembre 2026 n'a pas lieu de s'appliquer car la prise en charge automatique par le budget du Pays n'est pas prévu....

Il faut faire une demande...

dès l'application de la loi.

Lire le texte et suivre les débats c est mieux que de donner une information partielle et faire croire au personne que cela est mieux pour eux.

Comment les RST vont trouver les 6500 fcp environ ??

Cela va créer des situations critiques pour des foyers déjà en précarité. ???

C'est là qu'il y a une grande différence entre ceux qui accompagnent les personnes en difficulté au quotidien. Et les pe...
02/06/2026

C'est là qu'il y a une grande différence entre ceux qui accompagnent les personnes en difficulté au quotidien.

Et les personnes qui prônent parler en leur Nom. Et qui d' un revers de main.

Cloisonne les personnes, 😔 qui auraient des milliers non déclarés. (Agricultureur, artisan, pêcheur, vendeur fruits et légumes ect)

Qui sont familiarisés avec les démarches administratives..

Qui essaie de porter le débat ailleurs.

Les seuils sont trop bas c est tout

Ces fameuses IJ dans le texte actuel devrait être attribué au dernier jeudi du mois. Mais que dans les fait ils sont mandatés au dernier j du mois consignes obligent ??

Il n y a pas y a encore cette fameuse reforme.

Le tout avec un brin d' humour de supériorité....

Restant Humble et accompagnant autrui

Plusieurs personnes du RST vont basculer au RNS.

Comment peut on penser qu ils vont trouver les fonds pour régler les cotisations de la CPS

Le seuil de bascule est trop bas.

Bascule au RNS à lorsque le SMIC de 1995?

Est dépassé 87 647 fcp ou
200 000 fcp / annuel de Ressources liées à l activité
17 000fcp au mois.
Qui ouvre une patente pour cela ?

Déjà ce point il n' y a plus à débattre comment vit on avec un seuil en dessous du SMIC actuel

Sans omettre les 25 000 fcp DICP TP1

Les seuils trop bas

3 000 000 fcp pour l immobilier plus bas que le TP2

1 200 000 fcp pour le mobilier plus bas que le TP1
Au mois c est 100 000 fcp ce qui n est rien.

Dire l information. Lire le texte de loi et faites votre Avis mettre la loi.

Nos représentants ont le devoir de servir le peuple et de faire au mieux.

que tu sois salarié, retraité ou indépendant. Tu es concerné.

Sauf
l’art. LP 22

B. Sont également exclus les revenus, produits et indemnités suivants :

l°L es indemnités ou rémunérations versées au titre d'un mandat électif local ou national, soumises à

cotisation ou exonérées par un régime de sécurité sociale obligatoire ;

👉🏼Avis défavorable du Conseil économique social et culturel le 9janvier 2025

Absence de concertation Globale sur un projet d une telle envergure.

Affiliation Automatique tous secteurs agriculteur artisans commerce ect

Les seuils

3 000 000 fcp pour l immobilier plus bas que le TP2

1 200 000 fcp pour le mobilier plus bas que le TP1
Au mois c est 100 000 fcp ce qui n est rien.

Le texte
https://drive.google.com/file/d/1QgWGL4dnAhAb4-a8S6no2c7D8n85vsw9/view?fbclid=IwY2xjawMTO_NleHRuA2FlbQIxMQABHh4G_h2cD4pT7VPXNdZNG8y3-ZNkt1PNMvY83wSD3GQTbolsBdIRLmk3l9zg_aem_vMR7kgyRpFUwpmQAhH-l1A

Un internaute à ecrit cela

1°) La loi du pays de 2022 relatif à la gouvernance de la PSG prévoit la fin du principe de primauté du RGS sur le RNS, mais ce principe ne peut s'appliquer par la CPS sans cadre réglementaire d'application. C'est ce que la loi de 2026 fait en élargissant l'assiette des revenus soumis à cotisations sociales à ceux issus du patrimoine et du capital comme une loi fiscale. Déjà soumis à taxe.
La loi de 2026 ne considère plus uniquement les revenus issus du travail.

Elle affecte les revenus de toute nature même ceux mis à disposition c'est à dire pas forcément encaissés.

Les partenaires sociaux nécessitent d'être pleinement associés à cette nouvelle démarche car ces revenus autres sont aussi impactés par la fiscalité, la CST entre autres, qui est reversé à la PSG.
Ce sont les raisons pour lesquelles ils soutiennent qu'ils paient deux fois sans droits sociaux supplémentaires.

Les IJ suivent toujours le même process, il faut prouver une perte de revenus si ils veulent y prétendre.

15 jours ou 7 jours ne changent donc rien à leur difficulté à être indemnisé en cas de maladie.

2°) La prise en charge par la Polynésie française des cotisations pour les RSPF affiliés d'office au RNS n'est pas automatique au delà du 30 septembre 2026.

Ils devront adressé une demande...ce qui veut dire qu'elle doit etre acceptée par la CPS sous réserve de remplir plusieurs conditions dont tous les paramètres ne sont pas connues à ce jour.

Pour ceux qui accompagnent les plus démunis l administratif est déjà un calvaire pour certains et cela vient surcharger leur quotidien.

En plus de ces premières conditions, cette prise en charge est limité dans le temps, un premier délai qui devra etre fixé par un nouvel arrêté,

et un second délai entre deux demandes qui devront respecter un délai de carence.

En résumé, le RSPF affilié d'office au RNS a donc bien sa situation changée et conditionnée dans la prise en charge par des délais.

Enfin, toutes erreurs ou défaut de déclaration de revenus dans les temps qui a donné lieu à un recouvrement de la CPS empêche ces personnes de bénéficier de la prise en charge du Pays.

3°) Pour les autres RNS, le 30 septembre 2026 n'a pas lieu de s'appliquer car la prise en charge automatique par le budget du Pays n'est pas prévu....

Il faut faire une demande...

dès l'application de la loi.

Lire le texte et suivre les débats c est mieux que de donner une information partielle et faire croire au personne que cela est mieux pour eux.

Comment les RST vont trouver les 6500 fcp environ ??

Cela va créer des situations critiques pour des foyers déjà en précarité. ???

Plusieurs personnes du RST vont basculer au RNS. Comment peut on penser qu ils vont trouver les fonds pour régler les co...
02/06/2026

Plusieurs personnes du RST vont basculer au RNS.

Comment peut on penser qu ils vont trouver les fonds pour régler les cotisations de la CPS

Le seuil de bascule est trop bas.

Bascule au RNS à lorsque le SMIC de 1995?

Est dépassé 87 647 fcp ou
200 000 fcp / annuel de Ressources liées à l activité
17 000fcp au mois.
Qui ouvre une patente pour cela ?

Déjà ce point il n' y a plus à débattre comment vit on avec un seuil en dessous du SMIC actuel

Sans omettre les 25 000 fcp DICP TP1

Les seuils trop bas

3 000 000 fcp pour l immobilier plus bas que le TP2

1 200 000 fcp pour le mobilier plus bas que le TP1
Au mois c est 100 000 fcp ce qui n est rien.

Dire l information. Lire le texte de loi et faites votre Avis mettre la loi.

Nos représentants ont le devoir de servir le peuple et de faire au mieux.

que tu sois salarié, retraité ou indépendant. Tu es concerné.

Sauf
l’art. LP 22

B. Sont également exclus les revenus, produits et indemnités suivants :

l°L es indemnités ou rémunérations versées au titre d'un mandat électif local ou national, soumises à

cotisation ou exonérées par un régime de sécurité sociale obligatoire ;

👉🏼Avis défavorable du Conseil économique social et culturel le 9janvier 2025

Absence de concertation Globale sur un projet d une telle envergure.

Affiliation Automatique tous secteurs agriculteur artisans commerce ect

Les seuils

3 000 000 fcp pour l immobilier plus bas que le TP2

1 200 000 fcp pour le mobilier plus bas que le TP1
Au mois c est 100 000 fcp ce qui n est rien.

Le texte
https://drive.google.com/file/d/1QgWGL4dnAhAb4-a8S6no2c7D8n85vsw9/view?fbclid=IwY2xjawMTO_NleHRuA2FlbQIxMQABHh4G_h2cD4pT7VPXNdZNG8y3-ZNkt1PNMvY83wSD3GQTbolsBdIRLmk3l9zg_aem_vMR7kgyRpFUwpmQAhH-l1A

Un internaute à ecrit cela

1°) La loi du pays de 2022 relatif à la gouvernance de la PSG prévoit la fin du principe de primauté du RGS sur le RNS, mais ce principe ne peut s'appliquer par la CPS sans cadre réglementaire d'application. C'est ce que la loi de 2026 fait en élargissant l'assiette des revenus soumis à cotisations sociales à ceux issus du patrimoine et du capital comme une loi fiscale. Déjà soumis à taxe.
La loi de 2026 ne considère plus uniquement les revenus issus du travail.

Elle affecte les revenus de toute nature même ceux mis à disposition c'est à dire pas forcément encaissés.

Les partenaires sociaux nécessitent d'être pleinement associés à cette nouvelle démarche car ces revenus autres sont aussi impactés par la fiscalité, la CST entre autres, qui est reversé à la PSG.
Ce sont les raisons pour lesquelles ils soutiennent qu'ils paient deux fois sans droits sociaux supplémentaires.

Les IJ suivent toujours le même process, il faut prouver une perte de revenus si ils veulent y prétendre.

15 jours ou 7 jours ne changent donc rien à leur difficulté à être indemnisé en cas de maladie.

2°) La prise en charge par la Polynésie française des cotisations pour les RSPF affiliés d'office au RNS n'est pas automatique au delà du 30 septembre 2026.

Ils devront adressé une demande...ce qui veut dire qu'elle doit etre acceptée par la CPS sous réserve de remplir plusieurs conditions dont tous les paramètres ne sont pas connues à ce jour.

Pour ceux qui accompagnent les plus démunis l administratif est déjà un calvaire pour certains et cela vient surcharger leur quotidien.

En plus de ces premières conditions, cette prise en charge est limité dans le temps, un premier délai qui devra etre fixé par un nouvel arrêté,

et un second délai entre deux demandes qui devront respecter un délai de carence.

En résumé, le RSPF affilié d'office au RNS a donc bien sa situation changée et conditionnée dans la prise en charge par des délais.

Enfin, toutes erreurs ou défaut de déclaration de revenus dans les temps qui a donné lieu à un recouvrement de la CPS empêche ces personnes de bénéficier de la prise en charge du Pays.

3°) Pour les autres RNS, le 30 septembre 2026 n'a pas lieu de s'appliquer car la prise en charge automatique par le budget du Pays n'est pas prévu....

Il faut faire une demande...

dès l'application de la loi.

Lire le texte et suivre les débats c est mieux que de donner une information partielle et faire croire au personne que cela est mieux pour eux.

Comment les RST vont trouver les 6500 fcp environ ??

Cela va créer des situations critiques pour des foyers déjà en précarité. ???

😔😔❤️❤️
02/06/2026

😔😔❤️❤️

Remerciements de Kainoa, mes parents Apuarii et les familles Quelle joie immense… notre petite Kaela, Tiare, U'Ilani APU...
01/06/2026

Remerciements de Kainoa, mes parents Apuarii et les familles
Quelle joie immense…
notre petite Kaela, Tiare, U'Ilani APUARII est enfin à la maison à Pirae pour fêter la fête de maman.

Ces cinq jours à la maternité de l’hôpital de Taone à Pirae resteront gravés dans nos cœurs.

Du fond du cœur, merci à toute l’équipe : direction, pédiatres, médecins, sages-femmes, aides-soignantes, agents d’entretien et à toutes les personnes qui ont croisé notre chemin durant ce séjour

Merci pour votre présence, vos conseils, votre patience, votre douceur et votre professionnalisme. Merci aussi pour le confort de notre chambre, qui nous a permis de vivre ces premiers jours dans la sérénité

Un merci tout particulier d’avoir permis à papa de dormir avec nous durant le séjour : avoir notre petite famille réunie dès les premiers jours a été précieux

Aujourd’hui, maman et ma petite sœur sont heureuses de rentrer à la maison, le cœur rempli de gratitude et de bonheur

Merci à chacun d’entre vous d’avoir pris soin de nous et d’avoir accompagné les premiers jours de vie de notre petite Kaelia jusqu'à notre sortie.

Mauruuru roa à tous

Félicitations
31/05/2026

Félicitations

Adresse

NUNUE
Vaitape
98730

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque BORA BORA-Porinetia PARAU API-News Info . publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager