lisez notre rubrique "Histoire" ! Bonjour à tous,
Nous voila!!!!! Ami dans la vie, nous sommes deux étudiants infirmiers de la Croix Rouge Française de Rouen. Notre formation a commencé en 2015 et dès le premier jour, la possibilité de pouvoir partir en voyage humanitaire a raisonné dans nos têtes. Il a fallu alors travailler, réussir chaque partiel un par un et aujourd'hui nous y voila!! La
question du lieu s'est alors posée... Notre choix s’est tourné vers Madagascar, un pays en développement qui nécessite une aide sanitaire importante. Ce stage durera 5 semaines: du 20 Novembre au 22 Décembre 2017. Et se déroulera à Mahajanga (dans le nord de l'ile)
Nous partirons grâce à l'association Hopigo qui nous permettra de mixer expérience en dispensaire et mission humanitaire. Nous sommes habités par l'envie de partir à la découverte de nouvelles cultures, partager notre savoir-faire et s'enrichir de nouvelles techniques de soins. Nous avons cette soif d'être utiles, pas seulement dans l'hôpital proche de chez nous, mais aussi en allant découvrir le monde en vivant une expérience riche pour notre future pratique. Cette expérience nous permettrait à tous les deux d'enrichir notre pratique professionnelle et d’acquérir de nouvelles compétences. Ce projet est celui de deux amis qui comptent mettre à profit cette expérience pour porter un regard différent sur le soin et surtout aider chaque personne, que, modestement, nous soignerons. Pour pouvoir réaliser ce projet nous avons besoin de votre générosité et votre bienveillance afin de financer ce voyage. Nous comptons sur vous !!! Maëva & Paul
Remerciements:
- Hugo Sévin [Graphisme]
- Mailys Raby [Photos]
- Karine Antelme
- Marie Lacolley