28/05/2026
Nous remercions avant tout Dieu pour sa grâce et sa protection durant la réalisation de cette activité.🥰
Nos sincères remerciements vont également au chef d’établissement pour son soutien et ses encouragements ❤️
Nous adressons aussi nos remerciements à notre collaborateur Ny Aina Tendry 💪 pour son aide précieuse et son accompagnement dans l’organisation de cette présentation.
🎯Les élèves de 6e ont travaillé sur le thème du sol et du cycle de l’eau. À travers leurs maquettes, ils montrent la composition du sol,🌍 l’importance de l’eau dans la nature ainsi que les différentes étapes du cycle de l’eau : l’évaporation, la condensation, les précipitations et l’infiltration.🌨️🌧️
🎯Les élèves de 5e, quant à eux, ont présenté différents exemples d’écosystème, notamment la forêt tropicale, la savane, la steppe🌲🌱 et la mangrove.🌿🌳 Ces maquettes permettent de mieux comprendre les relations entre les êtres vivants et leur environnement, ainsi que l’importance de protéger la biodiversité.🍀🪺
Enfin, un grand merci à tous les élèves pour leurs efforts, leur créativité et leur participation active, ainsi qu’au public pour leur présence et leur attention. ❤️🥰🙏