Les Bro'madaires

Les Bro'madaires Hey, nous sommes Rémi et Damien, deux jeunes landais qui se lancent dans l'incroyable aventure 4L t

Le 4l Trophy, c’est déjà fini....😞Ça y est, on l’a fait, après plus de 6000km de routes, de côtes, de roches, de déserts...
23/05/2022

Le 4l Trophy, c’est déjà fini....😞

Ça y est, on l’a fait, après plus de 6000km de routes, de côtes, de roches, de déserts, notre 4L a franchi vendredi 13 mai dernier, 20h, la ligne d’arrivée à Marrakech sur le circuit internationale du Maroc. 🏁

C’est la fin d’une aventure humaine et sportive exceptionnelle. 🤩
Malgré les problèmes techniques, nous avons toujours su aller de l’avant et avancer dans ce raid unique et cela, même sans amortisseurs !

Après cette arrivée, nous avons pu profiter de la ville de Marrakech et d’une dernière soirée de folie chez Ali. 💥

Mais la fête fut courte puisque dès le lendemain, nous devions repartir direction Dax (et oui, on a des boulots...).

🚙 Après plus de 24h de routes, séparés par 1h30 de bateau pour passer Gibraltar, nous sommes rentrées ce mardi 2H30 du matin sur Dax.

🙏 Nous tenons à remercier tous nos sponsors ainsi que toutes les personnes qui nous ont aidés de près ou de loin à participer à ce beau projet. 🙏

➡️ Nous allons essayer, dans les jours qui viennent de vous partager les moments et étapes clés de cette aventure.

Merci !

Les Bro'madaires 🐪

Nous voilà dans le désert, déconnecté complet du monde au milieu des dunes Petit résumé de ces jours 😀 Nous avons commen...
14/05/2022

Nous voilà dans le désert, déconnecté complet du monde au milieu des dunes

Petit résumé de ces jours 😀 Nous avons commencé les étapes ✌️

Dimanche : nous avons relié Rabat et Boulajoul, dans l'atlas marocain.
Entre montagne de sables et plaines rocheuses, le paysage y est sublime, mais le temps y est plutôt froid (0° la nuit). La voiture roule bien, on arrive à faire un petit convoi pour s'entraider.

Lundi - 1ère étape : Boulajoul - Merzouga .
Une étape qui nous a emmené vers le grand sud, traversant les plus belles routes du Maroc au travers du Haut Atlas avant d'arriver aux portes du désert
Étape la plus longue, cette arrivée sur les routes marocaines nous emmène quelques problèmes techniques (carburateur qui se dérègle, échappement) qui nous obligent un arrêt a 1km de l'arrivée et qui nous donne une pénalité de 2km.
Malgré cela nous terminons 439 sur 829

Mardi - Étape 2 : Boucle 1 Erg Chebbi
Se déroulant dans la région des grandes dunes de Merzouga, cette étape nous amène sur les immenses plateaux désertiques regorgeant de passages de oueds bien sablonneux. Bon, dès le début, on s'est planté.
Cette épreuve nous a permis de faire du cardio et du physique. Tout le monde s'entraide dans le désert, chacun se plante (le moins possible quand meme) et aide.
Super ambiance, techniquement, la 4L a souffert.
Nos deux amortisseurs avant ont explosé, on finit sur les roues. Ça tape les fesses 😅
Du coup, soirée mécanique à changer les amortisseurs, reboulonnage, réglage carbu 🔧

Mercredi 11 mai Étape 3 - Oued Ziz

Plus de sable, on passe au désert de roches. On longe des maisons nomades, des villages abandonnés au milieu de rien.

Étape tranquille, on arrive, 0 problème
En avance à 15h au bivouac, nous avons eu le temps de partir à pied a la découverte des portes du Sahara, un paysage magnifique et rêveur.

Au classement, à l'issue des 4 étapes, nous sommes 262ème 😀

Nous étions hier en étape marathon sur 2jours reliant Merzouga à Marrakech 💥

13/05/2022

Les Bro'madaires bloqués par les dromadaires 🤩

Scène atypique sur notre route, nous avons été bloqué par un troupeau de dromadaires 🐪🐪🐪

Étant sortis du désert, nous avons enfin retrouvé la connexion et les réseaux sociaux.

Nous vous partagerons ce soir, un résumé de nos étapes dans le désert marocain 🏝️


Vendredi 6 mai : Vamos Algéciras ⛴️ Après une nuit d'hôtel douillette et tout confort 😴 et LA derniere VRAIE do**he 🚿de ...
07/05/2022

Vendredi 6 mai : Vamos Algéciras ⛴️

Après une nuit d'hôtel douillette et tout confort 😴 et LA derniere VRAIE do**he 🚿de l'aventure, nous avons pris la route vers Algeciras, lieu de liaison vers le Maroc 🏁

Au départ de Salamanque, nous retrouvons quelques équipages pour organiser un petit convoi. 🚙🚙

Point galère : l'accélérateur qui se bloque mais réparé rapidement en tendant les ressorts. ✅

Sur la route, les montées a 7% mettent à mal pas mal de 4L.

Après plusieurs arrêts "repas", aide d'autres équipages et refroidissement du moteur, nous arrivons à 23h au bivouac d'Algeciras. 💥🎺

Avec la rencontre d'autres équipages, nous avons installé notre campement. 🏕️

Ce matin, après un briefing de l'organisation, nous prendrons la route direction le port pour un passage bateau à 14h. 🛳️

Nous essayons de vous tenir au courant, sachant que le réseau n'est pas au fort

A bientôt ✌️

Jeudi 5 mai : Le grand départ 🤩Deux ans que nous le préparons, que nous l'attendions 🔥Il est là le grand départ du 4L Tr...
06/05/2022

Jeudi 5 mai : Le grand départ 🤩

Deux ans que nous le préparons, que nous l'attendions 🔥

Il est là le grand départ du 4L Trophy 2022 ☺️

🕓 8h : Départ de Dax avec la famille pour nous encourager, on en profite pour faire les dernières verif et c'est parti 😋

🕓 9h30 : Arrivé à Biarritz, l'engouement se fait ressentir, le stress de la veille a laissé place à sourire et excitation
12h : après un discours de M. Jean Jacques Rey, la présentation des partenaires, le 4L Trophy est enfin lancé
Fanfare de klaxons, les moteurs grondent, tous le monde part.

🕓12 -15h : ça roule, juste un petit problème, l'huile de la boîte qui remonte dans le câble de compteur en dessous le volant, rien de grave 👌

✅ Pause déjeuner avec d'autres équipages pour reprendre des forces et repartir de plus belle 🍴

🚙 Bref, une journée sur la route où paysages de montagnes et de plaines assez arides se succèdent.

Nous arrivons à 21h à Salamanque, où nous passerons la nuit avec un joli sunset ☀️

Après une petite réparation de notre voiture, nous avons profité de la ville et nous nous nous sommes reposé afin de partir ce matin vers Algeciras 🇪🇦

Mercredi 4 mai - les verifs 😬🕓5h, tout le monde debout ! Direction les vérifications à Biarritz 👌ça pique un peu 🙄Tout r...
04/05/2022

Mercredi 4 mai - les verifs 😬

🕓5h, tout le monde debout ! Direction les vérifications à Biarritz 👌ça pique un peu 🙄

Tout roule sans encombre, nous arrivons aux halles d'Iraty à Biarritz sans problème.

🕓 7h50, les vérifications...est ce que notre 4L est apte ? Le stress se fait ressentir chez les trophystes.

Sans grandes difficultés, nous passons les différentes verifs haut la main.

✅Vérifications techniques
✅Collage des stickers
✅Vérifications administratives
✅ Vérifications médicales

Nous sommes enfin prêts pour le 4L Trophy 2022

Par la suite, réunion de 4L sur le parking où toute les régions sont représentées.

Nous avons discuté avec certains trophystes, ambiance sympathique mais encore calme avant la tempête 😋

Rendez-vous demain midi, horaire du grand départ du 4L Trophy 2022 ! 🚙🐪


Merci à Laforêt Dax - St Paul les Dax - St Geours de Maremne pour son aide et son partenariat pour notre aventure 4L Tro...
04/05/2022

Merci à Laforêt Dax - St Paul les Dax - St Geours de Maremne pour son aide et son partenariat pour notre aventure 4L Trophy 2022 🙏

Le logo de l'agence est visible sur le capot de notre 4L. Merci beaucoup 🤩

J-1 avant les vérifications et le grand départ du 4L Trophy 2022🚨Nous remercions tous nos sponsors qui nous suivent dans...
03/05/2022

J-1 avant les vérifications et le grand départ du 4L Trophy 2022🚨

Nous remercions tous nos sponsors qui nous suivent dans cette aventure 🙏

Merci également à tous ceux qui ont participé à la cagnotte et nous ont aidé de près ou de loin dans l'organisation.

Nous allons essayer de partager un maximum notre périple ☺️

Suivez-nous sur nos réseaux Instagram et Facebook pour ne rien louper 😋

🐪 Les Bro'madaires 🐪

Départ J-7 ! 🚨Dans une semaine, nous serons à Biarritz au Halle d'Iraty pour les vérifications de notre 4L ! Nous avons ...
27/04/2022

Départ J-7 ! 🚨

Dans une semaine, nous serons à Biarritz au Halle d'Iraty pour les vérifications de notre 4L !

Nous avons reçu la convocation et avons hâte d'y être ! 🤩

Lors de ce rendez-vous, les mécaniciens et l'organisation vérifient l'état de notre 4L, les papiers administratifs ainsi que le chargement de celle-ci 📝

Le jeudi, le grand départ groupé sera donné à 12h30 ! 🚙

🙏Nous remercions toutes le personnes qui ont participé de près ou de loin à ce projet !

À très bientôt ✌️

Événement ‼️ ⠀ Nous serons demain après midi au stade Maurice boyau pour le match de Nationale opposant l'US Dax à Cogna...
23/04/2022

Événement ‼️

Nous serons demain après midi au stade Maurice boyau pour le match de Nationale opposant l'US Dax à Cognac St Jean d'Angely !

N'hésitez pas à venir nous rencontrer ✌️on vous attend à partir de 13h30 💥

Nous participerons à la bourriche du stade avec des lots inédits de nos sponsors Le crunch Dax et BCM Multiservices

Merci à l'U.S Dax pour leur accueil, à demain !!!


🐪 Les Bro’madaires 🐪




#2022 ̀meÉdition ́paration

Address

Marrakesh

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Les Bro'madaires posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Organization

Send a message to Les Bro'madaires:

Share