12/05/2026
🤝 Les médias, partenaires incontournables de l'action humanitaire ! 🇲🇱
Ce mardi 12 mai, le FONGIM et OCHA ont eu le plaisir d'accueillir une trentaine de journalistes maliens pour une journée d'échanges passionnants.
Pourquoi cette rencontre ? Sur le terrain, l'action des ONG et des agences humanitaires est parfois mal comprise. Entre l'urgence, le développement et le rôle de l'État, il n'est pas toujours facile de s'y retrouver !
À travers des discussions très fructueuses, nous avons pu mieux expliquer nos mandats, la réalité de nos défis logistiques sur le terrain, et partager les bons mots pour informer le grand public. L'objectif commun : lutter contre les fausses informations et créer un "Pool de journalistes" engagés pour un traitement juste et précis des questions humanitaires au Mali.
Merci à tous les participants pour la qualité de nos échanges ! Découvrez les images de cette belle journée. 👇