23/09/2025
🌿 `APPEL À PARTICIPATION à la 2ème Édition du Sommet National des Jeunes sur la Biodiversité (SNJB 2)` 🌿
*_La jeunesse béninoise se mobilise à nouveau pour la biodiversité !_*
Nous avons le plaisir d’annoncer l’ouverture officielle de l’appel à participation pour la 2ème édition du Sommet National des Jeunes sur la Biodiversité, qui se tiendra à Bohicon, du 25 au 29 novembre 2025.
🔎 *THÈME* : « Jeunesse, Technologies et Souveraineté écologique : Innover et pour protéger et conserver la biodiversité dans le cadre de l’Accord de Kunming-Montréal et les SPANBs »
Ce sommet vise à :
✅ Promouvoir l’engagement des jeunes pour la biodiversité et la souveraineté écologique.
✅ Mettre en avant les opportunités offertes par les technologies et l’intelligence artificielle pour la protection de la nature.
✅ Encourager le partage d’expériences, d’innovations et de pratiques durables.
✅ Créer des synergies pour soutenir la mise en œuvre de l’Accord de Kunming-Montréal et l’actualisation de la NBSAP.
🎯 Qui peut participer ?
Jeunes étudiants, chercheurs, entrepreneurs et associations engagés pour l’environnement.
ONG, institutions publiques et privées, innovateurs et porteurs de projets liés à la conservation de la biodiversité.
📅 Date limite de candidature : 31 octobre 2025
👉 Les personnes intéressées sont invitées à soumettre leur candidature via le lien du formulaire ci-contre : https://forms.gle/gMX7Le97pS48eQeX6
Pour toutes informations complémentaires, prière contacter les numéros +2290144071313 ou le +2290146461868 ou par mail à l'adresse [email protected]
Ensemble, faisons de la biodiversité une priorité et construisons un avenir durable ! 🌱