Association d'Assistance aux Animaux du Caillou

  • Home
  • Association d'Assistance aux Animaux du Caillou

Association d'Assistance aux Animaux du Caillou Pays : Nous œuvrons pour la promotion et la défense du Bien-être animal en Nouvelle Calédonie.

Nous œuvrons pour : améliorer les conditions de vie des animaux ; les maintenir dans l'habitat d'origine ; assister tout animal (selon nos moyens) ; contrôler la population animale; Placer-suivre les animaux pris en charge. Pour soutenir nos actions, vous pouvez : Adopter, Parrainer, Agir avec nous comme Bénévoles, Adhérents, familles d'accueil (FA), …

BRAVA EST DÉCÉDÉE...C’est avec beaucoup de tristesse que nous vous annonçons le décès de la petite chienne aux pattes ca...
14/06/2026

BRAVA EST DÉCÉDÉE...

C’est avec beaucoup de tristesse que nous vous annonçons le décès de la petite chienne aux pattes cassées, que nous avions renommée Brava.
Après son sauvetage, Brava se battait déjà contre de lourdes épreuves. Vendredi, son état s’est brusquement aggravé et elle a été hospitalisée en urgence après avoir été diagnostiquée positive à la parvovirose.
Malgré les soins prodigués et tous les efforts de l’équipe vétérinaire de Bayside, Brava n’a malheureusement pas survécu.
Nous sommes profondément attristés par cette issue et adressons nos pensées à sa famille daccueil qui s'était beaucoup attachée à elle et qui espérait la voir enfin connaître une vie heureuse.
Grâce à eux, Brava a connu l'amour, les caresses, le jeu et la chaleur d'un foyer avant de partir.
Repose en paix, petite Brava. 💔

Vide-grenier AaaC : samedi 13 et dimanche 14 juinEncore plus d'offres que d'habitude !!! Venez voir, faire des affaires....
08/06/2026

Vide-grenier AaaC : samedi 13 et dimanche 14 juin
Encore plus d'offres que d'habitude !!! Venez voir, faire des affaires...

07/06/2026

ELLE LARGUE LES CINQ CHIOTS AUX PREMIERS VENUS DANS LA TRIBU !

Vous avez entendu parler du “syndrome de la patate chaude ?” en voici un exemple flagrant

Elle nous appelle Bourail (Deva) huit jours avant, nous dit qu’elle a trouvé cinq chiots abandonnés, qu’elle adore les animaux, qu’ils sont en mauvais état, et qu’elle n’a pas pu les laisser là, au bord de la route, elle les a donc pris, mais ils sont chez son voisin…. Elle nous demande si nous pouvons les prendre en charge
, car ni elle, ni son voisin, ne peuvent les garder….

Nous la félicitons de n’avoir pas ignoré la détresse de ces cinq Loulous et acceptons de les récupérer….

Nous lui demandons de les garder une semaine, le temps de leur chercher une famille d’accueil en urgence, et lui assurons qu’au bout d’une semaine, si nous ne trouvons personne, ils seront pris au Refuge de Houailou.

Elle nous rappelle cinq jours plus t**d, (le mercredi 27 Mai) nous n’avons pas encore eu le temps de publier pour rechercher une Famille d’Accueil, nous avons eu entre-temps deux urgences, et trop peu de temps pour tout gérer.

Elle accepte de les amener au Refuge, c’était vendredi dernier (29 Mai), et je lui précise que je travaille le matin, et que je ne serai au Refuge, qu’à partir de 12h30- 13h00, Chris ne revenant de Nouméa, que vers 17h00….

Ce vendredi matin-là, j’étais en cours, au Collège. Le CPE frappe à la porte de ma classe, vers 11h00 du matin, il semble déconcerté, et me dit “il y a une dame avec un pick-up sur le parking du Collège, elle dit qu’elle a cinq chiots pour vous, elle demande où elle peut les déposer ?” Je le regarde, interdite, c’est la première fois en 16 ans de Refuge, qu’on me fait le coup. Je suis très embarrassée que ma vie privée débarque ainsi sur mon lieu de travail. Même si tout le village sait. Heureusement que le chef d’établissement n’est pas là, mais je suis quand même embarrassée face au CPE, il l’est autant que moi par ailleurs.

Je lui réponds qu’il faut dire à la dame, qu’elle doit aller au Refuge pour déposer les chiots, et qu’elle m’attende là-bas, et que j’y serai vers 12h30 -13h00…. Tout le monde sait où c’est, il suffit de demander aux gens, sur la route….
Et il est vraiment super, parce qu’il est retourné sur le parking du Collège le lui dire…

Lorsque je suis revenue au Refuge à 12h30, aucune trace de la dame. Je suis restée perplexe, je me suis dit qu’elle n’allait pas t**der….

Elle m’a appelé à 13h30, et m’a dit qu’elle était sur la route du retour sur Bourail….

Je lui ai demandé ce qu’elle avait fait des chiots et pourquoi, elle n’était pas venue m’attendre au Refuge, elle m’a dit qu’elle avait, en effet, trouvé des gens à Nédivin, qui lui avaient indiqué où était le Refuge, mais qu’elle avait eu peur de s’y rendre !!!

Je lui ai demandé où étaient les chiots, elle m’a répondu qu’elle les avait donnés aux gens au bord de la route, à Nédivin, et qu’elle était repartie.

A ce jour, une seule personne m’a ramené UN SEUL des chiots largués, pour vermifuge vaccin et déparasitage…

(Et le chiot était aussi maigre et en mauvais état que sur les photos, c’est à dire qu’elle les a gardés à Bourail une semaine, elle n’a rien fait, pas déparasités, pas nourris correctement et pas vermifugés, mais la dame “ELLE ADORE LES ANIMAUX”, elle a juste payé le gasoil pour venir les ‘’balancer loin de chez elle” histoire de ne plus voir "la misère animale" qu'elle ne supportait pas)

Je n’ai pas revu les autres, pauvres petits…. Je sais le destin des chiots dans la tribu…. (Cela fait 16 ans que j’y vis)

Diane (très en colère)

DES NOUVELLES DE DÉDÉ Dédé est retourné au veto pour subir une seconde opération les points avaient lâchés sur 10 cm env...
04/06/2026

DES NOUVELLES DE DÉDÉ

Dédé est retourné au veto pour subir une seconde opération les points avaient lâchés sur 10 cm environ.
Il a de nouveau un traitement antibiotique.
Grâce à sa famille d'accueil, il a de bonnes croquettes et de la viande fraîche ! Il dort bien au chaud et peut se reposer au calme et en toute sécurité.
Encore merci a eux de s'occuper aussi bien de lui...
Bon rétablissement à toi Dédé

SOS POUR SIRÈNE – URGENCE ABSOLUE Le temps presse pour Sirène... Sa famille d’accueil quitte la Nouvelle-Calédonie à la ...
04/06/2026

SOS POUR SIRÈNE – URGENCE ABSOLUE
Le temps presse pour Sirène...
Sa famille d’accueil quitte la Nouvelle-Calédonie à la fin du mois de juin et, aujourd’hui, aucune solution n’a encore été trouvée pour elle.
Comment imaginer que cette vieille louloute retourne au refuge après avoir enfin connu la chaleur d’un foyer, la douceur d’un panier, les caresses et l’amour d’une famille.

Sirène a 14 ans. Elle est atteinte d’un cancer et ses jours sont comptés. Il ne lui reste probablement que quelques mois à vivre. Quelques mois seulement...
Ce que nous souhaitons pour elle n’est pas grand-chose : un endroit calme, une présence bienveillante, une main à poser sur sa tête, un peu d’amour pour accompagner ses derniers instants.

Sirène est une chienne merveilleuse avec les humains : douce, calme, affectueuse, discrète. Elle aime les promenades tranquilles et les moments de tendresse. Concernant les autres chiens, elle a besoin d’être laissée en paix ou de vivre avec un compagnon très calme qui respecte son espace.

S'il vous plaît, ne la laissons pas finir sa vie au refuge.

Elle mérite tellement mieux pour son dernier chapitre. Elle mérite de partir entourée d’amour, pas de solitude.
Ouvrez-lui votre cœur, partagez son histoire partout autour de vous. Une seule personne peut changer la fin de son histoire.

Aidons Sirène à vivre ses derniers mois dans la dignité, la douceur et l'amour.
Partagez, partagez, partagez. Pour Sirène.
[email protected]

04/06/2026

IL RESTE ENCORE QUELQUES MODELES CHIENS ET CHATS DISPONIBLES CHEZ ANIMALIA VATA AU PRIX EXCEPTIONNEL DE 500FRS !
La totalité de cette vente est reversée aux loulous dans le besoin !

DES NOUVELLES DE BRAVA LA LOULOUTE AUX PATTES CASSÉES Brava a eu sa consultation vétérinaire... les pattes sont cassées ...
03/06/2026

DES NOUVELLES DE BRAVA LA LOULOUTE AUX PATTES CASSÉES
Brava a eu sa consultation vétérinaire... les pattes sont cassées mais pas déplacées. Pour l’instant pas d'opération mais beaucoup de repos. Le plus difficile va être la cicatrisation de la peau qui est complètement arrachée en surface. Elle doit être désinfectée tous les jours pour que la peau ne nécrose pas.
Merci à Solène de prendre soin d'elle depuis son arrivée sur Nouméa... nous vous donnerons des nouvelles de son évolution dans les prochains jours. Pour l'instant c'est repos, calme et amour pour elle.
Courage petite Brava, le plus dur est derrière toi !

03/06/2026

SKY A EU SON CONTRÔLE CHEZ LE VÉTÉRINAIRE ET TOUT SE PASSE BIEN !

Sky a été opéré du trou qu’il avait dans la bouche et le palais suite à son accident de chasse. Un immense merci à la vétérinaire de la clinique Bayside qui l’a pris en charge immédiatement, malgré l’heure t**dive, et qui a tout fait pour le sauver avec beaucoup de gentillesse et de bienveillance.
Il gardera une petite cicatrice qui lui fait comme un bec de lièvre mais ca lui donne beaucoup de charme...
Aujourd’hui, Sky va très bien et sa cicatrisation se passe parfaitement. C’est un chien adorable, câlin, obéissant et pas du tout peureux. On voit qu’il est aimé par sa famille et qu’il a une belle vie malgré ce qu’il a traversé. Ça se ressent dans son attitude au quotidien. Un loulou bien dans ses patounes.

Encore un immence merci à toutes les personnes qui nous aident pour lui. Grâce à vous Sky a tout ce qu’il lui faut pour finir sa convalescence dans les meilleures conditions. Merci a Pascale qui lui a fourni un gros plaid bien confortable dès le premier jour, merci à Cindy pour le mixeur qui sert a lui faire de bons repas équilibrés tous les jours, une femme d'une gentillesse comme on en voit rarement... merci à Bea, Manon, Valérie, Sandra, Julie, Ariane, et toutes ces femmes au grand coeur qui ont eu un geste ou un mot d'encouragement pour lui.

MERCI À TOUS POUR SKY ET ZIKANous avons récupérer les dons qui ont été faits pour Sky et Zika. Les dons de Zika sont par...
02/06/2026

MERCI À TOUS POUR SKY ET ZIKA
Nous avons récupérer les dons qui ont été faits pour Sky et Zika. Les dons de Zika sont partis cette après-midi midi sur Poindimié.
Une énorme merci a tous pour votre aide pour nourrir ces loulous et pour le confort que vous nous aidez à leur apporter... car en plus du riz, des sardines et des croquettes, ils ont eu des plaids pour leur tenir chaud, un mixeur pour les soupes de Sky et tellement de gentillesse et de bienveillance de votre part a tous.
Nous vous remercions très chaleureusement pour votre aide qui nous permet d'en faire tous les jours un peu plus.
Nous tenions également a remercier notre partenaire Animalia Vata qui a offert un sac de croquettes pour Zika.

Address


Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Association d'Assistance aux Animaux du Caillou posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Organization

Send a message to Association d'Assistance aux Animaux du Caillou:

  • Want your organization to be the top-listed Non Profit Organization?

Share