01/06/2025
Association Des Amis de Ségou
ADAS
1er juin 2024 – 1er juin 2025, une année bien pleine au cours de laquelle, l’Association Des Amis de Ségou a marqué les cœurs des habitants de la Commune Urbaine de Ségou.
Le 1er juin 2024 rappellera pour toujours à la population de Ségou, la date du lancement officiel des activités de l’ADAS.
La cérémonie organisée à cet effet, présidée par le Gouverneur de la Région de Ségou, a brillé de toutes les couleurs.
Aux côtés du Gouverneur Monsieur le contrôleurGénéral de police Alassane TRAORÉ, les autorités régionales suivantes ont également honoré de leur présence, ladite cérémonie. Il s’agit entre autres de :
- Monsieur le Préfet du Cercle de Ségou,
- Le Directeur Régional de la Police,
- Le Commandant de la Brigade Régionale de Gendarmerie,
- Le représentant du Directeur de l'Académie d'Enseignement de Ségou.
A cette occasion, l’Association Des Amis de Ségou a rendu un vibrant hommage aux Enseignants émérites qui ont marqué ses membres de par leur amour pour le métier et qui ont surtout exceptionnellement contribué à l’éducation, à l’instruction et à la formation des enfants qu’ils avaient à l’époque sous leur responsabilité et qui sont aujourd’hui devenus des hommes et femmes pétris de talents et exerçant de hautes fonctions pour la plus part.
« La reconnaissance du travail bien fait est une récompense souvent bien plus appréciée qu’un salaire », dit-on.
L’occasion était bonne pour reconnaitre et apprécier les sacrifices des enseignants qui ont fait la fierté du métier dans la Région de Ségou.
Une occasion de retrouvaille pendant laquelle, les souvenirs les plus anciens ont refait surface non seulement chez les élèves, mais aussi chez les enseignants, malgré les nombreuses années écoulées.
Une conférence animée par les anciens élèves et sur la thématique de l’éducation a fortement contribué à émerveiller les enseignants qui ne pouvaient qu’apprécier la qualité de leurs propres produits.
L’un des moments forts de la cérémonie était les prises de paroles pour les témoignages et les reconnaissances manifestes.
La remise des attestations de reconnaissance et des enveloppes symboliques aux héros du jour a fait couler beaucoup de larmes de joie. C’était une période pleine d’émotion et de fierté pour non seulement les lauréats qui ont éprouvé un sentiment de satisfaction pour leur travail abattu, mais aussi pour les anciens élèves qui ont éprouvé leur sentiment de satisfaction pour avoir accompli l’un de leurs plus grands devoirs de reconnaissance.
C’est aussi l’occasion pour nous de rendre un vibrant hommage à notre regretté Gouverneur qui, dans la matinée du 08/12/2024, a été brutalement arraché à notre affection suite à un tragique accident de la circulation sur le tronçon Bamako-Ségou. Une journée sombre que les membres de l’Association ont vécue avec pleines de tristesse et d’amertume.
Avec Monsieur le Gouverneur, c’était bien parti pour un partenariat fécond au service du développent de la Région de Ségou. L’Association Des Amis de Ségou lui restera éternellement reconnaissante et promet de continuer les bonnes œuvres en son honneur pour le bonheur de la population ségovienne. Reposez en Paix, Monsieur le Gouverneur. Que la terre vous soit légère et que votre âme trouve place au Paradis.
Laya Ponomo Ouologuem
Président de l'association des amis de Ségou.