26/07/2025
Pourquoi nous avons créé le Botanical Conservation Center ?
La chute de notre baobab géant nous rappelle brutalement ce que nous savons depuis toujours : rien dans la nature n’est éternel, sauf l’urgence de la protéger.
C’est précisément pour cela que nous avons créé le Reniala Botanical Conservation Center.
Parce que chaque arbre compte.
Parce que chaque plante endémique est un trésor.
Parce qu’un lémurien, une graine, un morceau de forêt peuvent disparaître… en silence.
https://renialaplants.jimdofree.com/
Ce centre est né d’une conviction : il ne suffit pas d’admirer la nature, il faut l’étudier, la comprendre et agir.
Aujourd’hui plus que jamais, alors que notre géant repose, nous redoublons d’efforts pour sauvegarder ce qui peut l’être.
🌍 Ici, Au Botanical Conservation Center, à Mangily-Madagascar, nous travaillons chaque jour à :
*la conservation des plantes endémiques du sud-ouest malgache,
*la compréhension des mécanismes de relation entre les êtres vivants de l'écosystème
*apporter une réponse aux problèmes sanitaires des végétaux
*l’éducation des plus jeunes à l’écologie et à l’amour du vivant.
Notre baobab n’est plus, mais son esprit veille sur nous.
Et nous, nous veillons sur ceux qui restent.
Reniala Botanical Conservation Center – Ifaty
💚 Merci à tous ceux qui soutiennent notre mission.
Centre de conservation à Madagascar dédié à la protection des plantes, à la reforestation, et à la préservation des écosystèmes et de la biodiversité locale.