24/05/2026
Une délégation de l’Institut Culturel Afro-Arabe de Bamako, conduite par son Directeur Général, Son Excellence l’Ambassadeur Mohamed Ben Youssef, a participé, dans la matinée du vendredi 22 mai 2026, à la cérémonie de clôture de la Semaine de l’Afrique organisée au siège de l’UNESCO à Paris.
La cérémonie s’est déroulée en présence de Madame Judith Suminwa Tuluka, Première Ministre de la République démocratique du Congo, du Directeur général de l’UNESCO, le Dr Khaled El-Enany, ainsi que de plusieurs ministres, ambassadeurs accrédités auprès de l’UNESCO et hauts responsables africains.
En marge de cet événement, le Directeur Général de l’Institut a eu un entretien avec le Directeur général de l’UNESCO, qui a réaffirmé son soutien à l’Institut et son attachement à l’établissement d’une coopération conjointe dans les domaines de la culture, des arts et du patrimoine afro-arabe commun.
Son Excellence l’Ambassadeur Mohamed Ben Youssef a également eu un échange avec Madame Yolande Elebe Ma Ndembo, Ministre de la Culture, des Arts et du Patrimoine de la République démocratique du Congo. Les discussions ont porté sur les perspectives de coopération entre l’Institut, le ministère ainsi que les institutions et structures culturelles qui lui sont rattachées.
La participation de l’Institut Culturel Afro-Arabe à cette importante manifestation continentale illustre son engagement croissant en faveur du dialogue culturel, du renforcement des partenariats afro-arabes et de la valorisation du patrimoine commun sur la scène internationale.