29/01/2026
Le vendredi 23 janvier 2026, la commune rurale d’Ambohidrapeto a accueilli le lancement officiel du projet « L’Or Bleu, source de vie ».
En présence du Premier Adjoint au Maire, ce lancement a marqué le début d’une initiative axée sur la sensibilisation, la transmission et le renforcement des capacités autour d’une ressource essentielle : l’eau.
Tout au long du projet, des représentants de la commune d’Ambohidrapeto dont des personnes en situation de vulnérabilité, notamment des mères célibataires et des personnes en situation de handicap, bénéficieront de formations dans l’objectif de garantir un impact durable et concret au sein de la communauté.
Parce que l’eau est une richesse vitale, sa préservation et sa valorisation demeurent une responsabilité collective.
Mention spéciale à Ambassade de France à Madagascar pour leur engagement et leur soutien.